Accueil Le mag Remise en forme après les fêtes 2

Remise en forme après les fêtes 2

Notez cet article

Remise en forme après les fêtes 2

Pour la remise en forme après les fêtes 2, Vanina, mon amie naturopathe, nous désigne les légumes qui vont nous aider à nettoyer le corps de l’accumulation de bonne chère durant les fêtes.

Elle est un peu sorcière (ça c’est moi qui le dit) et elle-même se définit ainsi :  » Les plantes ? Je suis comme Obélix, tombée dedans quand j’étais petite », je vous invite à aller voir son blog où vous apprendrez toutes sortes de choses intéressantes pour votre bien-être : http://voxnaturalis.blogspot.fr.

 

Pour se remettre des fêtes

Consommez beaucoup de ces légumes

Le cèleri  est diurétique et laxatif.

Un petit coup d’oeil sur les recettes de céleri… ma découverte l’année dernière : le céleri rôti au thym, c’est une merveille ! Sinon pour avoir toutes les recettes de céleri cliquer ICI.

 

Le chou  est alcalinisant, nutritif, énergétique, reminéralisant et tonifiant. Il augmente la résistance du terrain en renforçant les défenses naturelles. Il présente également des propriétés dépuratives et détoxifiantes. C’est un excellent rééquilibrant et revitalisant général du fait de sa richesse en vitamines, substances minérales et oligo-éléments.

Vous trouverez sur ce blog des recettes de chou ICI.

 

Le brocolis cru est un nettoyant du foie.

Des recettes de brocolis ICI.

 

Les courges sont riches en vitamine A, en  potassium, en calcium et en zinc et est par ailleurs constituée de plus de 90% d’eau donc peu calorique. Elles sont également d’excellent nettoyeur des intestins, même fragiles)

Vous pouvez voir quelques recettes de courge ICI.

 

remise en forme après les fêtes 2La carotte est un soutien du foie dans ses fonctions.

Pour les carotte rendez-vous ICI.

 

L’ail est un grand ami du foie et de l’intestin.

Pour l’ail ne je vous donne pas de recette particulière car j’en met pratiquement partout dans ma cuisine mais voici une astuce qui vous évitera d’avoir à peler l’ail à chaque fois que vous en avez besoin, et ce, pendant 1 mois !

L’ail est en plus un exhausteur naturel de goût, une pointe dans un plat, il ne se sent pas mais révèle les autres saveurs. Tout après est une question de dosage.

Article précédentPolenta de pois chiche aux herbes – Tofu thoke (Birmanie)
Article suivantBiscuits orange cannelle