Accueil Cuisiner pour la paix

Poisson pimenté au beurre de cacahuète (Liberia)

"Happy National Day to Liberians"

poisson pimenté au beurre de cacahuète

J’ai trouvé après des heures de recherches cette recette de poisson pimenté au beurre de cacahuète qui m’a fait de l’œil… Le Liberia fait partie de ces pays pour lesquels il n’est pas facile de trouver des recettes jusqu’à ce que je tombe sur ce petit bijou. J’ai trouvé d’autres recettes bien sûr mais assez difficile à réaliser avec nos produits ou bien c’était des recettes avec de la viande et comme je n’en cuisine plus depuis des années, il me fallait toujours autre chose. Si vous le supportez pas le piquant du piment vous pouvez ne pas le mettre, il aura tout de même énormément de saveurs grâce à tous les ingrédients qui compose l’assaisonnement du poisson. J’ai fait le test sur deux chairs de poisson différentes pour vous donner mon avis au final : sur un dos de cabillaud et sur un filet de thon. Après test les deux sont bons, le thon est plus dense et ferme et le cabillaud plus tendre mais franchement du point de vue du goût ça se vaut et… je vous ai évité toutes les arêtes 😉



Ingrédients


facile 2 parts


  • 2 filets de poisson

  • 1 poivron rouge

  • 1 gros oignon blanc

  • 1/2 piment antillais (ou des piments végétariens)

  • 2 cuillères à soupe de beurre de cacahuète

  • 1 bouillon Kub

  • 1 pincée de poivre moulu

  • 2 bananes plantains



Étape par Étape


11 étapes    Prép 15min | Cuisson 60min

Print Friendly, PDF & Email



1 Peler l’oignon le couper en cubes, laver le poivron ôter les graines et le couper en morceaux, couper le piment lavé en deux et n’en garder qu’une moitié en ôtant les graines.

2 Passer tous les légumes au mixer pour les hacher finement. Préchauffer le four au th. 7 (210°C).

3 Verser les légumes mixés dans un bol avec le demi bouillon Kub réduit en poudre et le beurre de cacahuète, bien mélanger le tout.

4 Poser un peu de cette pâte au fond d’un moule et disposer les filets de poissons dessus, ici un filet de thon et un dos de cabillaud, les deux posés en quinconce pour bien répartir les chairs différentes. Saupoudrer les filets d’un demi bouillon cube et de poivre moulu.

5 Recouvrir les poissons du mélange aux légumes et beurre de cacahuète et bien les masquer de cette sauce compacte.

6 Recouvrir le plat d’une feuille de papier alu et mettre au four à couvert pendant 30 minutes.

7 Au bout de 30 minutes voici à quoi ressemble le plat.

8 Remettre au four mais cette fois ci à découvert et laisser cuire encore entre 20 et 30 minutes. Voici le plat au final.

9 Pendant ce temps couper en rondelles les bananes plantains puis en deux (en frites) si elles ont été coupées en biais.

10 Les faire frire dans l’huile bouillante jusqu’à ce qu’elles soient bien dorées. Il vaut mieux qu’elles aient de l’espace et le faire en deux fois.

11 Servir le poisson pimenté au beurre de cacahuète bien chaud accompagné de riz ou de semoule et des bananes frites. Ce poisson pimenté au beurre de cacahuète est un plat typique du Liberia et a été réalisé pour saluer les habitants de ce pays avec une recette de chez eux. Leur fête nationale était le 25 juillet. Si vous voulez voir d’autres recettes du Liberia cliquer ici. Cuisiner pour la paix propose aux personnes de voyager dans leur assiette d’une façon humaine et amicale en réalisant des recettes d’autres pays. En cuisinant d’autres plats en s’intéressant à d’autres pays, d’autres ethnies et d’autres façons de cuisiner on peut progresser et agrandir son champ de perception, d’émotions et de plaisir. » »  


ou

AJOUTER À VOS FAVORIS


Vous avez aimé ce Blog ?



Abonnez-vous à notre NewsLetter hebdomadaire pour ne rater aucune recette !


3 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

CommentLuv badge