Accueil Recettes Entrées

Pain au thon de Patty

"Merci ma Patty pour cette belle recette argentine."

Pain au thon de Patty 0

J’ai eu le plaisir de goûter le pain au thon de Patty mon amie du blog « Je cuisine donc je suis » la première fois lorsqu’elle l’a apporté lors d’un déjeuner de blogueuses où étaient réunies l’adorable Catalina du blog « Le blog de Cata » et ma chère Viane du blog « Les vagabondages de Viane » et j’en avais gardé un souvenir ému. C’est une recette argentine qui a la particularité d’être sans gluten et sans lactose, ni caséine et il me fallait une recette savoureuse pour un dîner que j’organisais et ma Patty m’a suggéré de le faire à cette occasion. C’était un régal alors je suis très heureuse de vous montrer aujourd’hui sa recette sur mon blog, en cliquant sur CE LIEN vous aurez la recette originale de Patty.



Ingrédients


facile 8 parts


  • 600 g de pommes de terre

  • 3 œufs durs

  • 200 g de mayonnaise

  • 180 g de thon au naturel

  • 12 olives vertes (+ déco)

  • 1 cuillère à café pleine de Savora

  • Décoration au choix : légumes, olives, etc.



Étape par Étape


8 étapes    Prép 30min | Cuisson 45min

Print Friendly, PDF & Email



Pain au thon de Patty 11 Faire cuire les œufs pour qu’ils deviennent durs (10 minutes à partir de la mise en ébullition) et les pommes de terre en robe des champs puis les peler lorsqu’elles sont devenues tièdes ou froides.

Pain au thon de Patty 22 Réduire les pommes de terre en purée dans un saladier ou un cul-de-poule.

Pain au thon de Patty 33 Puis émietter les œufs durs, ici je l’ai fait avec le même appareil mais vous pouvez le faire à la fourchette.

Pain au thon de Patty 44 Couper les olives en tout petits morceaux au couteau.

Pain au thon de Patty 55 Verser les olives, le thon égoutté et émietté ainsi que la mayonnaise dans le cul-de-poule.

Pain au thon de Patty 66 Ajouter aussi une bonne cuillère à café de savora et saler légèrement puis bien mélanger le tout.

Pain au thon de Patty 77 Pour la présentation j’ai voulu donner une forme de couronne alors j’ai tapissé un moule à savarin de papier d’aluminium.

Pain au thon de Patty 88 Remplir le moule de la préparation, bien tasser, filmer et laisser au réfrigérateur pendant au moins 3 heures. Moi je l’ai laissé 12 heures. Démouler sur un grand plat et décorer selon l’inspiration : tomates cerises, olives coupées en deux, lanières de poivron grillé, salade, etc.          


ou

AJOUTER À VOS FAVORIS


Vous avez aimé ce Blog ?



Abonnez-vous à notre NewsLetter hebdomadaire pour ne rater aucune recette !


18 Commentaires

  1. Bonjour !
    Merci d’avoir transmis cette recette, je m’y mets à mon tour aujourd’hui et je pense que le succès sera au rendez-vous ! Je me permettrai de l’écrire sur mon blog si cela ne t’ennuie pas. Bonne journée !

    • Bonjour Béatrice,
      je suis ravie que tu fasses cette recette, tu verras tu te régaleras ! Je serais heureuse et fière que tu l’écrives sur ton blog, sers toi de ce que tu veux sur mon blog, il est là pour ça ! 🙂 Belle journée à toi !

    • Coucou ma Séverine,
      en plus il est facile à faire alors n’hésite pas dès les premiers rayons du soleil, j’ai remarqué que la roquette en accompagnement se marie merveilleusement avec 😉 Bisous

  2. Voilà une recette qui me plait beaucoup ! l’été en revenant de la plage ce doit être fort agréable de la trouver bien fraiche au frigo ! pas besoin de plus pour un petit repas du soir ! Merci à toi Sophie, c’est une mine d’inspiration ton joli blog ! Gros bisous

    • Bonjour Claudine 🙂
      je suis très heureuse que Patty m’ait suggéré de la réaliser car c’est vraiment une recette très fraîche et agréable à déguster et c’est une excellente idée pour les retours de plage. Gros bisous

  3. Coucou!!!! Mais il est plus beau que le mien ton pain de thon!!! Ehhhhh je me sens très fière là! jajaj Merci beaucoup pour ce texte , pour tes mots et je suis contente d’apprendre que le pain de thon a eu du succès! Groooossss bisous!!!!! ??

    • Coucou ma Patty, merci pour cette super recette, vraiment quel délice et tu as raison quand tu m’as dit que c’était facile à faire. Grâce à toi on s’est tous régalés. Groooooooos bisous aussi 🙂

    • Oh super super, je suis ravie et j’attends ta recette de demain avec impatience. Merci d’être aussi présente et chaleureuse. gros bisous ma Cata

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

CommentLuv badge