Accueil Le mag

Remise en forme après les fêtes 1

"Réinvestir son corps en douceur"



Vanina, naturopathe, nous propose une série de conseils sur la remise en forme après les fêtes et les repas trop arrosés. Pour reprendre en main son corps en douceur et sans se faire violence.

Vanina se définit ainsi :  » Les plantes ? Je suis comme Obélix, tombée dedans quand j’étais petite », je vous invite à aller voir son blog où vous apprendrez toutes sortes de choses intéressantes pour votre bien-être : http://voxnaturalis.blogspot.fr.

Pour avoir accès à tous ces articles sur la remise en forme cliquez ici.

 

 Pour se remettre des fêtes

Le corps

remise en forme après les fêtesLe sommeil

Dormez : non, ce n’est pas une perte de temps ! C’est dans le sommeil que votre corps va se réparer, se nettoyer, se re-booster. Dormez dans une chambre aérée juste avant de vous coucher, mieux, s’il de fait pas trop froid, laissez la fenêtre entrouverte.

L’oxygène

Respirez en pratiquant une activité douce dans le calme et la détente : ballades, vélo, mais toujours en douceur. Cela remet le corps en marche après les lourds repas arrosés.

 

Le hammam

Il favorise le nettoyage du corps toujours en douceur mais plus en profondeur. Pratiquez alors un gommage au gant.

 

Le bain chaud

Un bon bain chaud est aussi doucement détoxifiant, mais attention pas TROP chaud, n’y restez pas plus d’une demi heure et sortez avant si vous vous sentez mal. N’oubliez pas de vous sécher en frottant avec la serviette, pour éliminer les peaux mortes. Puis une douche tiède et allongez vous avec une compresse froide sur les yeux, pour diminuer les cernes.

L’eau froide

Prenez l’habitude de l’eau froide sur le visage le matin, cela va activer la circulation sanguine pour un joli teint, diminuer les gonflements, les cernes et les ridules. Si vous avez le courage, un gant froid sur le cou et si vous avez vraiment le courage, rincez vous à l’eau froide après une douche chaude. L’activation de la circulation favorise la détoxification du corps



ou

AJOUTER À VOS FAVORIS


Vous avez aimé ce Blog ?



Abonnez-vous à notre NewsLetter hebdomadaire pour ne rater aucune recette !


PARTAGER
Blogueuse culinaire, j'anime "La tendresse en cuisine". Un blog dédié à la cuisine, aux autres, pour s'ouvrir, échanger et s'amuser dans sa cuisine. J'aime les chats, le calme, l'amitié et la bonne chère... évidemment !

12 Commentaires

    • C’est vrai tu as entièrement raison, la marche fait vraiment beaucoup de bien en faisant circuler les énergies du corps ! Bisous ma Jackie

  1. Le meilleur moyen de commencer la remise en forme après les fêtes commence durant les fêtes : apprécier ce que l’on a et ne pas systématiquement abuser de tout…
    Il y a encore peu, pour Noel, on offrait des agrumes comme cadeau…

    PS ; je n’ai pas préconisé l’abstinence mais juste éviter de reprendre de tout systématiquement ^^

    • C’est un message très sage, j’ai écrit cet article avec l’aide de mon amie naturopathe pour tenter d’aider les personnes qui ne sont pas aussi sages (dont je fais malheureusement partie) et qui ne savent pas s’arrêter devant les bonnes choses. La modération, la tempérance sont de grandes vertus que j’aurais tant aimé avoir. C’est vrai que les temps ont tellement changé et qu’on ne se contente pas de ce qui est suffisant, on va au-delà du besoin et on se blesse, on blesse la terre et les autres. Belle fin de journée à vous et merci pour votre intervention

  2. Personnellement, après les fêtes et pour bien commencer l’année, je fais un grand nettoyage, tri et rangement ! C’est aussi une bonne façon de se débarrasser des toxines en tous genres :-)))

    • Tu as tellement raison Marion, tout ce qui est vieux, tâché, déchiré, bancal, mauvais, triste, à la limite de consommation dépassée, stressant, ébréché, nocif, fêlé doit être éliminé et mis hors de nos vies et de nos vues. Je trouve que c’est une façon saine de commencer l’année pour n’y installer que la joie, la nouveauté, l’ancien harmonieux, la vie et le bien-être. Bisous

    • Sourire, le chocolat noir j’ai toujours trouvé que c’était un chocolat de régime et les trucs de régime ne m’ont jamais remonté le moral… lol. Je ne craquerai jamais sur du chocolat noir et sur les balades non plus remarque. Je suis condamnée à la contemplation de mes formes, no bikini… Bisous Martine !

      • Super, on fera un très bon binôme comme avec mon frère. Je mangerais le chocolat noir, très noir et te laisserais les autres couleurs 🙂
        Par contre, c’est plus embêtant pour les balades. Tu marcheras à Paris, moi en campagne et on causera via nos portables ….C’est pas comme cela que tu vas trouver des champignons en automne :-PPPPP
        Gros bisous

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

CommentLuv badge