Accueil Le mag

Remise en forme après les fêtes 3

"Les conseils d'une naturopathe pour soulager le corps"



Voici les derniers conseils de Vanina pour une remise en forme après les fêtes 3 e et dernier volet de la série.
  • Le premier était sur les soins au corps.
  • Le second sur les légumes à privilégier.
  • Cette fois-ci ce sera sur les plantes à utiliser.

Naturopathe, elle se définit ainsi :  » Les plantes ? Je suis comme Obélix, tombée dedans quand j’étais petite », je vous invite à aller voir son blog où vous apprendrez toutes sortes de choses intéressantes pour votre bien-être : http://voxnaturalis.blogspot.fr.

Les tisanes

Voici celles qui aident le corps après les fêtes

L’aubier du tilleul : nettoie le foie et les reins, c’est un draineur général qui véhicule les toxines hors du corps. Il dissout l’acide urique et permet de lutter contre la goutte, la sciatique, le lumbago, les rhumatismes, le cholestérol et le diabète. Très bon aussi contre la cellulite et les calculs rénaux.

 

L’ortie : est diurétique et reminéralisante elle est riche en vitamines A, B et C, en fer, calcium, magnésium, potassium et phosphore. Elle est magnifique en cas de baisse de régime.

 

 

Le thé vert : les thés sont tous des diurétiques.

 

 

remise en forme après les fêtes 3

La menthe : facilite le travail du foie, elle est antispasmodique et stomachique.

Les feuilles d’artichaut : soignent les troubles du foie et de la vésicule biliaire. Elles régénèrent les cellules hépatiques, elles combattent aussi la constipation, elles  aident à diminuer le cholestérol.

 

Les épices

Ajoutez ces épices dans votre nourriture, elles aident à soulager le foie !

 

Le curcuma : est un grand stimulant des fonctions digestives, est un incontournable des foies surchargés.

 

 

Le cumin : il est souverain contre les digestions difficiles, les flatulences, les infections intestinales et les douleurs de l’abdomen surtout au niveau de l’estomac.

l’aneth : soulage les troubles digestifs, gastriques et intestinaux. Diurétique, il soulage l’anxiété, la fatigue nerveuse et l’insomnie.

 

 

l’anis : aide à lutter contre les gaz, signes de ralentissement digestif.

 



ou

AJOUTER À VOS FAVORIS


Vous avez aimé ce Blog ?



Abonnez-vous à notre NewsLetter hebdomadaire pour ne rater aucune recette !


PARTAGER
Blogueuse culinaire, j'anime "La tendresse en cuisine". Un blog dédié à la cuisine, aux autres, pour s'ouvrir, échanger et s'amuser dans sa cuisine. J'aime les chats, le calme, l'amitié et la bonne chère... évidemment !

10 Commentaires

  1. Merci pour tes bons conseils ma Sophie.
    Pour le curcuma, je reste sceptique. Lorsque je le cuisine, j’ai les doigts bien tachés et c’est difficile à faire partir. Je crois que je n’oserais pas l’utiliser sur les dents.
    Mais je veux bien une vidéo qui prouve le contraire Martine 😉
    Bon après midi, bisous.

    • Coucou ma Carole,
      je suis aussi un peu frileuse avec le curcuma… lol. Remarque les Indiens qui en consomment beaucoup ont en général les dents bien blanches mais comme ça, sans preuve, je n’essaierais pas 😉 Bisous ma belle

    • Tu as raison en posant de petits actes dispersés on finit par faire une vie cohérente et être en bonne santé. Gros bisous ma belle

  2. Oui ca m’a étonnée aussi. Je t’envoie le conseil d’Hélène :
    « Concernant l’astuce des dents blanches il faut vraiment éviter le bicarbonate qui va irriter les gencives et provoquer des gingivites et par la longue abimer ton email..
    La recette curcuma et huile de coco c’est très efficace et en plus c’est un soin complet pour ta bouche de par leur composants antiinfectieux et antibacteriens surpuissant. Et oui le curcuma c’est jaune ola ! Pas de stress il faut juste faire attention à ne pas baver quand tu laves tes dents ! Hi hi… bon ta brosse sera jaune mais tes dents seront blanches saines et protégées ! Et haleine zéro!
    Le curcuma va combattre toutes les bactéries et le tartre incrusté et l-huile de coco va faire une barrière protectrice.
    Pour les mesures tu ne dois pas le préparer à l-avance car l’huile de coco va fondre. Prépare au moment du brossage dans une tasse, 1 cc de curcuma et 1 cc d’huile de coco ( au contact elle est dure )
    , mélange jusqu’à obtenir une pâte et dépose -la sur ta brosse à dents. Pas besoin de dentifrice. Tu verras c’est déconcertant au début mais tu t’habitues vite. Si tu fais ça 2 fois par jour je te garantie un résultat net très très vite et tu ne pourras plus t’en passer ! Comme ton thé ! Certains disent même qu’ils ont soigné carrément une carrie avec ces 2 composants mais là j’ai pas de preuves. . » Ben, j’ai envie de tenter moi qui suis une grande buveuse de thé. Tu as un doute Sophie ? Gros gros bisous

  3. merci ma Sophie pour ces conseils. L’autre jour, une copine nous a conseillé le curcuma et l’huile de coco pour le blanchiment des dents. Dès que je vais à la biocoop, j’en achète et j’en achète un gros pot. J’aime tout, je peux tout acheter d’ailleurs
    Merci et gros gros bisous

    • Le curcuma est un colorant !!! Fais attention à ne pas te retrouver avec les dents jaunes… moi je serais super circonspecte à ta place. Le bicarbonate de soude blanchit les dents mais attention il abîme l’émail. La noix de coco je crois protège les dents des attaques acides et permet de prévenir les caries. Bisous ma belle

    • Coucou Julia,
      j’ai pris l’habitude durant les fêtes des bonnes choses et j’ai du mal à m’arrêter, tu es plus courageuse que moi… gros bisous et bonne journée à toi

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

CommentLuv badge