Accueil Recettes Accompagnements Coleslaw rose

Coleslaw rose

Coleslaw rose

Facile à faire et vraiment sympa !
Temps de préparation 15 minutes
Temps total 15 minutes
Portions 4 Personnes

Ingrédients
  

  • 1/4 de chou rouge
  • 1 pomme
  • 1/2 poivron rouge
  • 1 cuillère à soupe de yaourt grec
  • 1 cuillère à soupe de mayonnaise
  • 2 cuillères à soupe de vinaigre blanc
  • 1 cuillère à café de sucre en poudre

Coleslaw rose

Ce coleslaw rose à été imaginé à partir de plusieurs expériences gustatives et d’une recette que j’ai vu sur l’excellent blog  La cuisine d’ici et d’Isca. Là c’est le mélange pomme et chou rouge qui m’a parlé. Pour le reste j’avais goûté à un mélange très crémeux et acidulé de chou rouge dans un petit pot de tartinade. J’avais réalisé un coleslaw de chou blanc de la même façon que cette recette-ci et cela avait aussi un goût délicieux. Donc vous pouvez aussi bien faire cette recette avec du chou blanc que du chou rouge. L’idée m’est venue de vous présenter cette petite recette qui est l’aboutissement de plusieurs goûts, recettes et tests. C’est crémeux et croquant, sucré et acidulé. J’imagine très bien ce mélange sur des petits canapés avec de l’œuf dur sur le dessus (œufs de caille c’est plus mignon) ou bien dans un hot-dog ou en accompagnement d’un burger.

Coleslaw rouge—— Couper le chou en deux et le râper avec les gros trous d’une râpe jusqu’à râper un quart de la boule en tout. J’ai râpé à contresens de l’orientation des feuilles de façon à les garder les unes avec les autres.—— Faire de même avec la pomme coupée en quartiers et pelée. J’ai choisi ici une pink lady mais vous pouvez choisir n’importe quelle variété !—— Laver un poivron rouge et le laisse entier pour le râper à moitié. Le fait de le laisser entier donne plus de prise sur le poivron…—— Ajouter deux cuillères à soupe de vinaigre blanc.—— Une cuillère à café de sucre en poudre.—— Une grosse cuillère à soupe de yaourt grec et une cuillère à soupe de mayonnaise. Tout mélanger et saler au goût. Garder au frais jusqu’au moment de servir. Je vous conseille de la faire la veille pour le lendemain afin que le chou s’attendrisse sous l’effet du vinaigre.

>>>J’ai trouvé sa couleur très adaptée à #octobrerose. Ce mouvement à travers le monde entier a pour objectif de vous rappeler Mesdames de prendre soin de vous et de ne pas oublier de faire examiner votre poitrine. Le cancer du sein s’il est pris très tôt à toutes les chances d’être vaincu. Faites le régulièrement, vous êtes précieuses ! A défaut de transmettre la recette (ça on s’en fiche) transmettez ce rappel à vos amies, parentes et proches ! Enfin, à un maximum de femmes autour de vous !!>>>

Article précédentTarte rustique poires et noix au caramel
Article suivantSoupe au kimchi – Kimchi jigae (Corée)