Accueil Cuisiner pour la paix

Soupe aux lentilles vertes – Adassi (Iran)

"Une soupe facile à cuisiner"

J’ai trouvé cette recette de soupe aux lentilles vertes sur le site « Cuisine d’Iran« . Elle est très simple à faire avec une bonne soupe réconfortante au final. Elle est parfumée au curcuma et à servir accompagnée de yaourt. Parce que j’aime ça j’ai ajouté quelques pluches de coriandre fraîche qui se trouve se marient à merveille avec cette soupe, mais c’est juste un ajout perso et rien ne vous y oblige. D’ailleurs s’il est un domaine de liberté absolue c’est dans la cuisine, on y fait ce qu’on veut et comme on veut. Les recettes voyagent, se modifient au fil des blogs, des goûts et des assiettes et c’est ça qui la rend vivante. Faire vivre une recette c’est lui donner un peu de son âme, c’est y mettre de soi pour la plus grande joie de tous. Si vous voulez connaître plus de recettes d’Iran cliquez ici.



Ingrédients


facile 6 parts


  • 500 g de lentilles vertes

  • 1 gros oignon

  • 1 cuillère à café de curcuma

  • 1 cube de bouillon de légumes

  • 40 g de farine

  • 2 litres d'eau

  • 2 yaourts grecs

  • fines herbes (optionnel)

  • Sel, poivre



Étape par Étape


7 étapes    Prép 10min | Cuisson 40min

Print Friendly, PDF & Email



1 Laver les lentilles vertes sous un filet d’eau froide.

2 Puis les verser dans une marmite avec 2 l d’eau et un cube de bouillon végétal. Faire bouillir doucement et à couvert jusqu’à ce que les lentilles soient cuites (environ 20 minutes). Les saler alors au goût.

3 Pendant que les lentilles cuisent préparer l’oignon. Ciseler finement un gros oignon.

4 Puis le faire revenir à feu très doux pendant environ 20 minutes pour qu’il devienne mou et qu’il dore légèrement. Ajouter alors une cuillère à café rase de curcuma en poudre. Le mélanger à l’oignon.

5 Ajouter ensuite la farine et la mélanger également à l’oignon.

6 Quand les lentilles sont cuites et tendres verser le contenu de la poêle et mélanger. Faire bouillir pendant 10 minutes. La farine contenue dans l’oignon va épaissir la soupe et lui donner du velouté. Donner quelques tours de moulin à poivre.

soupe aux lentilles vertes7 Servir cette soupe aux lentilles vertes bien chaude, arrosée de yaourt nature et d’herbes si vous en avez envie. Ici de la coriandre fraîche.


Cette soupe de lentilles vertes d’Iran a été cuisinée pour accompagner le #CataCookingChallenge10 initié par mon amie Catalina qui anime « Le blog de Cata » et dont la marraine ce mois-ci est mon amie Marie-Christine qui anime le blog « L’alchimie des mets de Nonna« . Je suis si heureuse de leurs présences ensemble pendant un mois ! Ce mois d’octobre nous sommes invités à visiter les cuisines des pays suivants : Arménie, Azerbaïdjan, Bahreïn, Emirats arabes unis, Géorgie, Irak, Iran, Israël, Jordanie, Koweït, Qatar, Oman, Liban, Arabie Saoudite, Syrie et Turquie. Les régions françaises sont la Provence – Alpes – Côte d’Azur et la Corse.


ou

AJOUTER À VOS FAVORIS


Vous avez aimé ce Blog ?



Abonnez-vous à notre NewsLetter hebdomadaire pour ne rater aucune recette !


PARTAGER
Blogueuse culinaire, j'anime "La tendresse en cuisine". Un blog dédié à la cuisine, aux autres, pour s'ouvrir, échanger et s'amuser dans sa cuisine. J'aime les chats, le calme, l'amitié et la bonne chère... évidemment !

14 Commentaires

    • Je suis tellement heureuse que vous ayez aimé mais tu as fait des modifications qui font passer la plus banale des soupes à une soupe royale ! Tu es si douée. Merci Marie <3

    • Je crois que l’hiver dans certaines régions de l’Iran est vraiment rude, on peut compter sur eux pour avoir des soupes qui réconfortent ! Merci pour ton message 🙂

  1. J’avais l’habitude de manger des soupes de lentilles mixées ! mais pourquoi pas ? en tout cas parfumées au curcuma et avec ton ajout de coriandre elle ne manque pas de saveurs ! merci ma sophie ! gros bisous

    • Coucou ma Cata,
      en fait je ne mange pas si sainement que ça, sourire, en fait comme je suis obligée de cuisiner une nouvelle recette tous les jours pour mon blog il y a de la variété et j’ai découvert que les légumes sont plus qu’un accompagnement. Mais sinon je suis un peu désordonnée 😉 Gros bisous ma belle

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

CommentLuv badge