Accueil Recettes Entrées

Salade d’aubergine aux pignons et mozzarella

"Un grand merci à moi-même"

salade d'aubergine aux pignons et mozzarella

Cette salade d’aubergine aux pignons et mozzarella pourrait aussi s’appeler « comment montrer que je m’aime en 15 minutes »… Parce que c’est exactement ainsi qu’elle est née, par un désir de me faire plaisir à moi toute seule un jour. Mais j’ai toujours l’excuse de goûter à de nouvelles choses pour vous, vous êtes ma meilleure excuse pour être gourmande … Mais être aussi gourmande ça demande un max de boulot quand même 😉 C’est pas juste gourmande une fois en passant, j’ai une constance à toute épreuve depuis ma prime enfance en ce qui concerne la gourmandise… Cette salade est salée, légèrement sucrée, un tout petit peu acide, fondante, parfumée et idéale pour la fin de l’été. Je n’ai pu la publier avant pour cause de fêtes nationales avec Cuisiner pour la paix. La moitié des pays du monde s’est donné rendez-vous en été pour fêter sa fête nationale, donc pas de vacances pour moi ! C’est mon pic de travail là 😉



Ingrédients


facile 1 parts


  • 1 aubergine

  • 3 cuillères à soupe de pignons de pin

  • 1 oignon frais (bulbe et tige)

  • 1/2 mozzarella

  • 2 cuillères à soupe d'huile d'olive

  • 1 cuillère à soupe de vinaigre de figue

  • 3 brins de coriandre frais

  • Sel au goût



Étape par Étape


6 étapes    Prép 5min | Cuisson 6min

Print Friendly, PDF & Email



1 Laver l’aubergine la couper en gros cubes, enfin en moyen cubes… bref en cubes…

2 Verser les cubes avec une cuillère à soupe d’eau dans une assiette, recouvrir de film alimentaire et passer 6 minutes au micro-onde. C’est ma chère Claudine qui m’a donné cette astuce pour faire des économies d’énergie !

3 Sortir l’assiette avec une manique et ôter le film, attention la vapeur est brûlante !!! Égoutter les aubergines.

4 Verser les dés d’aubergine dans la poêle avec une cuillère à soupe d’huile d’olive et y verser 3 cuillères à soupe de pignons de pin. Faire dorer le tout.

5 Et ajouter un oignon frais finement ciselé et le faire cuire 2 minutes de plus.

salade d'aubergine aux pignons et mozzarella6 Verser dans une assiette, arroser d’une cuillère à soupe de vinaigre de figue (ou balsamique), d’un peu de coriandre fraîche ciselée, d’une cuillère à soupe d’huile d’olive, de la queue de l’oignon frais en rondelles et de morceaux de mozzarella.


Si vous aimez les aubergines autant que moi : cliquez ici 😉


ou

AJOUTER À VOS FAVORIS


Vous avez aimé ce Blog ?



Abonnez-vous à notre NewsLetter hebdomadaire pour ne rater aucune recette !


PARTAGER
Blogueuse culinaire, j'anime "La tendresse en cuisine". Un blog dédié à la cuisine, aux autres, pour s'ouvrir, échanger et s'amuser dans sa cuisine. J'aime les chats, le calme, l'amitié et la bonne chère... évidemment !

10 Commentaires

  1. Une idée vraiment très sympa mais avec le temps qui fait en ce moment, on n’a plus trop envie de manger des aubergines… En plein été, cette salade doit être délicieuse.

    • Coucou Marion,
      on rentre dans la période des soupes et des gratins, c’est sympa également ! Belle journée à toi et merci de ta visite

  2. Et bien si j’avais été près de toi, elle aurait pu s’appeler ‘-« comment je nous aime en 15 minutes » 🙂 J’adore 🙂
    Moi aussi, j’ai publié ce soir une recette d’aubergines avec de la mozza mais elle ne ressemble pas à la tienne. Tant mieux, ca donne une recette de plus 🙂 Gros bisous et merci Copine

    • C’est vrai que ça aurait été très joli ce nom de « comment je nous aime »… Bien trouvé en tout cas. Belle journée copine et gros bisous

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

CommentLuv badge