Accueil Cuisiner pour la paix

Frites à la feta tomate et citron (Grèce)

"J'ai toujours un faible pour les recettes grecques..."

Frites à la feta tomate et citron

Ces frites à la feta tomate et citron ont été trouvée lors d’un repérage de recettes grecques pour Cuisiner pour la paix. C’est sur le site My greek dish, c’est à dire « Mon plat grec » que je l’ai trouvée. Je passe des heures à chercher des recettes d’autres pays qui soient faciles et agréables et quand je suis tombée sur ce site spécialisé en recettes grecques j’ai craqué sur celle-ci et l’ai immédiatement mise dans ma liste des recettes à tester. Et bien, j’ai eu raison, c’est un régal. Le croustillant des frites n’est pas à vanter, vous savez aussi bien que moi quel délice elles peuvent être mais là elles sont allégées par la présence du jus de citron à ajouter au dernier moment. Les tomate, oignon et feta apportant une note supplémentaire de fraîcheur et de gourmandise. Comme je vous dis tout, j’ai utilisé ici des frites à four, mais franchement si vous pouvez les faire maison comme ici, c’est meilleur… Les beaux temps venant je ne voulais pas sortir la friteuse, l’huile et toussa. L’été c’est mieux léger quand même 😉  Je vous ai tout de même mis ma photo de vraies frites maison… lol… avouez, j’ai progressé en photos non ?



Ingrédients


facile 2 parts


  • 4 pommes de terre moyennes

  • Huile de friture

  • 1 belle tomate

  • 1/8 d'oignon doux ou un petit oignon frais

  • 40 g de feta

  • 1/2 citron

  • 6 branches de menthe ou de coriandre fraîche

  • Sel au goût



Étape par Étape


6 étapes    Prép 20min | Cuisson 18min

Print Friendly, PDF & Email



frites1 Cuisiner vos frites comme d’habitude (comme vous aimez).

2 Pendant qu’elles cuisent, laver et couper une tomate en petits dés.

3 Prélever 1/8 d’oignon doux ou bien un petit oignon frais et le couper en petits dés.

4 Verser les frites bien chaudes dans une assiette les saler légèrement puis parsemer de dés de tomates et d’un peu de dés d’oignon.

5 Émietter la feta sur les frites.

Frites à la feta tomate et citron6 Et saupoudrer d’herbes fraîches, soit de la menthe fraîche, soit de la coriandre. Servir aussitôt l’assiette avec un quartier de citron. J’ai dégusté cette recette en plat principal et vraiment je l’ai trouvée très agréable et suffisante.


Cette recette est proposée à ma chère Claudine qui anime la cuisine de Gut et qui propose aux blogueurs de donner l’exemple en cuisinant de saison. La pomme de terre, la tomate et le citron étant de saison au mois de mai…  J’espère que ma petite recette grecque lui plaira !


ou

AJOUTER À VOS FAVORIS


Vous avez aimé ce Blog ?



Abonnez-vous à notre NewsLetter hebdomadaire pour ne rater aucune recette !


PARTAGER
Blogueuse culinaire, j'anime "La tendresse en cuisine". Un blog dédié à la cuisine, aux autres, pour s'ouvrir, échanger et s'amuser dans sa cuisine. J'aime les chats, le calme, l'amitié et la bonne chère... évidemment !

20 Commentaires

  1. Bonjour, nous avons cité votre recette dans notre Revue de blog « Tomate créative », qui met en avant 36 recettes de tomates originales.
    Cuisinons-les-legumes.com est le blog culinaire de Prince de Bretagne.

    • Merci beaucoup, j’ai un grand sourire face à mon écran 🙂 Cela me fait très plaisir ! Belle fin de journée à vous

  2. C’est une super idée ma sophie ! un plat du soir comme je dis vu qu’il n’y a ni viande ni poisson. Pas besoin d’être devin j’aurais beaucoup aimé ! Merci Sophie, je suis ravie de pouvoir l’inscrire à cuisinons de saison ! gros bisous

    • Tu dois t’y connaître très bien en frites toi ! C’est dans ta région qu’on fait les meilleures en France non ? Je me trompe ? Gros bisous Guy

    • Là j’ai un large sourire, merci ma Carole 🙂 Quand elles sont bonnes les frites sont une merveille 😉 Gros bisous ma belle

    • Tu es gentille Malika 🙂 Toi qui fais de merveilleuses photos sur ton blog et cela dès le début, cela me fait plaisir que tu écrives cela. Gros bisous et bon dimanche à toi !

  3. Je n’aime pas beaucoup les frites mais je dois dire que ta revisite me donnerait envie de tester. C’est plus léger. Je vais l’envoyer à mon fils qui ne mange plus de viande et qui aimera certainement ta découverte
    Merci et gros bisous Sophie.

    • Coucou Martine,
      merci beaucoup, tu me diras si ton fils a aimé 😉 Moi oui, vraiment j’ai trouvé ce plat beaucoup plus facile à manger et à digérer que les frites natures. Le citron est vraiment un ami du foie… Big bisous copine !

    • Sourire, alors pourquoi les Anglo-saxons appellent-ils cela des french fries 😉 En fait je ne connais pas l’origine des frites mais en tout cas une chose est sûre, elles n’étaient pas cuisinées avant la découverte de l’Amérique ! Bon dimanche Marion 🙂

  4. Mmmmmm j’étais sûre d’avoir laissé un commentaire! Je l’ai sûrement effacé par maladresse jajaja ce n’est pas rare… c’est surprenant comme recette j’aime beaucoup!!! Une très bonne idée de recette végétarienne, merci ma Sophie!
    Patty a récemment publié…Salade de CouscousMy Profile

    • Merci ma Christelle,
      ainsi elles donnent moins l’impression de gras qu’au naturel, l’acidité du jus de citron apporte de la légèreté. Mais attention, au dernier moment le jus, juste avant de mettre à la bouche sinon les frites ramollissent et ça c’est pas possible 😉 Bisous

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

CommentLuv badge