Accueil Recettes Plats Vermicelles de haricots sautés à la chinoise

Vermicelles de haricots sautés à la chinoise

Notez cet article

Vermicelles de haricots sautés à la chinoise

Bon marché, rapide et gourmand... what else ?
Temps de préparation 5 minutes
Temps de cuisson 10 minutes
Temps total 15 minutes
Portions 1 Personnes

Ingrédients
  

  • 50 g de vermicelles de haricots mungo ou de riz
  • 1 cuillère à soupe d'huile neutre pour cuisson ou de sésame
  • 1 petit oignon
  • 1 gousse d'ail
  • 1 cm de gingembre frais
  • 1/8 de salade iceberg
  • 2 cuillères à soupe de sauce soja
  • 1/2 cuillère à soupe de sucre en poudre
  • 1/4 de bouquet de coriandre fraîche
  • Sauce pimentée ou pas

Vermicelles de haricots sautés à la chinoise

La recette des vermicelles de haricots sautés à la chinoise et vraiment rapide et simple à faire ! Je chercher toujours à conjuguer ces deux mots : simple et rapide parce que je crois qu’ils sont déjà une promesse de plaisir, celui de cuisiner et puis surtout rapide c’est parce que je suis très paresseuse. J’ai une théorie comme quoi les paresseux font avancer le monde, l’escalator hein ?… et l’ascenseur… et les machines à laver le linge et la vaisselle. Vous n’allez pas me dire que ces inventeurs là n’ont pas fait du bien à l’humanité (des paresseux) 😉  Maintenant, quand il n’y a pas de fête nationale pour Cuisiner pour la paix les 15 du mois, j’essaie de participer au défi #fdmd c’est à dire réaliser une recette peu onéreuse en pensant aux « fins de mois difficile » avec Simplement Cenwen.

—— Voici à quoi ressemble le paquet de vermicelles de haricots mungo, vous pouvez les remplacer par des vermicelles de riz. Ce sera aussi sans gluten ! Il y a 5 parts de vermicelles pour 1,80 €.

—— Faire bouillir de l’eau, ajouter les vermicelles pour 5 minutes puis égoutter les. Pendant ce temps préparer le reste.——Peler un petit oignon, une gousse d’ail et peler un centimètre de gingembre frais. Râper l’ail et le gingembre avec les petits trous d’une râpe et l’oignon avec les gros trous.

—— Faire revenir dans une cuillère à soupe d’huile neutre pour cuisson que vous pouvez remplacer si vous avez (c’est plus « chinois » au goût) par une cuillère à soupe d’huile de sésame

—— Couper 1/8 de salade iceberg, ou une poignée de n’importe quelle salade lavée en lanières fines.

—— Ajouter la salade ciselée et la sauce soja sur le mélange oignon/ail/gingembre.

—— Verser les vermicelles cuits et égouttés sur la poêlée.

—— Ainsi que la coriandre fraîche lavée et finement ciselée puis verser une demi cuillère à soupe de sucre en poudre.

—— Bien mélanger et faire sauter le tout. Si ce n’est pas assez salé ajouter de la sauce soja au goût et si vous aimez ça une pointe de sauce au piment (genre schiracha). Il ne faut plus qu’il y ait de liquide dans le fond de la poêle.

—— Verser dans un bol et déguster. Vous pouvez si vous le souhaitez ajouter un reste de viande à faire sauter avant la salade, des crevettes (au dernier moment si elles sont déjà cuites) ou encore du poisson (au début comme la viande). Mais tout simple comme ça c’est excellent.

>>> Cette recette de

 

Article précédentGâteau au chocolat banane et beurre de cacahuète
Article suivantPâtes crémeuses aux haricots verts et cacahuètes