Accueil Recettes Accompagnements

Lentilles corail rapides (Érythrée)

"Un plat tout simple et très bon"

lentilles corail rapides

Voici une recette de lentilles corail rapides, très facile à faire comme on les mange en Érythrée. Elles sont là-bas un plat d’accompagnement. Comme pour l’Éthiopie où l’on mange des galettes d’injera, sortes de grosses crêpes épaisses à base de farine de teff (la plus petite céréale au monde) qui servent d’assiette et sur lesquelles on dispose toutes sortes de préparations à base de légumes. Mais on peut tout simplement accompagner ces lentilles avec un riz blanc si on n’a pas le temps de cuisiner autre chose. Entre le ragoût et la soupe cette préparation est crémeuse grâce à la présence de lait de coco. J’ai trouvé cette recette ici. On peut également la servir en entrée comme une soupe assez épaisse. C’est un plat sans gluten ni lactose et également vegan. J’avais cuisiné l’année dernière une soupe de ce pays délicieuse vous en trouverez la recette ici.



Ingrédients


facile 4-6 parts


  • 300 g de lentilles corail

  • 2 cuillères à soupe d'huile d'olive

  • 2 oignons

  • 3 gousses d'ail

  • 1 cuillère à soupe de curry

  • 20 cl de lait de coco

  • 1 litre d'eau

  • Sel au goût



Étape par Étape


8 étapes    Prép 10min | Cuisson 30min

Print Friendly, PDF & Email



1 Peler les gousses d’ail et les ciseler finement.

2 Peler les oignons et les couper en tout petits cubes. En gros je ne sais pas pourquoi je vous fais ce laïus, il faut ciseler les oignons et puis c’est tout 😉

3 Dans une sauteuse ou un faitout mettre l’ail à frire dans l’huile chaude une minute.

4 Puis ajouter les oignons en dés et laisser cuire à feu plutôt doux en remuant souvent jusqu’à ce que les morceaux d’oignons soient devenus mous mais sans prendre de couleur.

5 Ajouter alors la poudre de curry et mélanger. Doux ou fort selon vos goûts.

6 Verser les lentilles corail.

7 Ajouter l’eau.

8 Et enfin le lait de coco, laisser cuire à couvert en remuant de temps en temps pour que les lentilles n’attachent pas au fond, surtout à la fin de la cuisson. Cela prend environ 25 minutes. Servir chaud en soupe ou en accompagnement.


Cette recette super facile des lentilles corail rapides qu’on cuisine en Érythrée accompagne le #CataCookingChallenge09 . Durant le mois de septembre, avec une blogueuse formidable de gourmandise et de gentillesse qui en est la marraine Martine du magnifique blog « Kilomètre-0« , Catalina qui anime le site « Le blog de Cata » nous invite à visiter les cuisines des pays suivants : Burundi, Rwanda, Centrafrique, les Comores, Congo, Djibouti, Éthiopie, Kenya, Érythrée, Malawi, Madagascar, île Maurice, Mozambique, Ouganda, la Réunion, Somalie, Swaziland, Tanzanie, Zambie et Zimbabwe ainsi que les provinces françaises des Pays de Loire et Poitou-Charente.


ou

AJOUTER À VOS FAVORIS


Vous avez aimé ce Blog ?



Abonnez-vous à notre NewsLetter hebdomadaire pour ne rater aucune recette !


PARTAGER
Blogueuse culinaire, j'anime "La tendresse en cuisine". Un blog dédié à la cuisine, aux autres, pour s'ouvrir, échanger et s'amuser dans sa cuisine. J'aime les chats, le calme, l'amitié et la bonne chère... évidemment !

8 Commentaires

    • J’ai bien aimé vraiment et je te la conseille, en plus elle est super simple à cuisiner ce qui ne gâte rien. Un plat simple et savoureux pour les jours de presse. Gros bisous Martine

    • Bonjour Séverine 🙂
      Merci pour ce message, j’aime tellement la simplicité quand elle est alliée au goût ! Bon dimanche 🙂

    • Coucou ma Cata,
      c’est vrai que ces pays d’Afrique sont peu connus en cuisine car il y a très peu d’informatique là-bas et c’est intéressant de se pencher sur ces cuisines vraiment saines. Gros bisous ma belle

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

CommentLuv badge