Recettes pour Pâques

"11 idées de recettes pour Pâques"



J’ai pensé à vous présenter quelques petites recettes pour Pâques et célébrer joliment cette fête. Bien que je ne mange plus de viande je vous présente tout de même une recette d’agneau parce que si moi je n’en mange plus peut être que vous si !!

Quatre entrées raffinées, trois plats gourmands et trois desserts au chocolat et si vous avez envie ou si vous sortez dans votre famille des truffes faites maison qui sont un régal pour accompagner le café.

J’espère que cet assortiment vous fera plaisir et que vous y trouverez de l’inspiration pour Pâques !

Il vous suffit de cliquer sur la photo pour trouver la recette.

1 – Crème d’avocat au pamplemousse : une recette très rapide et facile à faire, des saveurs subtiles douces et très légèrement amères, un texture légère et fine.

2 – Faux gras : le foie gras végétal, composé uniquement de graines et de champignons il rappelle le foie gras sauf qu’il est végétal ! A accompagner d’un bon pain grillé ou même de brioche grillée.

3 – Salade grillée : une entrée fraîche, originale et pleine de saveurs à agrémenter selon vos envies et vos goûts. Un très joli moment de dégustation très facile à faire.

4 – Pain au thon de Patty : une merveille d’entrée, très décorative et absolument délicieuse. Parfaite pour débuter un repas de fête.

Pour les plats principaux : un plat végétarien, un plat de poisson et un plat de viande.

1 – Zelnik : un feuilleté fourré aux poireaux et à la feta, crémeux au centre et croustillant sur les pourtours. Une vraie fête pour le palais et une conversion possible au végétarisme après ça 😉

2 – Rougets aux poivrons et au miel : un plat de poisson raffiné avec les saveurs très présentes des poivrons tempérées par la douceur du miel et un pointe légère d’ail. Un peu de soleil dans l’assiette.

3 – Agneau bio à la cuiller : la meilleure recette de viande que j’ai cuisinée, une viande qu’on découpe à la cuillère tant elle est tendre.

Maintenant on passe aux gâteaux, forcément Pâques est lié au chocolat alors, allons-y sur le chocolat !

1 – Tarte aux daims : une découverte ultra gourmande et une bombe calorique, mais totalement addictive, crémeuse et croquante sur le dessus.

2 – Gâteau bueno : une création dont je ne suis pas peu fière, des plateaux de meringues recouvertes de crème de noisettes et de chocolat fondu. Un vrai délice digne d’un pâtissier. Je sais je ne suis pas très modeste sur le coup mais c’est comme ça !

3 – Tiramisu de Clorinda : plus léger en bouche que les deux autres mais un bonheur de goût et si facile à faire ! Des biscuits parfumés au café, une crème mousseuse et sur le dessus des copeaux de chocolat ainsi que des éclats de pistaches.

recettes pour PâquesEt pour finir… sur du chocolat… c’est Pâques bon sang !!

Des petites truffes maison à offrir avec le café ou à offrir à vos hôtes si vous êtes invités.

J’espère que vous pourrez trouver dans ces recettes pour Pâques de petites idées pour vos repas en famille et que vous profiterez bien de ces moments de gourmandise partagée avec ceux que vous aimez.

Joyeuses fêtes de Pâques à vous tous !

 

 

 

 


ou

AJOUTER À VOS FAVORIS

Vous avez aimé ce Blog ?



Abonnez-vous à notre NewsLetter hebdomadaire pour ne rater aucune recette !


PARTAGER
Blogueuse culinaire, j'anime "La tendresse en cuisine". Un blog dédié à la cuisine, aux autres, pour s'ouvrir, échanger et s'amuser dans sa cuisine. J'aime les chats, le calme, l'amitié et la bonne chère... évidemment !

12 Commentaires

    • Sur ce coup là je suis très fière de recevoir ce commentaire ! J’espère que ces petites recettes inspireront de bons moments de dégustation. Profite bien du soleil d’aujourd’hui. Amicalement

    • La première fois que j’ai goûté ce pain au thon c’était lors d’un déjeuner de blogueuses et Patty nous l’avait apporté et j’ai totalement craqué sur cette recette. C’est un vrai régal. N’hésite pas à le faire si un jour tu en as l’occasion. Gros bisous Martine

    • Ton pain au thon est fantastique ma Patty, un régal assuré et j’ai trouvé qu’il était si décoratif et si savoureux à la fois que je l’imagine parfaitement sur une table festive de Pâques. Merci pour avoir eu l’idée de partager cette recette avec nous 🙂 Gros bisous ma belle amie

      • Tu ne te trompes pas! En Argentine, justement c’est pendant la période de Pâques que l’on consomme beaucoup de poisson! On prépare les empanadas de vigilia (poisson) , Empanada gallega (tarte au poisson) etc! Gros bisous ma douce!
        Patty a récemment publié…Salade Chopska (Bulgarie)My Profile

        • Je ne savais pas cela, merci ma Patty pour nous apprendre toujours de nouvelles choses sur l’Argentine 🙂 Gros bisous

  1. C’est sympa cette sélection pour avoir des idées de menu. Ton agneau à la cuiller est ultra tentant ! Et bien entendu tous ces desserts me font fondre de plaisir ! Bonne soirée ma Sophie, gros bisous

    • Je suis contente que ma petite sélection t’inspire, merci pour ton gentil message ma Laurence. Gros bisous et à très bientôt

LAISSER UN COMMENTAIRE

CommentLuv badge