Accueil Cuisiner pour la paix

Soupe pour dhal bhat (Népal)

"Joyeuse fête nationale aux népalais !"

Soupe pour dhal bhat (Népal) 0

Voici la recette de la soupe pour dhal bhat pour saluer les Népalais avec Cuisiner pour la paix : aujourd’hui le 7 juillet c’est la fête nationale du Népal, les plus de 30 millions de Népalais fêtent l’anniversaire de Sa Majesté le Roi, bien que ce soit une république. La capitale est Katmandou et la langue officielle le népalais. Pour les saluer j’ai préparé l’une des deux recettes de base de leurs repas c’est le dhal bhat, le premier est un simple riz blanc et le second est cette soupe de lentilles corail, ensuite ils préparent pour accompagner cette base de curry variés et de petites salades. Ce sont des plats très complets en nutriments même lorsqu’ils sont végétariens. Le drapeau du Népal n’est pas un drapeau rectangulaire comme ailleurs mais il est composé de 2 triangles. Si vous voulez vous aussi saluer les habitants d’un pays le jour de sa fête nationale cliquez ici.



Ingrédients


facile 6 parts


  • 1 grosse carotte

  • 2 branches de cèleri

  • 1 gros oignon

  • 2 cuillères à soupe de ghee ou d'huile pour cuisson

  • 4 tomates ou 1 boîte moyenne de tomates pelées au jus

  • 200 g de lentilles corail

  • 1 cuillère à café pleine de cardamome moulue

  • 1 cuillère à café rase de cumin moulu

  • Sel au goût



Étape par Étape


11 étapes    Prép 15min | Cuisson 40min

Print Friendly, PDF & Email



Soupe pour dhal bhat (Népal) 11 Peler une grosse carotte, la couper en deux dans la longueur, puis en bâtonnets et enfin en petits morceaux.

Soupe pour dhal bhat (Népal) 22 Laver deux branches de cèleri sans les feuilles, puis les couper en 4 dans la longueur puis en tout petits dés.

Soupe pour dhal bhat (Népal) 33 Ciseler très finement un gros oignon.

Soupe pour dhal bhat (Népal) 44 Mettre l’oignon dans une poêle avec le beurre clarifié ou l’huile pour cuisson.

Soupe pour dhal bhat (Népal) 55 Ajouter les petits dés de carotte et de cèleri dans les oignons et mettre sur feu vif sans cesser de remuer et faire légèrement dorer.

Soupe pour dhal bhat (Népal) 66 Ajouter une grosse gousse d’ail râpée dans la préparation et mélanger.

Soupe pour dhal bhat (Népal) 77 Concasser 4 tomates ou bien comme ici verser une boîte de tomates pelées au jus au naturel en réduisant les tomates en petits bouts.

Soupe pour dhal bhat (Népal) 88 Ajouter une cuillère à café pleine de cardamome moulue.

Soupe pour dhal bhat (Népal) 99 Et une cuillère à café rase de cumin moulu et mélanger.

Soupe pour dhal bhat (Népal) 1010 Laisser cuire 5 minutes à feu doux et mélanger.

Soupe pour dhal bhat (Népal) 1111 Verser les lentilles corail et 1,5 litre d’eau, couvrir et laisser mijoter pendant 40 minutes en remuant de temps en temps. Saler au goût et servir bien chaud.      


ou

AJOUTER À VOS FAVORIS


Vous avez aimé ce Blog ?



Abonnez-vous à notre NewsLetter hebdomadaire pour ne rater aucune recette !


16 Commentaires

  1. Peu compliqué à faire pour un excellent plat ! je le verrai plutôt l’hiver car avec cette chaleur j’ai plutôt envie de manger froid. Comment font ils les népalais ? c’est comme le couscous au Maroc ! C’est pourtant probablement eux qui ont raison.. Gros bisous ma sophie, passe un bon week-end

    • Je crois que c’est pas mal de boire chaud quand il fait chaud, on le fait dans le désert. Un médecin m’expliquait que cela faisait transpirer le corps et donc le rafraîchissait. Gros bisous ma Claudine

    • Coucou 🙂
      Les népalais en mangent à tous les repas je pense que c’est parce que c’est très bon, mais aussi bon pour la santé et cela nourrit sans alourdir. Il doit certainement y en avoir différentes versions mais celle-ci a été très appréciée. Merci pour ton gentil message, bisous

    • Coucou Jackie,
      je suis heureuse que tout se soit bien passé pour toi, les déménagements c’est toujours perturbants. Bisous 🙂

    • Coucou Emilie,
      merci de ta visite 🙂 Oui elle a eu beaucoup de succès, c’est une soupe très savoureuse et douce tout à la fois. On sent qu’elle fait du bien au corps. Bisous et belle journée.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

CommentLuv badge