Accueil Recettes Apéritifs Dip à la sardine

Dip à la sardine

Dip à la sardine

Un apéritif savoureux en 2 minutes
Temps de préparation 2 minutes
Temps total 2 minutes
Portions 4 Personnes

Ingrédients
  

  • 170 g de fromage frais type St Moret
  • 1 boite de sardines avec leur sauce ici à la tomate

Dip à la sardine

Le dip à la sardine, tout d’abord qu’est-ce qu’un dip ?

C’est une sauce apéritive en général dans laquelle on trempe soit des nachos, soit des petits bouts de pain grillés soit encore des chips. Le guacamole par exemple est un dip.

Ici je vous présente une recette que j’ai vu faire chez des amis lors d’une soirée et je vous assure qu’il a fallu recommencer plusieurs fois parce que cela partait à une vitesse folle.

La recette peut se faire à la dernière minute, il vous suffit de fromage du type philadelphia ou bien de mascarpone et d’une boîte de sardines, aromatisée ou non, vous pouvez y ajouter si vous le désirez du jus de citron, du tabasco, des herbes aromatiques ou encore de l’oignon frais très finement ciselé après c’est votre goût et votre imagination qui fera le reste. Les sardines peuvent aussi être aromatisées en boîte : piment, citron, tomates, etc.

Mais vraiment cela change des pauvres cacahuètes ou des chips toutes bêtes qu’on voit parfois dans les apéritifs. Cette recette très simple donne un petit air de fête avant de passer à table.

Verser dans un bol le fromage frais et la boîte de sardines, écraser le tout à la fourchette pour obtenir une crème épaisse et homogène. Servir dans un petit bol ou un gros si vous en faites pour de nombreuses personnes !

Bon, il n’y a qu’une photo, parce que finalement c’est pas plus compliqué que ça ! Vous mettez tout ensemble et vous écrasez…

Dip à la sardine

Si vous cherchez d’autres recettes de dip, ces petites trempettes apéritives si agréables cliquer ici.

C’est vraiment pas mal car rapide et une très bonne option pour des amis qui arrivent au débotté.

Avec quelques chips, crackers, chips ou croûtons voir même des crudités : chou-fleur, carottes en bâtonnets, concombre, celéri, radis etc. C’est vous qui voyez !

Article précédentsoupe aux chou et haricots
Article suivantMaquereaux au pilau