Accueil Cuisiner pour la paix

Soupe de tomates – Sopa de tomate (Pérou)

"Feliz día nacional para los Peruanos"

soupe de tomates

J’ai voulu essayer cette soupe de tomates péruvienne en voyant la photo sur le site. Cela promettait une soupe  crémeuse et la photo allait en ce sens. J’ai suivi à la lettre la recette, le goût est très bon par contre la texture est celle d’un bouillon de tomates plus que d’une soupe. En effet, rien de crémeux dans cette soupe, elle contient trop de liquide pour ça !! J’ai parfois l’impression qu’on met d’un côté une photo et de l’autre on essaie de coller une recette qui va avec… Mais là je défie quiconque de faire une soupe crémeuse avec ces proportions là. Bon sinon, ça sent bon et c’est bon et ça c’est le principal : le plaisir de la dégustation avant tout. Et puis j’ai été contente de trouver une recette de ce pays ! Cela donne une entrée très liquide et légère.



Ingrédients


facile 4 parts


  • 8 tomates

  • 1 oignon

  • 2 gousses d'ail

  • 1 cuillère à soupe d'huile d'olive

  • 1 feuille de laurier

  • 1 cuillère à café de sucre

  • 1 litre de bouillon de légumes (3 Kub + eau)

  • 1 cuillère à café d' origan séché

  • 20 cl de lait

  • Sel et poivre au goût



Étape par Étape


11 étapes    Prép 15min | Cuisson 80minutes

Print Friendly, PDF & Email



1 Faire bouillir de l’eau puis y plonger les tomates pendant 2 minutes pour pouvoir en enlever la peau facilement.

2 Ciseler un oignon et peler les gousses d’ail, j’en ai ajouté une par rapport à la recette mais ça ne se sent pas en fin de cuisson !!

3 Faire revenir les gousses d’ail râpées et l’oignon ciselé à feu doux dans une cuillère à soupe d’huile d’olive pendant 5 minutes.

4 Pendant ce temps monder les tomates et les couper en cubes. Là j’aurai dû aussi ôter les graines mais je ne l’ai pas fait.

5 Verser les cubes de tomates dans la marmite et faire revenir 5 minutes à feu vif en remuant.

6 Verser trois bouillons Kub dans un litre d’eau chaude pour faire un litre de bouillon de légumes. Si vous en avez du « fait maison » c’est encore mieux !

7 Verser le liquide sur les tomates et faire cuire à feu doux pendant 1 heure.

8 Ne pas oublier d’ajouter la feuille de laurier et l’origan.

9 Ainsi que la cuillère à café de sucre en poudre. Pas besoin de saler car le bouillon Kub est suffisant.

10 Passé une heure, mixer la soupe pour la rendre homogène et fluide.

11 Et verser le lait. Faire bien chauffer et servir.


Cette soupe de tomates traditionnelle au Pérou a été réalisée pour saluer les Péruviens le jour de leur fête nationale avec Cuisiner pour la paix. J’ai aimé pour l’instant toutes les recettes que j’ai faites de ce pays et vous pouvez les voir en cliquant ici. Cuisiner pour la paix est un mouvement amical vers les autres peuples, une façon de mieux aller à leur rencontre à travers la sensation du goût. Créer une expérience commune, découvrir d’autres façons d’avoir du plaisir et s’aventurer hors de sa zone de confort gustatif c’est un peu comme un trekking du goût !!


ou

AJOUTER À VOS FAVORIS


Vous avez aimé ce Blog ?



Abonnez-vous à notre NewsLetter hebdomadaire pour ne rater aucune recette !


PARTAGER
Blogueuse culinaire, j'anime "La tendresse en cuisine". Un blog dédié à la cuisine, aux autres, pour s'ouvrir, échanger et s'amuser dans sa cuisine. J'aime les chats, le calme, l'amitié et la bonne chère... évidemment !

4 Commentaires

  1. C’est agaçant de voir des photos alléchantes mais avec une recette qui ne correspond pas. Et va savoir pourquoi on s’en doute très très vite, que malgré tout on s’obstine et qu’à la fin on se dit : ah, j’aurais dû faire différemment :-PPP
    Hein, ca sent du vécu :PPP Comme dit Claudine, tu la referas à ta manière pour qu’elle te plaise à tous les niveaux 🙂
    Ce soir ma Sophie, je mets deux recettes espagnoles pour toi 🙂 Gros bisous Copine, prends soin de toi 🙂

    • J’ai intégré les deux recettes, un grand merci Martine pour tout ce mal que tu te donnes à faire plaisir. Je t’avoue avoir un faible pour la Mona… Gros bisous

  2. Ca c’est certain ! ce ne peut qu’être liquide ! c’est dommage car elle promettait d’être excellente ! tu la referas à ta façon une autre fois ! gros bisous Sophie

    • Le goût était très bon, c’est l’essentiel, après on s’améliore au fur et à mesure 😉 Bisous chère Claudine et bonne soirée à toi

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

CommentLuv badge