Slaw dog (Chigaco ou Détroit)
Ingrédients
- 1 pain à hot-dog
- 1 saucisse de Francfort ici saucisse végétale
- 1 cuillère à café de moutarde douce américaine
- 3 grosses cuillères à soupe de coleslaw
Slaw dog (Chigaco ou Détroit)
Voici le slaw dog qu’on peut trouver soit à Chicago soit à Détroit. C’est un hot dog garni de coleslaw cette salade de chou et de carotte à la mayonnaise. Cela donne un sandwich très agréable à la fois tendre mais croquant. Ici il est « steamé » c’est à dire passé par la vapeur et pour la saucisse et pour le petit pain. Comme vous me connaissez j’ai pris ici une saucisse qui ressemble à la Francfort traditionnelle mais en version végétale. Cela faisait longtemps que j’avais envie de saucisse mais quand on arrête de manger de la viande, c’est pas gagné… Il y a de nombreuses façons de préparer le hot-dog le plus connu est celui de New-York qu’on voit un peu partout dans les films.
—— Il existe deux façons de cuire la saucisse, soit à l’eau frémissante mais non bouillante car sinon elle se défait et se fend, soit comme ici à la vapeur. Heureusement que la passoire dont je me coiffe est en métal ce qui m’a permis de compenser l’absence de ma marguerite ! Poser sur une casserole d’eau à bouillir et laisser ainsi chauffer la saucisse pendant 10 minutes à couvert.—— Couper le petit pain en deux mais pas totalement. Il vaut mieux le faire avant de le passer à la vapeur car il est plus dur ainsi. Quand il est chaud il devient plus mou et il est plus difficile à manipuler.—— Mettre le petit pain à côté de la saucisse pour le chauffer 2 minutes de chaque côté afin qu’il soit bien chaud.—— Quand le pain est chaud le sortir de la vapeur et étaler une cuillère à café de moutarde américaine (moutarde douce).—— Ajouter la saucisse bien chaude.—— Puis répartir dedans du coleslaw et déguster aussitôt votre sandwich. Si vous voulez la recette de coleslaw elle est ici.
>>> Cette recette participe au #CataCookingChallenge11 pour visiter en cuisine l’Amérique du nord et du centre pendant le mois de novembre. Merci à elle qui me permet de parfaire ma culture culinaire et en plus je me régale… Venez participer, c’est sympa !