Salade de quinoa et couscous d’épeautre

"Une création qui a été très appréciée"

salade de quinoa et couscous d'épeautre

Cette salade de quinoa et couscous d’épeautre est une création. A force de faire des recettes du monde, il me vient des idées à foison. Je crois que si je pouvais j’aurais 10 cuisiniers qui feraient tout ce que j’ai dans ma tête en une journée, cela ferait au moins 50 recettes par jour. Je suis tout le temps en train d’imaginer de nouveaux plats, de nouvelles saveurs. Le piano ça veut vraiment dire quelque chose pour moi, c’est comme faire des gammes sur l’instrument, sauf que là ce sont des gammes de saveurs et non des notes de musique. Je n’ai pas suffisamment de bras et de temps pour faire tout ce que je pense, c’est dommage parce que j’ai assez de recul maintenant pour savoir ce qui est bon. J’ai utilisé pour faire cette recette la sauce tomate à la coriandre de Porto-Rico dont vous trouverez la recette ici. Cette recette est assez légère car sans graisse et c’est un repas parfait sous le soleil !



Ingrédients


facile 4 parts


  • 1 verre de quinoa

  • 5 verres d'eau salée

  • 1 verre de couscous d'épeautre

  • 1 verre de sauce tomate à la coriandre

  • 1 verre d'eau bouillante

  • 1 belle tomate

  • 1/2 bouquet de coriandre fraîche + 5 brins

  • 1/2 bouquet de ciboulette

  • 50 g de feta

  • 8 cuillères à soupe de yaourt grec dense

  • Sel au goût



Étape par Étape


10 étapes    Prép 15min | Cuisson 20min

Print Friendly, PDF & Email



1 Rincer longuement le quinoa cru sous un filet d’eau afin d’en ôter l’amertume, le faire cuire dans 4 fois son volume d’eau salée pendant environ 20 minutes.

2 Puis à nouveau le rincer sous un filet d’eau froide. Bien l’égoutter et réserver.

3 Verser le couscous d’épeautre dans un saladier.

4 Lui ajouter la sauce tomate bien chaude et le même volume d’eau bouillante. Mélanger et laisser reposer pour que les grains gonflent bien et que le mélange refroidisse.

5 Verser le quinoa et tout bien mélanger. Rectifier en sel.

6 Ciseler une demi botte de coriandre fraîche lavée ainsi qu’une demi botte de ciboulette lavée également.

7 Verser les herbes dans la salade et mélanger à nouveau. Bien répartir la préparation dans un plat large en plutôt plat.

8 Laver et couper une belle tomate en petits dés et les répartir sur le dessus de la salade.

9 Parsemer de bouts de feta.

salade de quinoa et couscous d'épeautre10 Enfin disposer de façon aléatoire des cuillères de bon yaourt grec sur le dessus et ajouter un peu de sauce tomate dessus. Décorer de feuilles de coriandre. Tenir au frais jusqu’au moment de servir.


ou

AJOUTER À VOS FAVORIS


Vous avez aimé ce Blog ?



Abonnez-vous à notre NewsLetter hebdomadaire pour ne rater aucune recette !


PARTAGER
Blogueuse culinaire, j'anime "La tendresse en cuisine". Un blog dédié à la cuisine, aux autres, pour s'ouvrir, échanger et s'amuser dans sa cuisine. J'aime les chats, le calme, l'amitié et la bonne chère... évidemment !

6 Commentaires

  1. Les blogueuses culinaires ne sont pas du tout obsessionnelles ^^ ! Je suis un peu pareil, mon mari me dit que je ne parle que de bouffe. Et en plus je viens d’une famille ou toute discussion aboutit à la bouffe, c’est génétique, haha !
    Et c’est frustrant car on sait que l’on aura jamais assez de temps pour tout tester…
    Ton idée de cuisinier est pas mal mais j’aime trop faire par moi-même, toucher, sentir, voir…
    Bref, tout ça pour te dire que ta recette me plait bien !

  2. Ne dis pas de bêtise, on a le même âge. Tu fais plus jeune que moi peut être bien 🙂
    Merci pour ton gentil commentaire qui me va droit au coeur. Ton amitié est aussi tellement précieuse 🙂 Gros bisous ma Copine

  3. Tu as raison, plutôt que d’avoir dix cuisiniers, j’aimerais vivre 200 ans moi 🙂 mais effectivement, on a toujours envie de faire et découvrir plus de choses. Ta recette me met en appétit dès le matin. J’adore 🙂
    Merci Sophie et belle journée Copine

    • Oh non 200 ans je ne serais pas candidate quand je vois ce à quoi je ressemble déjà je n’ose imaginer dans plus d’un siècle, quel cauchemar ! lol… Gros bisous copine et tu dois savoir : j’adore ton côté positif, il est si précieux !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

CommentLuv badge