Accueil Recettes Apéritifs Gaufrettes croustillantes au comté (keto)

Gaufrettes croustillantes au comté (keto)

Notez cet article

Gaufrettes croustillantes au comté (keto)

Délicieusement craquantes !
Temps de préparation 10 minutes
Temps de cuisson 20 minutes
Temps total 30 minutes
Portions 6 Personnes

Ingrédients
  

  • 100 g de comté
  • 100 g de poudre d'amandes
  • Sel et poivre au goût

Gaufrettes croustillantes au comté

J’ai imaginé ces gaufrettes croustillantes au comté après une conversation avec mon amie Catalina. Elle m’avait apporté un jour de délicieuses gaufrettes apéritives à base d’avocat et de fromage que vous pouvez voir ici. A mon tour j’ai voulu imaginer des gaufrettes salées et je suis heureuse de vous présenter cette recette délicieuse aujourd’hui.

Une idée toute simple

Je voulais faire des gaufrettes avec peu d’ingrédients et d’une façon simple et rapide. Mon idée est que l’amande et le fromage lorsqu’ils sont mixés rendent du gras et que ce gras peut être un liant qui évite tout autre ingrédient… ET… ça marche ! Je me suis retrouvée avec une sorte de pâte d’amandes salées et il ne restait plus qu’à faire des boules pour les cuire au gaufrier.

Mon avis sur les gaufrettes croustillantes au comté

Perso j’ai énormément apprécié. J’imagine très bien ces petites choses pour accompagner un apéritif et d’ailleurs c’est ainsi qu’elles ont fini. Je les ai parfumés aux amandes, au thym et au paprika mais les meilleures étaient les nature. Donc j’ai fait ces essais mais ne vous fatiguez pas : ça n’apporte pas grand chose, c’est tout simple et tout bon comme ça !

Pour varier les parfums

Si vous voulez quand même en faire des versions différentes il suffit d’aplatir une boule de pâte dans les graines, les épices ou les ingrédients que vous aimez. Ensuite vous les passerez à la plaque à gaufre tout simplement. Ici j’ai fait amandes effilées, paprika et thym. Mais vous pouvez essayer sésame, pavot, râpé de cheddar, origan, poudre de curry et tout ce qui vous passe par la tête. Mais je sais que moi je resterai sur le nature !

—— Peser le même poids en amandes et en comté. Là pour aller plus vite j’ai pris des amandes en poudre mais vous pouvez utiliser des amandes entières sans problème.—— Couper le comté en petits cubes pour accélérer également le mixage.—— Verser le comté et la poudre d’amandes dans un mixer . Ajouter un peu de sel et de poivre au goût et mettre en marche.—— Mixer jusqu’à obtenir une texture proche de la pâte d’amande et que cela forme ensuite une belle boule de pâte.—— J’ai ensuite pesé la pâte pour faire des boulettes de 10 g. Là j’ai donc eu 20 crackers au comté de 10 cm de diamètre.—— Quand le gaufrier, spéciale gaufres ultra fines, est bien chaud poser au centre une boulette et refermer le couvercle. Attendre environ 2 minutes puis retirer la gaufrette dorée.—— Par ailleurs au sortir du gaufrier les gaufrettes sont un peu molles et on peut en faire des cigarettes, des tuiles ou des cornets s’il l’on veut, là je l’ai juste posée à plat sur une assiette le temps qu’elle durcisse.—— Enfin voilà les différentes sortes que j’ai réalisées : amandes, nature, thym et paprika. Les natures sont mes préférées…

Article précédentPâte à pizza protéinée (keto)
Article suivantTerrine de chou-fleur roquefort (keto)