Accueil Recettes Entrées

Réveillez votre soupe !

"Une façon facile et agréable de changer le quotidien monotone"

Réveillez votre soupe 0

Réveillez votre soupe ! La monotonie tue le goût, la joie et la surprise permanente que devrait être la vie. Certaines personnes par manque de temps, d’énergie achètent des soupes toutes faites. Voici une méthode pour en faire quand même un bon petit plat. Là j’ai fait un velouté maison basique mais ça ne compte pas, en faisant cette recette je pensais à tous ceux et celles qui sont harassés par leur travail et vidés de leur énergie quand vient le soir.



Ingrédients


facile 4 parts


  • 1 brique de soupe toute faite

  • ou comme moi

    • 250 g de brocolis

    • 4 carottes

    • 1 poireau

    • 4 gousses d'ail

    Pour la garniture

    • 4 échalotes

    • 8 cuillères à soupe de pistaches décortiquées

    • 4 cuillères à soupe d'huile d'olive



    Étape par Étape


    7 étapes    Prép 5min | Cuisson 10min

    Print Friendly, PDF & Email



    Réveillez votre soupe 11 Peler et laver les légumes puis le couper en petits morceaux.

    Réveillez votre soupe 22 Ajouter les gousses d’ail ciselées, de l’eau et du sel et faire bouillir à couvert jusqu’à ce que les légumes soient tendres.

    Réveillez votre soupe 33 Passer les légumes cuits au blender pour obtenir un velouté. OU ALORS ouvrer votre carton de soupe toute faite et le faire réchauffer à la casserole (c’est mieux qu’au micro-onde).

    Réveillez votre soupe 44 Pendant que la soupe chauffe (ou cuit ça dépend de l’option choisie). Émincer en rondelles une grosse échalote par personne.

    Réveillez votre soupe 55 Hacher grossièrement deux cuillères à soupe de pistaches. Le mieux est d’utiliser un gros couteau et poser sa main SUR le couteau à l’endroit où se trouvent les pistaches pour éviter qu’elles volent partout.

    Réveillez votre soupe 66 Mettre les pistaches et les échalotes dans une poêle avec une cuillère à soupe d’huile d’olive par personne. Laisser sur feu moyen en remuant souvent les ingrédients.

    Réveillez votre soupe 77 - Faire fondre et caraméliser le tout, les pistaches vont devenir croquantes et les échalotes vont dorer. Une fois la soupe bien chaude parsemer le dessus du velouté de 2 cuillères à soupe de ce mélange. Si vous ne faites que récolter sans mettre l’huile  en épongeant le trop plein cela peut même convenir à un régime hypocalorique.      


    Évidemment vous pouvez le faire avec toutes les graines que vous aimez : amandes concassées ou effilées, noix de cajou, noix, sésame, pavot, graines de courges et toussa toussa. Vous pouvez aussi ajouter de petits croûtons fristouillés et bien dorés, parfumés ou pas avec de l’ail frotté. Vous pouvez mettre du fromage râpé, de l’oignon frit, un œuf poché. N’oubliez pas les produits laitiers : certains fromages se marient bien avec certains ingrédients, la crème donne du liant. Enfin… tout ce que vous voulez… pour ne pas faire la soupe à la grimace !


    ou

    AJOUTER À VOS FAVORIS


    Vous avez aimé ce Blog ?



    Abonnez-vous à notre NewsLetter hebdomadaire pour ne rater aucune recette !


    PARTAGER
    Blogueuse culinaire, j'anime "La tendresse en cuisine". Un blog dédié à la cuisine, aux autres, pour s'ouvrir, échanger et s'amuser dans sa cuisine. J'aime les chats, le calme, l'amitié et la bonne chère... évidemment !

    20 Commentaires

      • En fait moi non plus, je trouve que quand on a pas de sous il vaut mieux faire la soupe avec 2 ou 3 légumes plutôt qu’une brique qui revient finalement très chère pour ce que c’est !!! Bisous

    1. Que j’aime ce que tu as ajouté sur le dessus de ta soupe ma sophie !! Ca a du de suite rendre celle ci encore beaucoup plus gourmande ! Belle ou plutôt non très belle idée !! Gros bisous

      • Je trouve que les p’tits bidules qu’on ajoute sur une salade, sur une soupe, peuvent tout à fait changer le rapport qu’on a vis-à-vis de ces plats très simples. Moi j’adore le p’tit truc en plus 😉 Gros bisous chère Claudine

      • Sourire, bonne journée Lolo 🙂
        Je suis contente que ça te plaise, parfois un tout petit truc peut tout changer… en cuisine aussi ! Gros bisous ma belle

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    CommentLuv badge