Accueil Cuisiner pour la paix

Salade de crabe – Raro tarati salad (îles Cook)

"Fraîche et facile à cuisiner"

La raro tarati salad est une salade traditionnelle des îles Cook ici j’ai fait la version salade de crabe, j’ai trouvé la recette ici. C’est frais, très facile à faire et idéal pour une belle journée chaude de l’été. J’ai choisi de la faire au crabe mais on peut aussi la faire avec du corned beef, du thon, du jambon, des fruits de mer, de la langouste ou du porc cuit et ce ne sont que des exemples parmi d’autres. La base est faite de toutes sortes de crudités et l’on ajoute sur le dessus la garniture que l’on souhaite. Sa spécificité est sa sauce, uniquement de la crème de noix de coco !



Étape par Étape


6 étapes    Prép | Cuisson

Print Friendly, PDF & Email



1 Laver une salade verte, l’égoutter et poser au fond du plat une couche de feuilles. Normalement c’est de la laitue mais j’ai choisi de la batavia que j’aime pour sa douceur et son croquant.

2 Disposer dessus 2 tomates lavées et coupées en tranches transversales.

3 Peler un oignon frais et le couper en tranches fines et disposer des anneaux dessus.

4 Laver, épépiner un demi poivron rouge et un demi poivron vert et les couper en tranches fines. Répartir les 2/3 sur le dessus. Faire de même avec les 2/3 d’un demi concombre pelé s’il n’est pas bio.

5 Recommencer une seconde fois l’opération mais dans une circonférence plus petite : lit de salade, 1 tomate, le reste des tranches de concombre, 1 autre oignon frais et le reste des demi poivrons. Verser des gouttes de crème de coco un peu partout.

salade de crabe6 Égoutter la boîte de chair de crabe et l’émietter sur le pourtour de la salade. Servir bien frais avec un peu de sel à côté et chacun salera selon son goût. Ne pas ajouter le sel avant pour éviter que les légumes ne dégorgent et rendent de l’eau.  


Petites précisions : normalement il y a de l’ail râpé et des radis dans ce plat mais j’ai adapté ma recette aux convives. J’ai déjà fait une salade avec du lait de coco cette fois pour le Suriname et vous pouvez la voir ici. Cette recette de salade de crabe des îles Cook accompagne le #CataCookingChallenge08, mon amie Catalina qui anime « Le blog de Cata » nous invite à visiter durant le mois d’août les cuisines des pays suivants : Australie, les îles Cook, Hawaï, îles Marshall, Nauru, Palaos, Tahiti, Tuvalu, Birmanie, Cambodge, Indonésie, Laos, Malaisie, Nouvelle Zélande, Singapour, Thaïlande, Vietnam et les régions françaises de Rhône Alpes, Centre et Auvergne.


ou

AJOUTER À VOS FAVORIS


Vous avez aimé ce Blog ?



Abonnez-vous à notre NewsLetter hebdomadaire pour ne rater aucune recette !


16 Commentaires

    • Elle est toute simple avec des ingrédients qu’on trouve partout c’est ça que j’ai apprécié dans cette recette. Bizz

    • Coucou Delphine,
      j’aime aussi beaucoup le crabe et mon préféré est le chatka ou bien le crabe surgelé, pour le reste des boîtes je n’en ai jamais trouvées de bonnes. Gros bisous

    • C’est vrai ma Jackie, je ne pensais pas pouvoir goûter autant de choses différentes dans ma vie et j’en suis bien contente. Parfois je rencontre des pépites de goût et vraiment voyager ainsi me plaît énormément. Gros bisous ma belle

  1. Quand j’étais gamine, l’un de mes nombreux surnoms était  » Tarati »…..du coup, je me bidonne en lisant ta recette et je vais la préparer, d’abord parce que ça sera un clin d’oeil et ensuite parce que j’adore tout ce que tu mets dedans. Bisous Sophie !!!!
    Rita Siffert a récemment publié…ragoût persanMy Profile

    • Merci ma Cata 🙂
      je suis contente qu’elle te plaise. Moi ce qui m’a énormément plu c’est sa simplicité… j’aime tellement la simplicité alliée au goût 😉 Bisous ma belle

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

CommentLuv badge