Accueil Cuisiner pour la paix

Poêlée de pommes de terre aux oeufs (Russie)

"Счастливый национальный день для русских"

Cette poêlée de pommes de terre aux oeufs est toute simple avec des ingrédients si ordinaires et habituels qu’elle m’a fait de l’œil. Cela s’appelle kartofel s zharenimi yaycami en russe.En recherchant des recettes russes je suis tombée sur celle-ci et j’ai eu envie de la faire comme ils la font en Russie. C’est vraiment très savoureux et gourmand en toute simplicité. Parfois pour cuisiner des plats d’autres pays pas besoin de sophistication ou de complexité et puis d’une région du monde à l’autre on retrouve aussi les mêmes recettes parce que finalement l’humain est gourmand de la même façon tout autour de la terre ! Si vous cherchez des recettes russes, mes amies blogueuses et moi même en avons cuisiné plusieurs que vous pouvez voir ici.



Ingrédients


moyen 2 parts


  • 5 pommes de terre

  • 1 cuillère à soupe d'huile neutre pour cuisson

  • 20 g de beurre

  • 2 œufs

  • 1 gousse d'ail

  • 1 cuillère à soupe de persil ciselé

  • Sel et poivre du moulin au goût



Étape par Étape


7 étapes    Prép 10min | Cuisson 25min

Print Friendly, PDF & Email



1 Peler et couper les pommes de terre en cubes d’environ 2-3 cm de côté.

2 Verser l’huile et un morceau de beurre dans la poêle. Dans la recette originelle il n’y a que du beurre mais je trouve que mettre un peu d’huile permet au beurre de ne pas brûler, il supporte ainsi une température plus forte.

3 Mettre la poêle sur feu doux avec les cubes de pommes de terre et couvrir . Remuer toutes les 5 minutes de façon à ce que les pommes de terre soient cuites sur tous les côtés.

4 Quand les pommes de terre ont commencé à dorer sur une ou deux faces, ajouter une gousse d’ail râpée et continuer la cuisson.

5 Ajouter également une cuillère à soupe de persil finement ciselé.

6 Quand toutes les pommes de terre sont bien tendres et qu’elles sont dorées à votre goût pratiquer deux trous au milieu des pommes de terre et y casser un œuf dans chaque alvéole.

7 Couvrir et laisser cuire 4 minutes. Servir rapidement en ajoutant un peu de poivre du moulin selon votre goût.  


Cette poêlée de pommes de terre aux oeufs est une recette tirée d’un blog de cuisine russe et a été réalisée pour saluer les Russes le jour de leur fête nationale avec Cuisiner pour la paix. Cuisiner pour la paix pose à chaque fête nationale un geste vers un peuple pour le découvrir, explorer sa cuisine, sa culture et à travers cela poser un geste d’amitié et d’ouverture. C’est un geste sans aucune idée politique. Juste un petit coucou d’humains à humains !


ou

AJOUTER À VOS FAVORIS


Vous avez aimé ce Blog ?



Abonnez-vous à notre NewsLetter hebdomadaire pour ne rater aucune recette !


PARTAGER
Blogueuse culinaire, j'anime "La tendresse en cuisine". Un blog dédié à la cuisine, aux autres, pour s'ouvrir, échanger et s'amuser dans sa cuisine. J'aime les chats, le calme, l'amitié et la bonne chère... évidemment !

12 Commentaires

  1. une jolie poêlée et bons ingrédients excuse moi de ne pas répondre à toutes tes recettes mais toujours plus d’ordinateur et avec la tablette pas pareil
    une bonne soirée gros bisous

    • Oh Guy il n’y a aucune obligation et tu es déjà si gentil de prendre la peine de m’écrire ainsi toutes les semaines, c’est adorable et je te remercie du fond du coeur pour ta fidélité et ta constance. Gros bisous

  2. Je cuisine russe sans le savoir ! C’est souvent le plat de fin de semaine pour moi quand il ne reste plus rien dans le frigo mais qu’on a tout de même faim ! Ça me plaît ! Gros bisous ma Sophie

    • Sourire, je fais rarement des poêlées de pommes de terre et j’ai tort, c’est si bon ! Je crois que c’est un des trucs les plus gourmands que je connaisse, je veux dire : les pommes de terre sautées ainsi. Gros bisous ma Laurence 😉

  3. Punaise le nom ! il est plus facile de dire poêlée de pommes de terre aux oeufs ! Ca me parle bien, je fais exactement la même chose avec des tomates mais avec des pommes de terre que tout le monde adore c’est aussi génial ! merci sophie ! gros bisous

    • Sourire, pour nous oui c’est sûr que c’est plus facile mais pour eux, pas sûr 😉 Je suis ravie que cette recette te plaise bien que tu sois habituée à en faire une différente 🙂 Bonne soirée chère Claudine, bisous 🙂

  4. Parfait pour moi!!!! J’ai une délicieuse recette pour les Philippines que j’ai décliné en version végétarienne mais je ne pourrai pas la publier ce matin , dès que Michel rentre cet après-midi je la publie! Gros bisous ma Sophie.

    • Coucou ma Patty,
      bien que tu aies raison et que la fête des Philippines soit bien aujourd’hui, je te propose de m’accompagner demain, car je ne poste que demain la recette des Philippines. J’ai arrêté de faire plusieurs recettes le même jour !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

CommentLuv badge