Accueil Cuisiner pour la paix

Oeufs frits à la nigériane (Nigeria)

"Un solide petit déjeuner !"

J’ai trouvé cette recette des oeufs frits à la nigériane ici, dans cet article il est expliqué qu’il y a des centaines de petits déjeuners différents dans ce pays et que cette recette est l’une d’elle ! Elle se déguste tout simplement avec un thé chaud et du pain frais. Je l’ai fait en tant que petit déjeuner un jour où je savais que je ne pourrais déjeuner et vraiment j’ai super bien tenu jusqu’au soir sans avoir faim ! Je crois que le grand secret d’un petit déjeuner qui cale longtemps et sans coup de barre à 11h est de ne pas y adjoindre de sucres rapides. Ainsi pas d’appel à l’insuline avec le pic de glycémie et suivant pas de « dépression » de sucre dans le sang, d’où pas de choc pour l’organisme qui digère tranquillement le plat sans stress. A chaque fois que j’ai conseillé un petit déjeuner salé aux personnes qui se plaignaient de fringales à 11h et bien ça a marché 😉 Elles attendaient sereinement l’heure du déjeuner sans jamais plus avoir faim. C’est pas top ça ? Si vous voulez essayer cette formule, ne sucrez pas votre thé ou votre café et ne mangez que ce plat, vous allez être surpris 😉



Ingrédients


facile 1 parts


  • 2 œufs

  • 2 tomates

  • 1 oignon moyen

  • 1 cuillère à soupe d'huile d'olive

  • 3 cuillères à soupe d'huile neutre pour cuisson

  • 1 bouillon Kub

  • 1 pincée d'ail en poudre (facultatif)

  • Sauce piquante (si envie)



Étape par Étape


8 étapes    Prép 5min | Cuisson 15min

Print Friendly, PDF & Email



1 Ciseler finement un oignon, ici j’avais un gros demi oignon rouge qui me restait sur les bras… allez hop… Les faire revenir pendant 5 minutes à feu vif avec 1 cuillère à soupe d’huile d’olive.

2 Couper les tomates lavées en cubes et les ajouter dans la poêle où se trouvent les dés d’oignon.

3 Ajouter un bouillon Kub réduit en poudre (je l’écrase entre les doigts), je vous le laisse entier pour la photo pour que vous voyez sa taille, c’est un tout petit cube. Normalement pas besoin de sel supplémentaire.

4 J’ai ajouté, ça c’est perso, une pincée d’ail en poudre. Ainsi il ne se sent pas à la cuisson mais c’est un exhausteur de goût naturel…

5 Pendant que la sauce se densifie faire chauffer la poêle où cuiront les œufs avec un fond d’huile neutre.

6 Verser les œufs dans l’huile chaude et tenir la poêle de façon à ce que les œufs se trouvent sur le même côté et qu’ils soient recouverts d’huile. Tenir au dessus un couvercle (moi j’ai utilisé une autre poêle de la même taille) car l’huile bouillante gicle et c’est dangereux.

7 Verser les oeufs frits (sans la graisse !) dans la sauce tomate et laisser cuire quelques minutes, plus ou moins selon que vous aimez vos jaunes coulants ou pas.

oeufs frits à la nigériane8 Servir ces oeufs frits à la nigériane avec un morceau de pain frais et régalez vous ! Si vous voulez voir d’autres recettes du Nigeria cliquez ici.


Pour info : j’ai arrosé le sauce piquante en fin de cuisson car j’aime ça… encore un ajout perso !


ou

AJOUTER À VOS FAVORIS


Vous avez aimé ce Blog ?



Abonnez-vous à notre NewsLetter hebdomadaire pour ne rater aucune recette !


PARTAGER
Blogueuse culinaire, j'anime "La tendresse en cuisine". Un blog dédié à la cuisine, aux autres, pour s'ouvrir, échanger et s'amuser dans sa cuisine. J'aime les chats, le calme, l'amitié et la bonne chère... évidemment !

6 Commentaires

    • T’as vu, faut que je fasse attention j’ai une pléthore de recettes à base d’oeufs qui m’attend encore et je pense que mon blog va devenir monomaniaque si je continue comme ça ! Bisous Martine et bon week-end à toi <3

    • Oui c’était vraiment un plat très agréable, je suis comme toi, j’aime beaucoup les œufs le matin au petit déjeuner. J’aime tant ça : les oeufs ! Gros bisous ma Cata

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

CommentLuv badge