Accueil Recettes Accompagnement

Dahl d’aubergines gombos et lait de coco

"Une texture gluante et un goût superbe"

Dahl d'aubergines gombos

Ce dahl d’aubergines gombos avec une sauce au lait de coco onctueuse a été trouvé sur le site de Spicy, un blog très inspirant aux belles recettes. Ceux qui me suivent connaissent mes deux légumes fétiches : le gombo (ou okra) et l’aubergine,  l’un et l’autre sont des légumes spéciaux (surtout l’un) qui ne plaisent pas à tous. Mais quand j’ai vu qu’on pouvait les associer dans une recette, je l’ai mise dans ma to-do list et je vous la présente aujourd’hui. C’est ultra, voir méga ultra crémeux car la texture du gombo épaissit la préparation et ajouté au lait de coco c’est incroyable. J’ai utilisé ce plat comme une sauce en accompagnement de riz et de poisson grillé, c’était délicieux mais je ne le conçois pas sans accompagnement. Si vous aimez la cuisine indienne je vous invite à venir jeter un œil ici.



Ingrédients


moyen 3 parts


  • 2 aubergines plutôt petites

  • 10 gombos (ou okras)

  • 5 gousses d'ail

  • 2 cuillères à soupe d'huile pour cuisson

  • 20 cl de lait de coco

  • Sel au goût



Étape par Étape


8 étapes    Prép 15min | Cuisson 40min

Print Friendly, PDF & Email



1 Ciseler finement un gros oignon et le mettre à fondre dans une sauteuse ou un faitout avec une cuillère à soupe d’huile neutre pour cuisson sur feu très doux.

2 Râper sur les oignons en train de cuire 4 à 5 gousses d’ail avec la râpe à petits trous.

3 Peler les aubergines avec un économe.

4 Les couper en tranches d’environ 1 cm de large dans la longueur.

5 Puis les hacher et les mettre à cuire doucement avec les oignons quand ceux-ci sont devenus translucides.

6 Pendant ce temps là, laver les gombos, détacher le bout pointu et l’autre côté qui ne sont pas digestes et couper le reste en rondelles.

7 Quand les aubergines sont cuites verser les rondelles de gombos dedans.

Dahl d'aubergines gombos8 Verser le lait de coco et laisser cuire pendant environ 20 minutes en remuant presque tout le temps car le plat à tendance à attacher au fond du plat. Servir bien chaud en accompagnement d’un simple riz blanc.


ou

AJOUTER À VOS FAVORIS


Vous avez aimé ce Blog ?



Abonnez-vous à notre NewsLetter hebdomadaire pour ne rater aucune recette !


12 Commentaires

  1. Coucou Sophie!!
    J’adore ce dahl d’aubergines et de gombos, j’aime toutes ce saveurs. Avec du riz, c’est un régal.
    Eh bien je viens d’apprendre que nous avons les mêmes légumes préférés! L’aubergine, je le savais déjà. Mais aussi l’okra ou gombo! J’ai une recette de ragoût de viande – désolée, je sais que tu manges pas de viande- et d’okra (ou encore bamia). Une recette libanaise que j’adore préparer depuis des années.
    Merci et agréable journée! Bises
    Malika B. a récemment publié…Cake banane chocolat hyper moelleux (banana bread)My Profile

    • Je comprends que tu aimes cette recette, ce doit être absolument magnifique ! Je ne connaissais pas les gombos, okras et bamias quand j’étais petite mais la première fois que j’en ai goûté ça a été un coup de coeur, c’était dans un mafé ivoirien. Gros bisous Malika et bonne journée 🙂

    • Coucou Julia 🙂
      c’est la première fois que je croisais un dahl sans lentilles alors il fallait que je teste ça très vite. Gros bisous et bon dimanche à toi

    • Coucou ma Delphine,
      oui c’était vraiment une belle recette et je suis contente de l’avoir trouvée. Mais il faut juste faire attention à aimer la texture gluante, assez inhabituelle dans notre cuisine ! Gros bisous et belle soirée à toi

    • Je suis a Paris et à côté de chez moi il y a un primeur qui en vend, sinon il y en a toujours dans le 13e arrondissement et le quartier chinois. Je crois qu’en dehors de Paris il y a la chaîne Grand Frais qui propose beaucoup de fruits et légumes exotiques, mais je n’y suis jamais allée parce qu’il n’y en a pas à Paris.

    • Oui c’était excellent et mes parents ont aussi beaucoup apprécié alors que d’habitude ils n’aiment pas la texture gluante… sourire. Là c’était un challenge pour moi et hop ça a marché 😉 Bisous chère Claudine

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

CommentLuv badge