Accueil Cuisiner pour la paix

Salade de chou maïs et concombre (Taïwan)

"Deux plats en un !"

salade de chou maïs et concombre

C’est n’est pas simplement une salade de chou maïs et concombre de Taïwan que je vous propose aujourd’hui mais également une base à un plat de nouilles sautées. Le premier jour vous pouvez faire une salade et puis s’il en reste faire par la suite sauter les légumes jusqu’à ce qu’ils soient tendres pour les mélanger à des pâtes cuites et faire sauter le tout ensemble quelques minutes. C’est rapide, simple et efficace. C’est donc une recette super économique d’une part à cause des ingrédients très simples, le plus compliqué étant de trouver de l’huile de sésame qui donne le goût typique de la cuisine taïwanaise. D’autre part elle peut se diviser en deux repas, l’un froid avec la salade de base et l’autre chaud avec des nouilles sautées avec la même base. Moi je trouve ça pas mal : on voyage avec des légumes d’automne sans entamer son porte-feuille, cool non ? J’ai trouvé cette recette ici, sur un blog spécialisé dans la cuisine taïwanaise et asiatique que j’ai trouvé très intéressant et que je vous invite à visiter car il n’est pas évident de trouver des blogs de cuisine de ce pays ! J’ai fait d’autres recettes de Taïwan que vous pouvez voir ici.



Ingrédients


facile 4 parts


Pour la salade

  • 1/2 chou

  • 1 concombre

  • 1 boîte de maïs

  • 2 oignons frais

  • 1 cuillère à café rase d'ail en poudre (optionnel)

  • Huile de sésame

  • Sel au goût

Pour le plat de pâtes

  • ben... des pâtes (+ cuisson)



Étape par Étape


8 étapes    Prép 10min | Cuisson 0

Print Friendly, PDF & Email



1 Ciseler finement un petit chou. Puis verser les lanières dans un saladier.

2 Peler (s’il n’est pas bio) un concombre et le couper en fines tranches. S’il est bio, le laver uniquement pour conserver les vitamines de la peau… Verser dans le saladier.

3 Laver et hacher deux oignons frais. Verser dans le saladier.

4 Saupoudrer d’une petite cuillère à café d’ail en poudre et saler au goût.

5 Arroser de 5-6 cuillères à soupe d’huile de sésame. Grillée son parfum est encore plus intense…

6 Verser la petite boîte de maïs égouttée et mélanger le tout. Tenir au frais jusqu’au moment de servir.

7 En salade et froid remuer simplement au moment de servir.

8 Pour la version chaude, faire sauter les légumes pendant 5 minutes puis ajouter les pâtes cuites et un peu d’huile de sésame supplémentaire et faire sauter encore 5 minutes. Servir chaud.  


ou

AJOUTER À VOS FAVORIS


Vous avez aimé ce Blog ?



Abonnez-vous à notre NewsLetter hebdomadaire pour ne rater aucune recette !


PARTAGER
Blogueuse culinaire, j'anime "La tendresse en cuisine". Un blog dédié à la cuisine, aux autres, pour s'ouvrir, échanger et s'amuser dans sa cuisine. J'aime les chats, le calme, l'amitié et la bonne chère... évidemment !

6 Commentaires

    • Coucou ma Cata, non pas de 4e tour du monde en recettes 🙂 Je le commencerai quand j’aurai mon futur blog pas avant. En me baladant dans mes précédents tours j’ai mis des recettes de côté que je fais maintenant que j’ai le temps ! Bisous et sourire

  1. Elle me plait ta salade. C’est chouette d’avoir deux versions pour le prix (modique) d’une 🙂
    Ce soir, j’ai mis mes deux recettes autrichiennes Sophie. Quand tu les verras, tu comprendras que j’ai eu du mal à en abandonner une. Une fait le bonheur de Lionel au dessert et l’autre est notre gâteau du matin de la semaine. Tu as raison, ton asso me permet d’aller découvrir de belles choses 🙂
    Gros bisous Copine

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

CommentLuv badge