Accueil Recettes Accompagnements

Coleslaw rose

"Facile à faire et vraiment sympa !"

Coleslaw rouge

Ce coleslaw rose à été imaginé à partir de plusieurs expériences gustatives et d’une recette que j’ai vu sur l’excellent blog  La cuisine d’ici et d’Isca. Là c’est le mélange pomme et chou rouge qui m’a parlé. Pour le reste j’avais goûté à un mélange très crémeux et acidulé de chou rouge dans un petit pot de tartinade. J’avais réalisé un coleslaw de chou blanc de la même façon que cette recette-ci et cela avait aussi un goût délicieux. Donc vous pouvez aussi bien faire cette recette avec du chou blanc que du chou rouge. L’idée m’est venue de vous présenter cette petite recette qui est l’aboutissement de plusieurs goûts, recettes et tests. C’est crémeux et croquant, sucré et acidulé. J’imagine très bien ce mélange sur des petits canapés avec de l’œuf dur sur le dessus (œufs de caille c’est plus mignon) ou bien dans un hot-dog ou en accompagnement d’un burger.



Ingrédients


facile 4 parts


  • 1/4 de chou rouge

  • 1 pomme

  • 1/2 poivron rouge

  • 1 cuillère à soupe de yaourt grec

  • 1 cuillère à soupe de mayonnaise

  • 2 cuillères à soupe de vinaigre blanc

  • 1 cuillère à café de sucre en poudre



Étape par Étape


6 étapes    Prép 15min | Cuisson 0

Print Friendly, PDF & Email



1 Couper le chou en deux et le râper avec les gros trous d’une râpe jusqu’à râper un quart de la boule en tout. J’ai râpé à contresens de l’orientation des feuilles de façon à les garder les unes avec les autres.

2 Faire de même avec la pomme coupée en quartiers et pelée. J’ai choisi ici une pink lady mais vous pouvez choisir n’importe quelle variété !

3 Laver un poivron rouge et le laisse entier pour le râper à moitié. Le fait de le laisser entier donne plus de prise sur le poivron…

4 Ajouter deux cuillères à soupe de vinaigre blanc.

5 Une cuillère à café de sucre en poudre.

6 Une grosse cuillère à soupe de yaourt grec et une cuillère à soupe de mayonnaise. Tout mélanger et saler au goût. Garder au frais jusqu’au moment de servir. Je vous conseille de la faire la veille pour le lendemain afin que le chou s’attendrisse sous l’effet du vinaigre.


J’ai trouvé sa couleur très adaptée à #octobrerose. Ce mouvement à travers le monde entier a pour objectif de vous rappeler Mesdames de prendre soin de vous et de ne pas oublier de faire examiner votre poitrine. Le cancer du sein s’il est pris très tôt à toutes les chances d’être vaincu. Faites le régulièrement, vous êtes précieuses ! A défaut de transmettre la recette (ça on s’en fiche) transmettez ce rappel à vos amies, parentes et proches ! Enfin, à un maximum de femmes autour de vous !!


ou

AJOUTER À VOS FAVORIS


Vous avez aimé ce Blog ?



Abonnez-vous à notre NewsLetter hebdomadaire pour ne rater aucune recette !


PARTAGER
Blogueuse culinaire, j'anime "La tendresse en cuisine". Un blog dédié à la cuisine, aux autres, pour s'ouvrir, échanger et s'amuser dans sa cuisine. J'aime les chats, le calme, l'amitié et la bonne chère... évidemment !

13 Commentaires

  1. Une salade originale et très sympa ! J’aime beaucoup le chou rouge cru, c’est une bonne façon de continuer de manger des crudités en automne et surtout en hiver.

    • Coucou Marion,
      j’aime aussi beaucoup le chou rouge cru et je suis contente d’avoir trouvé une recette si facile à faire et vraiment gourmande !

  2. un joli plat mais moi je fais simple chou une pomme dedans du lard et ensuite je mange ça avec de la compote mais de cette façon ça doit être délicieux aussi
    une bonne soirée gros bisous

  3. Hum j’adore avec du chou rouge c’est une bonne idée; et la petite touche sucré qu »apporte la pomme a tout pour me plaire
    Merci pour ce beau partage tout rose
    Bisous et bon dimanche

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

CommentLuv badge