Vermicelles de haricots sautés à la chinoise

"Bon marché, rapide et gourmand... what else ?"

La recette des vermicelles de haricots sautés à la chinoise et vraiment rapide et simple à faire ! Je chercher toujours à conjuguer ces deux mots : simple et rapide parce que je crois qu’ils sont déjà une promesse de plaisir, celui de cuisiner et puis surtout rapide c’est parce que je suis très paresseuse. J’ai une théorie comme quoi les paresseux font avancer le monde, l’escalator hein ?… et l’ascenseur… et les machines à laver le linge et la vaisselle. Vous n’allez pas me dire que ces inventeurs là n’ont pas fait du bien à l’humanité (des paresseux) 😉  Maintenant, quand il n’y a pas de fête nationale pour Cuisiner pour la paix les 15 du mois, j’essaie de participer au défi #fdmd c’est à dire réaliser une recette peu onéreuse en pensant aux « fins de mois difficile » avec Simplement Cenwen.



Ingrédients


facile 1 parts


  • 50 g de vermicelles de haricots mungo (ou de riz)

  • 1 cuillère à soupe d'huile neutre pour cuisson (ou de sésame)

  • 1 petit oignon

  • 1 gousse d'ail

  • 1 cm de gingembre frais

  • 1/8 de salade iceberg

  • 2 cuillères à soupe de sauce soja

  • 1/2 cuillère à soupe de sucre en poudre

  • 1/4 de bouquet de coriandre fraîche

  • Sauce pimentée (ou pas)



Étape par Étape


10 étapes    Prép 5min | Cuisson 10min

Print Friendly, PDF & Email



1 Voici à quoi ressemble le paquet de vermicelles de haricots mungo, vous pouvez les remplacer par des vermicelles de riz. Ce sera aussi sans gluten ! Il y a 5 parts de vermicelles pour 1,80 €.

2 Faire bouillir de l’eau, ajouter les vermicelles pour 5 minutes puis égoutter les. Pendant ce temps préparer le reste.

3 Peler un petit oignon, une gousse d’ail et peler un centimètre de gingembre frais. Râper l’ail et le gingembre avec les petits trous d’une râpe et l’oignon avec les gros trous.

4 Faire revenir dans une cuillère à soupe d’huile neutre pour cuisson que vous pouvez remplacer si vous avez (c’est plus « chinois » au goût) par une cuillère à soupe d’huile de sésame

5 Couper 1/8 de salade iceberg, ou une poignée de n’importe quelle salade lavée en lanières fines.

6 Ajouter la salade ciselée et la sauce soja sur le mélange oignon/ail/gingembre.

7 Verser les vermicelles cuits et égouttés sur la poêlée.

8 Ainsi que la coriandre fraîche lavée et finement ciselée puis verser une demi cuillère à soupe de sucre en poudre.

9 Bien mélanger et faire sauter le tout. Si ce n’est pas assez salé ajouter de la sauce soja au goût et si vous aimez ça une pointe de sauce au piment (genre schiracha). Il ne faut plus qu’il y ait de liquide dans le fond de la poêle.

10 Verser dans un bol et déguster. Vous pouvez si vous le souhaitez ajouter un reste de viande à faire sauter avant la salade, des crevettes (au dernier moment si elles sont déjà cuites) ou encore du poisson (au début comme la viande). Mais tout simple comme ça c’est excellent. Cette recette de  


ou

AJOUTER À VOS FAVORIS


Vous avez aimé ce Blog ?



Abonnez-vous à notre NewsLetter hebdomadaire pour ne rater aucune recette !


PARTAGER
Blogueuse culinaire, j'anime "La tendresse en cuisine". Un blog dédié à la cuisine, aux autres, pour s'ouvrir, échanger et s'amuser dans sa cuisine. J'aime les chats, le calme, l'amitié et la bonne chère... évidemment !

14 Commentaires

  1. Coucou 🙂
    Désolée de passer avec autant de retard (soucis de santé)
    What else ? You make my day ♥
    J’adore la cuisine asiatique, je me languis de trouver un bon restaurant chinois (ce serait déjà bien, à défaut d’un thaïlandais ou d’un coréen) dans ma nouvelle zone géographique !
    En attendant, j’adapte comme je peux les recettes que je connais (ça manque aussi de points de ravitaillement, au point que je fais pousser de la citronnelle dans une jardinière ^^’ et je dois encore patienter un an pour qu’elle donne enfin !)
    Ta recette tombe donc particulièrement à pic ! Je vais pouvoir l’ajouter à mon petit carnet ♥
    Merci pour cette jolie participation gourmande 🙂
    Belle et douce journée 🙂
    Bisou doux ♥
    Cenwen a récemment publié…Risotto aux petits pois et à la mentheMy Profile

    • Coucou toi,
      je suis désolée d’apprendre que tu as des soucis de santé, j’espère que tu vas te remettre très vite. Tu viens quand tu peux/veux, ne t’inquiète pas, je ne tiens pas de comptabilité. Je trouve juste que tu as lancé une idée formidable en soutenant ainsi les personnes qui ont du mal à finir le mois. C’est une si jolie pensée et je suis à fond à tes côtés. Gros bisous ma belle

    • Bonjour Marion 🙂
      c’est une recette de dépannage que je fais au moins une fois par mois, c’est simple, rapide et bon. J’aime bien les recettes comme ça 😉

    • L’efficacité c’est l’économie d’énergie de la paresseuse 😉 Je suis contente que ça te plaise. Gros bisous copine

    • Oui je fais souvent cette recette car elle demande des ingrédients que j’ai sous la main et c’est rapide à faire 🙂 Bisous ma Christelle

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

CommentLuv badge