Accueil Recettes Plats Frites à la feta tomate et citron (Grèce)

Frites à la feta tomate et citron (Grèce)

Notez cet article

Frites à la feta tomate et citron (Grèce)

J'ai toujours un faible pour les recettes grecques...
Temps de préparation 20 minutes
Temps de cuisson 18 minutes
Temps total 38 minutes
Portions 2 Personnes

Ingrédients
  

  • 4 pommes de terre moyennes
  • Huile de friture
  • 1 belle tomate
  • 1/8 d'oignon doux ou un petit oignon frais
  • 40 g de feta
  • 1/2 citron
  • 6 branches de menthe ou de coriandre fraîche
  • Sel au goût

Frites à la feta tomate et citron

Ces frites à la feta tomate et citron ont été trouvée lors d’un repérage de recettes grecques pour Cuisiner pour la paix. C’est sur le site My greek dish, c’est à dire « Mon plat grec » que je l’ai trouvée. Je passe des heures à chercher des recettes d’autres pays qui soient faciles et agréables et quand je suis tombée sur ce site spécialisé en recettes grecques j’ai craqué sur celle-ci et l’ai immédiatement mise dans ma liste des recettes à tester. Et bien, j’ai eu raison, c’est un régal. Le croustillant des frites n’est pas à vanter, vous savez aussi bien que moi quel délice elles peuvent être mais là elles sont allégées par la présence du jus de citron à ajouter au dernier moment. Les tomate, oignon et feta apportant une note supplémentaire de fraîcheur et de gourmandise. Comme je vous dis tout, j’ai utilisé ici des frites à four, mais franchement si vous pouvez les faire maison comme ici, c’est meilleur… Les beaux temps venant je ne voulais pas sortir la friteuse, l’huile et toussa. L’été c’est mieux léger quand même 😉  Je vous ai tout de même mis ma photo de vraies frites maison… lol… avouez, j’ai progressé en photos non ?

Frites à la feta tomate et citron

——frites Cuisiner vos frites comme d’habitude (comme vous aimez).

—— Pendant qu’elles cuisent, laver et couper une tomate en petits dés.

—— Prélever 1/8 d’oignon doux ou bien un petit oignon frais et le couper en petits dés.

—— Verser les frites bien chaudes dans une assiette les saler légèrement puis parsemer de dés de tomates et d’un peu de dés d’oignon.

—— Émietter la feta sur les frites.

—— Et saupoudrer d’herbes fraîches, soit de la menthe fraîche, soit de la coriandre. Servir aussitôt l’assiette avec un quartier de citron. J’ai dégusté cette recette en plat principal et vraiment je l’ai trouvée très agréable et suffisante.Frites à la feta tomate et citron

>>> Cette recette est proposée à ma chère Claudine qui anime la cuisine de Gut et qui propose aux blogueurs de donner l’exemple en cuisinant de saison. La pomme de terre, la tomate et le citron étant de saison au mois de mai… 

J’espère que ma petite recette grecque lui plaira !>>>

Article précédentGâteau déviant chocolat-cacahuètes
Article suivantBananes plantains à la vapeur