Accueil Recettes Accompagnements

Sauce tomate à la coriandre – Salsa de tomate (Porto-Rico)

"Feliz día nacional para los puertorriqueños"

sauce tomate à la coriandre

J’ai vu cette sauce tomate à la coriandre sur un site portoricain et j’ai voulu la faire, parce qu’en fait je cuisine tant en ce moment que je voulais une recette à congeler !  Et aussi une recette de ce pays que j’ai du plaisir à retrouver plus tard. Certaines recettes doivent être dégustées aussitôt cuisinées et d’autres permettent de faire de la cuisine d’avance ! Je vois bien cette sauce comme fond à une soupe, à une sauce pour pâtes ou pour riz. Je pense qu’elle est accommodable à l’envie. Je me vois bien y ajouter un peu de lait de coco pour en faire un curry d’œufs par exemple. Je l’ai utilisée comme condiment pour assaisonner une salade de quinoa et de couscous d’épeautre qui vous sera présentée dans quelques jours…



Ingrédients


facile parts


  • 12 tomates

  • 2 oignons rouges

  • 8 gousses d'ail

  • 1 grosse poignée de coriandre fraîche

  • 5 cuillères à soupe d'huile d'olive

  • Sel au gout



Étape par Étape


7 étapes    Prép 15min | Cuisson 45min

Print Friendly, PDF & Email



1 Peler deux oignons rouges et les émincer.

2 Peler les gousses d’ail et les ciseler.

3 Verser les aulx et les oignons dans un faitout avec l’huile d’olive et faire revenir à feu moyen pendant 5 minutes.

4 Laver les tomates les couper en deux et les ajouter dans le faitout. Cuire à couvert et à feu moyen pendant 30 minutes.

5 Ôter le maximum de peau des tomates puis passer au blender ou au mixer-plongeur comme ici.

6 Saler au goût et ajouter une grosse poignée de coriandre fraîche lavée et ciselée finement.

7 Terminer la cuisson à découvert et laisser s’évaporer doucement le trop plein de liquide jusqu’à la consistance voulue. Verser dans des contenants ou s’en servir aussitôt dans une recette … c’est vous qui savez !!


Cette recette de sauce tomate à la coriandre a été réalisée pour saluer les Portoricains le jour de leur fête nationale avec Cuisiner pour la paix. Si la cuisine de cette région du monde vous intéresse je vous invite à cliquer ici. Cuisiner pour la paix est une façon de s’ouvrir au monde à travers le sens du goût. Découvrir les autres cuisines du monde et saluer les habitants des autres pays le jour de leur fête nationale dans un geste d’amitié gourmande, c’est ce que propose cette association. Ce geste est ouvert à tous et c’est une invitation à une ronde joyeuse.


ou

AJOUTER À VOS FAVORIS


Vous avez aimé ce Blog ?



Abonnez-vous à notre NewsLetter hebdomadaire pour ne rater aucune recette !


PARTAGER
Blogueuse culinaire, j'anime "La tendresse en cuisine". Un blog dédié à la cuisine, aux autres, pour s'ouvrir, échanger et s'amuser dans sa cuisine. J'aime les chats, le calme, l'amitié et la bonne chère... évidemment !

9 Commentaires

    • Coucou Marion, oui c’est une bonne recette de base à partir de laquelle tu peux faire des variations infinies. Comme une bonne sauce tomate avec un petit goût en plus 🙂

    • Oui, je l’ai utilisée de différentes façons comme fond de sauce et à chaque fois elle apporte beaucoup de saveurs. Bisous Guy

    • C’est vrai que c’est tellement bon cette herbe aromatique, je ne l’aimais pas quand j’étais jeune, maintenant j’en raffole ! Bisous ma belle

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

CommentLuv badge