Thon mashuni (Maldives)

"Joyeuse fête nationale aux maldiviens !!"

Thon mashuni 0

Voici la recette du thon mashuni réalisée pour saluer les Maldiviens avec Cuisiner pour la paix : aujourd’hui le 26 juillet c’est la fête nationale des îles Maldives, les presque 400 mille Maldiviens fêtent la décolonisation en 1965 du Royaume-Uni. Ces 1 199 îles se trouvent dans l’océan Indien et le point culminant est à un peu plus de 2 m et elles sont menacées par la montée des eaux. D’ici on voit les plages de sables fin et les cocotiers, mais là-bas la loi est la morale sont terriblement rigides, une jeune fille de 15 ans violée par son beau-père a été condamnée à recevoir 100 coups de fouet pour relation hors mariage et à 10 mois de prison. Un enfant est considéré adulte par la loi à partir de 7 ans et peut être condamné à mort. La loi islamique s’impose dans toute sa dureté auprès des populations qui doivent certainement en souffrir énormément. Toutes les religions menées à leur extrême sont des malédictions. Alors que toutes prêchent le respect, la tolérance et la bonté les hommes en font une horreur pour soumettre les autres dans leurs délires de puissance. Si vous voulez saluer les habitants d’un pays le jour de sa fête nationale dans un geste amical, cliquez ICI.



Ingrédients


facile 4 parts


  • 300 g de thon en boite

  • Même volume de noix de coco râpée

  • 20 cl de crème de noix de coco

  • 2 citrons verts

  • 1 piment serrano (long et vert)

  • 2 oignons frais

  • Sel au goût



Étape par Étape


7 étapes    Prép 10min | Cuisson

Print Friendly



Thon mashuni 11 Émietter une grosse boîte de thon au naturel après l’avoir égouttée.

Thon mashuni 22 Ajouter le même volume de noix de coco râpée que de thon (prendre la boîte comme mesure).

Thon mashuni 33 Laver un piment long vert (serrano) puis l’ouvrir en deux, ôter le pédoncule et les graines et le hacher finement.

Thon mashuni 44 Verser le jus des citrons verts dans la préparation et mélanger le tout.

Thon mashuni 55 Ciseler très finement deux oignons frais avec 1/4 de la tige verte.

Thon mashuni 66 Verser les oignons ciselés dans la préparation et mélanger, saler au goût.

Thon mashuni 77 Ajouter la crème de coco et mélanger. Garder au frais jusqu’au moment de servir, traditionnellement cette préparation sert à fourrer des crêpes, des tacos, des tortillas, etc. Je l’ai servie ici avec de la salade verte, des tomates et des nachos, c’est très frais et agréable sous le soleil !


ou

AJOUTER À VOS FAVORIS


Vous avez aimé ce Blog ?



Abonnez-vous à notre NewsLetter hebdomadaire pour ne rater aucune recette !


6 Commentaires

    • Merci ma Céline,
      tu es trop chou, c’était très simple et rapide à faire et c’est vraiment exotique pour nos palais occidentaux. Belle soirée à toi, bisous

    • Coucou ma Brigitte,
      tu m’as fait sourire avec ton petit message, je suis très heureuse que tu me fasses confiance. On utilise le lait de coco pour les salades de poisson cru de Tahiti et j’en ai déjà fait une mais aussi des curries de poisson au lait de coco, le mélange poisson-coco marche pas mal du tout en fait. Et c’est vrai qu’on s’est régalés 🙂 Gros bisous ma belle

  1. On ne t’arrête plus Sophie 🙂
    Je n’arrive plus à te suivre, hihihi
    Tu sais que le thon, j’adore ça.
    Donc ta recette de thon mashuni des Maldives est excellent pour mes papilles.
    C’est fameux 😉
    Bisous et bon dimanche soir !

    • Hello Seb 🙂
      Ce sont les fêtes nationales qui n’arrêtent pas ! J’avoue que le mois de juillet est le plus gros mois, on dirait que toutes les fêtes nationales se sont donné rendez-vous ce mois là et comme je poste aussi une recette personnelle les jours sans fêtes nationales je crois que j’ai cuisiné plus de 50 plats au mois de juillet ! C’est un vrai travail, entre les recherches, la réalisation et les posts… Ce thon est vraiment original et bon avec son mélange au lait de coco. Gros bisous et bonne soirée à toi.

LAISSER UN COMMENTAIRE

CommentLuv badge