Omelette coleslaw

"Un recyclage des légumes d'un coleslaw dans une excellente omelette parfumée."

Omelette coleslaw 0

Aujourd’hui je participe à l’initiative de Patou du site Karibo Sakafo pour une prise de conscience d’une maladie féminine : l’endométriose.  Il s’agit de faire une recette jaune et j’invite les blogueuses (et les blogueurs aussi évidemment, même s’il s’agit d’une souffrance féminine) qui me lisent à se joindre à elle. Tout ce que je peux poser comme acte pour apaiser des souffrances… je veux le faire !



Ingrédients


facile 1 parts


  • 10 g de beurre

  • 1 cuillère à café d'huile neutre

  • 1 poignée de légumes émincés pour coleslaw (chou blanc, carottes, poivrons)

  • 2 œufs

  • 1 cuillère à soupe rase de farine

  • 3 cuillères à soupe de lait entier

  • 1 pincée d'ail en poudre

  • 3 tours de moulin à poivre

  • Sel au goût



Étape par Étape


7 étapes    Prép 5min | Cuisson 5min

Print Friendly, PDF & Email



Omelette coleslaw 11 Faire fondre 10 g de beurre avec une cuillère à café d’huile neutre dans une poêle anti-adhésive.

Omelette coleslaw  22 Verser une belle poignée de légumes de coleslaw (non assaisonnés) dans la poêle et mettre sur feu doux.

Omelette coleslaw 33 Verser une cuillère à soupe rase de farine dans un mug, puis ajouter une cuillère à soupe de lait entier et mélanger, puis une seconde et mélanger puis enfin une troisième cuillère à soupe de lait et bien mélanger pour former une sorte de pâte sans grumeaux.

Omelette coleslaw 44 Casser deux œufs entiers dans le mug où se trouve la farine diluée de lait et bien battre le tout.

Omelette coleslaw 55 Ajouter deux pincées de sel, trois tours de moulin à poivre et une pincée d’ail en poudre et mélanger à nouveau.

Omelette coleslaw 66 Les légumes doivent être devenus tendres et le chou commencer à sentir car il doit commencer à caraméliser. C’est important de sentir cette odeur car c’est cela qui va donner le parfum à cette omelette particulière. Verser le mélange d’œufs sur les légumes.

Omelette coleslaw 77 Mélanger légèrement pour que tous les légumes soient bien enrobés d’œufs, cuire d’un côté puis de l’autre et servir bien chaud. Je l’ai servie avec de la coriandre qui apporte une petite note fraîche et parfumée en plus.


ou

AJOUTER À VOS FAVORIS


Vous avez aimé ce Blog ?



Abonnez-vous à notre NewsLetter hebdomadaire pour ne rater aucune recette !


PARTAGER
Blogueuse culinaire, j'anime "La tendresse en cuisine". Un blog dédié à la cuisine, aux autres, pour s'ouvrir, échanger et s'amuser dans sa cuisine. J'aime les chats, le calme, l'amitié et la bonne chère... évidemment !

4 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

CommentLuv badge