Accueil Le mag Remise en forme après les fêtes 1

Remise en forme après les fêtes 1

Notez cet article

Remise en forme après les fêtes

Vanina, naturopathe, nous propose une série de conseils sur la remise en forme après les fêtes et les repas trop arrosés. Pour reprendre en main son corps en douceur et sans se faire violence.

Vanina se définit ainsi :  » Les plantes ? Je suis comme Obélix, tombée dedans quand j’étais petite », je vous invite à aller voir son blog où vous apprendrez toutes sortes de choses intéressantes pour votre bien-être : http://voxnaturalis.blogspot.fr.

Pour avoir accès à tous ces articles sur la remise en forme cliquez ici.

 

 Pour se remettre des fêtes

Le corps

remise en forme après les fêtesLe sommeil

Dormez : non, ce n’est pas une perte de temps ! C’est dans le sommeil que votre corps va se réparer, se nettoyer, se re-booster. Dormez dans une chambre aérée juste avant de vous coucher, mieux, s’il de fait pas trop froid, laissez la fenêtre entrouverte.

L’oxygène

Respirez en pratiquant une activité douce dans le calme et la détente : ballades, vélo, mais toujours en douceur. Cela remet le corps en marche après les lourds repas arrosés.

 

Le hammam

Il favorise le nettoyage du corps toujours en douceur mais plus en profondeur. Pratiquez alors un gommage au gant.

 

Le bain chaud

Un bon bain chaud est aussi doucement détoxifiant, mais attention pas TROP chaud, n’y restez pas plus d’une demi heure et sortez avant si vous vous sentez mal. N’oubliez pas de vous sécher en frottant avec la serviette, pour éliminer les peaux mortes. Puis une douche tiède et allongez vous avec une compresse froide sur les yeux, pour diminuer les cernes.

L’eau froide

Prenez l’habitude de l’eau froide sur le visage le matin, cela va activer la circulation sanguine pour un joli teint, diminuer les gonflements, les cernes et les ridules. Si vous avez le courage, un gant froid sur le cou et si vous avez vraiment le courage, rincez vous à l’eau froide après une douche chaude. L’activation de la circulation favorise la détoxification du corps

Article précédentSalade de tomates au beurre de cacahuètes (Soudan)
Article suivantPolenta de pois chiche aux herbes – Tofu thoke (Birmanie)