Boudin aux pommes (recette végétale)

"Recette de fête végane, rapide et simple."

boudin aux pommes

Je vous présente la recette traditionnelle aux fêtes de fin d’année qu’est le boudin aux pommes. Ici j’ai fait la fête toute seule, c’est donc la version pour une personne que je vous présente… Ma fille m’a fait découvrir cette saucisse végétale qui ressemble à s’y méprendre à du boudin blanc, mais vraiment. Je ne parle pas allemand et je fais cuire ces saucisses et là je découvre le goût, c’est du boudin blanc. Ensuite, et seulement ensuite, j’ai traduit bratwurst, et devinez quoi… ça semblerait vouloir dire « Boudin blanc ». Je demande confirmation auprès des germanophones ! Avouez que mon palais ne m’a pas trompée. Alors cette année les végans et les végétariens pourront être reçu dignement avec ce plat de substitution. Mais attention toutefois à ceux qui reçoivent de bon cœur leurs amis végans. Certains végans refusent aussi toute imitation de la viande. Pour ma part, j’aimais le goût de la viande, je n’ai cessé d’en manger que par amour des animaux et je ne suis animée d’aucune idéologie. Quand je vois une belle imitation végétale d’un morceau de viande je suis ravie… Mon amie Patty qui a écrit des livres de cuisine végane notamment sur les plats pour les fêtes nous offre ici la recette des tournedos Rossini végans… une autre plat de fête ! Pour les plus jeunes je vous propose ici des nuggets vegan !



Ingrédients


facile 1 parts


  • 2 pommes

  • 1 boudin blanc végétal

  • 2 cuillères à café d'huile neutre pour cuisson

  • Sel et poivre au goût



Étape par Étape


6 étapes    Prép 5min | Cuisson 10min

Print Friendly, PDF & Email



1 Peler les pommes, les couper en quartiers et couper chaque quartier en trois.

2 Voici l’emballage des « boudins blancs » végétaux, ils ont été trouvés dans une boutique bio.

3 Mettre les pommes dans une poêle et la (ou les) saucisse(s) dans l’autre. Dans les deux cas il s’agit de faire dorer.

4 Là j’avais choisi deux variétés de pommes, l’une plus acidulée et l’autre plus sucrée.

5 La matière grasse utilisée peut être de l’huile neutre pour cuisson pour les végans et du beurre éventuellement pour les végétariens.

6 Finalement j’aurai pu faire plus dorer le « boudin » mais servir aussi au sortir de la poêle pour manger le boudin aux pommes bien chaud.


Petite note : je vous donne la marque de ces saucisses uniquement pour vous aider si vous êtes végan ou si vous avez des amis végans et c’est un article absolument libre et non rémunéré que j’ai écrit ici !


ou

AJOUTER À VOS FAVORIS


Vous avez aimé ce Blog ?



Abonnez-vous à notre NewsLetter hebdomadaire pour ne rater aucune recette !


PARTAGER
Blogueuse culinaire, j'anime "La tendresse en cuisine". Un blog dédié à la cuisine, aux autres, pour s'ouvrir, échanger et s'amuser dans sa cuisine. J'aime les chats, le calme, l'amitié et la bonne chère... évidemment !

10 Commentaires

  1. Voilà une belle alternative et du coup un beau classique. Il en faut pour tous les goûts et cela te permet de te faire plaisir sans mauvaise conscience. C’est important. C’est bien d’être en paix avec soi même par rapport à son alimentation. Gros bisous ma Sophie
    PS : je viens de poster une recette Thaïlandaise Copine 🙂

    • Coucou Martine,
      je suis absolument d’accord avec toi, la conscience de ce qu’on mange, de ce qu’on provoque, de ce qu’on fait est essentiel. Dans la cuisine aussi ! Gros bisous ma belle

  2. Non, Sophie, Bratwurst (pluriel Bratwürste) ne veut pas dire « boudin blanc ». La traduction serait « saucisse à griller » (Wurst = saucisse » et le verbe « braten » veut dire « griller »). Les traductions de G***le sont souvent inexactes et très souvent comiques.
    Ceci étant dit je préfère votre gratin au boudin noir, la recette par laquelle je suis arrivée sur votre blog il y a quelques années. Je mange peu de viande mais je ne suis ni végétarienne ni vegan 🙂
    Belle journée.

    • Merci beaucoup Christa pour votre explication. C’est vraiment sympa d’avoir pris le temps de nous expliquer la bonne traduction de ce mot ! Je suis contente que vous ayez apprécié le gratin au boudin noir de mes débuts 😉 Belle journée à vous également. Amicalement
      Sophie

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

CommentLuv badge