Accueil Recettes Entrées

Croustillants de fromage au sésame

"Dans le concept crousti-coulant nous avons le fromage !"

croustillants de fromage au sésame

Cette recette de croustillants de fromage au sésame me trotte dans la tête depuis au moins… au moins tout ce temps là ! J’étais assez sûre de moi sur ce coup là, parfois quand on imagine, on teste et puis ça ne tombe pas exactement comme on voudrait. Vous n’imaginez pas le nombre de loupés qu’on peut avoir quand on tient un blog de cuisine. Avec le temps forcément il y en a moins, on sait mieux ce qui va ou pas mais rien n’est jamais certain quant on se confronte au principe de réalité. Peut-être que c’est la même chose pour les enfants qu’on imagine ? On sera ainsi, ainsi et comme ça et puis non… pas du tout, on n’est pas l’idéal de parent qu’on avait imaginé !



Ingrédients


facile 1 parts


  • 3 morceaux de fromage au choix

  • 1 cuillère à soupe de farine

  • 1 blanc d’œuf

  • 2 cuillères à soupe de sésame

  • Salade au choix pour accompagner



Étape par Étape


9 étapes    Prép 10min | Cuisson 6min

Print Friendly, PDF & Email



croustillants-de-fromage-au-sesame-11 Disposer dans trois petits bols les éléments suivants : la farine, le blanc d’œuf et les graines de sésame. On peut utiliser un œuf entier battu si l’on veut.

croustillants-de-fromage-au-sesame-22 Préparer le fromage, ici j’ai choisi un fromage industriel neutre de goût mais rien ne vous empêche de choisir un fromage que vous aimez et qui selon vous s’accordera en saveur avec le sésame.

croustillants-de-fromage-au-sesame-33 Tremper le fromage dans le blanc d’œuf.

croustillants-de-fromage-au-sesame-44 Puis dans la farine.

croustillants-de-fromage-au-sesame-55 A nouveau dans l’oeuf.

croustillants-de-fromage-au-sesame-66 Puis dans les graines de sésame. Bien rouler à chaque étape pour que la totalité du fromage soit recouvert.

croustillants-de-fromage-au-sesame-77 Préparer ainsi tout le fromage prévu avant de commencer la cuisson.

croustillants-de-fromage-au-sesame-88 Mettre de l’huile dans une poêle, il faut que l’huile arrive à mi-hauteur afin de cuire aussi bien le fond que les côtés du croustillant. Pour ce faire j’ai penché un peu la poêle lors de la cuisson pour ne pas avoir à utiliser trop d’huile. Retourner dès qu’ils sont dorés d’un côté et lorsqu’ils sont dorés de l’autre les servir immédiatement.

croustillants-de-fromage-au-sesame-99 J’ai préparé pour accompagner ces petits fromages croustillants et coulants une salade verte mélangée à un carotte râpée le tout assaisonné d’un peu de sel, de vinaigre de cidre et de quelques gouttes d’huile de… sésame et d’une cuillère à café de ketchup.  


Ces croustillants de fromage au sésame participent à « Compile-moi un menu » lancé par Sébastien du blog « Poivré Seb » et animé par Natly du blog « Une cuisine pour Voozenoo » et Sandra du blog « Encore un gâteau« . Ce mois-ci il s’agit du joli thème « Fromage des neiges… mon cœur amoureux » et comme il s’agit d’être amoureux je publie ces fromages fondants, coulants le jour de la Saint-Valentin 😉 cmum


ou

AJOUTER À VOS FAVORIS


Vous avez aimé ce Blog ?



Abonnez-vous à notre NewsLetter hebdomadaire pour ne rater aucune recette !


PARTAGER
Blogueuse culinaire, j'anime "La tendresse en cuisine". Un blog dédié à la cuisine, aux autres, pour s'ouvrir, échanger et s'amuser dans sa cuisine. J'aime les chats, le calme, l'amitié et la bonne chère... évidemment !

13 Commentaires

    • Merci Guy,
      je suis contente d’avoir enfin réalisé cette recette qui dormait depuis longtemps dans mon cerveau ! C’était bien bon. Bonne nuit, fais de beaux rêves 🙂

    • Coucou Natly,
      merci d’avoir accepté ma petite recette. J’ai hâte de voir la production gourmande des autres ! Gros bisous ma belle et bonne journée.

    • Coucou ma Carole,
      je pense que tout fromage qui se « tient » un peu et qui coule à la chaleur sera le bienvenu. Après c’est une question de goût et si vous aimez ces fromages là… foncez 😉 On peut aussi modifier la garniture là j’ai mis des graines de sésame mais je pense que ça marche aussi bien avec des amandes ou des noisettes concassées. Gros bisous ma belle

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

CommentLuv badge