Accueil Cuisiner pour la paix

Hot-dog à l’ananas (Colombie)

"Feliz día nacional para los Colombianos"

hot-dog à l'ananas

Le hot-dog à l’ananas ! C’est vraiment très bon et sympa. Vraiment c’est le meilleur hot-dog que j’ai fait jusqu’à présent. Mon truc c’est de faire comme dans les machines à hot-dog, c’est à dire de faire chauffer le petit pain à la vapeur pour qu’il soit chaud et moelleux. J’ai pris pour faire cette recette des saucisses knacks à base de végétaux, pois et blé et non à base de viande. J’ai trouvé cette recette sur ce blog (traduction du titre du blog en espagnol) Mes recettes colombiennes



Ingrédients


facile 2 parts


  • 2 saucisses knacks (ici végétales)

  • 2 pains à hot-dog

  • 4 cuillères à soupe de coleslaw

  • 3 tranches d'ananas non sucré

  • 20 cl de jus d'ananas non sucré

  • 1/2 cuillère à café de maïzena

  • Mayonnaise

  • Ketchup

  • Moutarde douce

  • Chips (oublié dommage !)



Étape par Étape


9 étapes    Prép 15min | Cuisson 5 min

Print Friendly, PDF & Email



1 Mixer l’ananas coupé en dés avec le jus d’ananas sans sucre. Puis verser le mélange dans une casserole pour le faire bouillir.  

2 Verser la fécule de maïs dans un petit bol et délayer avec un peu d’eau froide.

3 Dès que l’ananas bout ajouter en filet la fécule délayée en remuant en même temps.

4 Cela donne une sorte de sauce au goût de l’ananas. Laisser refroidir dans un petit bol.

5 Faire chauffer les saucisses à la vapeur pendant 5 minutes puis ajouter les petits pains pendant 2 minutes en couvrant avec un couvercle.

6 Ouvrir les petits pains chauds pour hot-dog en deux et y étaler les deux cuillères à soupe de coleslaw (recette maison ici).

7 Poser ensuite la saucisse bien chaude.

8 Ensuite étaler la sauce à l’ananas sur la saucisse.

hot-dog à l'ananas9 Poser sur une assiette garnie de crudités et assaisonner généreusement avec mayonnaise, moutarde douce et ketchup (pas mis). Ensuite saupoudrer de miettes de chips pour le croustillant, c’est dommage j’ai oublié !! Servir aussitôt et régalez vous…


Cette recette de hot-dog à l’ananas a été réalisée pour saluer les Colombiens le jour de leur fête nationale, le 20 juillet, avec Cuisiner pour la paix. Avec Cuisiner pour la paix c’est un geste qui est proposé aux blogueurs et non blogueurs : faire une recette le jour de la fête nationale d’un pays pour en saluer les habitants. Un geste de curiosité pour une autre culture, un geste de gourmandise et surtout un geste d’amitié.


ou

AJOUTER À VOS FAVORIS


Vous avez aimé ce Blog ?



Abonnez-vous à notre NewsLetter hebdomadaire pour ne rater aucune recette !


PARTAGER
Blogueuse culinaire, j'anime "La tendresse en cuisine". Un blog dédié à la cuisine, aux autres, pour s'ouvrir, échanger et s'amuser dans sa cuisine. J'aime les chats, le calme, l'amitié et la bonne chère... évidemment !

10 Commentaires

    • Vraiment ça change de l’habituel hot-dog un peu sec. Ici le côté sucré n’est pas prédominant mais il apporte avec la légère acidité de l’ananas beaucoup de relief à ce plat !

  1. Je vais peut être t’étonner sophie mais j’adore les burgers ! bien sûr pas pour un repas chez moi à table ! Mais dehors à le grignoter face à la mer là je dis oui. Curieux l’ananas avec cette saucisse mais bon j’aime le sucré salé alors pourquoi pas ? bravo ma sophie ! gros bisous

    • Oui tu as raison c’est vraiment curieux et c’est pour ça que j’ai eu envie de tester cette recette colombienne. Cela faisait sortir des sentiers battus et vraiment j’ai beaucoup aimé ce mélange. Gros bisous ma chère Claudine

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

CommentLuv badge