Accueil Cuisiner pour la paix

Curry de thon aux haricots blancs

"Cuisiné à partir de boîtes... hé oui !"

Curry de thon aux haricots blancs

Ce curry de thon aux haricots blancs est très savoureux, rapide et facile à cuisiner. C’est une recette de boîtes… c’est presque honteux tellement c’est facile. Une recette qui pourra vous dépanner en cas de flemme aigüe ou d’invités surprise. C’est vraiment très très bon et je me suis régalée. Le plus c’est qu’il ne contient ni crème, ni lait de coco et est beaucoup moins gras que la plupart des curries. Je l’ai fait pimenté en ajoutant la moitié d’un long piment rouge très piquant. Si vous n’aimez pas la chaleur du piment, zappez… On est pas là pour souffrir !!! Par ailleurs, j’ai ajouté deux feuilles de citronnier qui donnent un petit goût très particulier. Si vous n’en avez pas, ce n’est pas grave. Et toutes les recettes du monde doivent se plier aux goûts de ceux qui vont manger. Rien n’est fixe, tout varie. Comme la vie 😉



Ingrédients


facile 4 parts


  • 1 grosse boîte de thon au nature (280 g égoutté)

  • 1 gros oignon

  • 2 cuillères à soupe d'huile d'olive

  • 1 petite boîte de coulis de tomate (200 g)

  • 200 ml (g) d'eau

  • 1 grand bocal de haricots blancs au naturel (400 g égoutté)

  • Piment au goût

  • 1 cuillère à soupe pleine de curry

  • 1 cuillère à café rase d'ail en poudre

  • 2 feuilles de citronnier (facultatif)

  • Sel au goût



Étape par Étape


7 étapes    Prép 10min | Cuisson 15min

Print Friendly, PDF & Email



1 Émincer un gros oignon et le faire revenir avec l’huile d’olive dans une poêle à feu moyen. Remuer souvent, il doit devenir mou.

2 Ajouter alors la boîte de coulis de tomates ainsi que l’eau.

3 Puis verser une cuillère à soupe de curry et une cuillère à café rase d’ail en poudre. Mélanger et laisser réduire 5 minutes.

4 Si vous en avez mettez deux feuilles de citronnier. Pas de citronnier comme chez nous mais des feuilles de citronnier asiatique qui parfument énormément le plat. Vous pouvez sinon mettre le zeste d’un citron bio.

5 Si vous aimez le côté piquant du curry, n’hésitez pas à ajouter du piment à la sauce. Ici un demi grand piment rouge très piquant.

6 Égouttez la boîte de thon au naturel et l’émietter grossièrement dans la sauce.

7 Ajouter la boîte de haricots blancs rincée et égouttée. Mélanger le tout et faire bien chauffer. Servir bien chaud avec un simple riz blanc (ou autre).


J’ai fait des dizaines de plats au curry, vous pouvez les voir ici. Et si vous voulez en savoir plus sur le terme de « curry » cliquez ici ;).


ou

AJOUTER À VOS FAVORIS


Vous avez aimé ce Blog ?



Abonnez-vous à notre NewsLetter hebdomadaire pour ne rater aucune recette !


10 Commentaires

    • Oh non j’évite les prises de tête, cela ne veut pas dire en plus qu’un plat est forcément réussi si on y passe du temps ou qu’il est délicat à cuisiner ! Souvent on est plus sûre de réussir les recettes simples ! Bisous ma Séverine

  1. Parfois, quand on n’est pas chez soi ou qu’on doit improviser un repas, les bocaux c’est pratique. C’est healthy et original comme recette, super 🙂 J’ai mis une recette shi lankaise ce soir 🙂 Gros bisous Copine

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

CommentLuv badge