Accueil Le mag

Pascal du blog « Pâtisserie Addict »

"Un grand blogueur pâtissier !"



Aujourd’hui je vais vous parler d’un grand monsieur de la pâtisserie, Pascal du blog PatisserieAddict.fr. D’habitude cet espace est réservé aux blogueurs pour qu’ils parlent eux-même de leur travail mais là je suis trop admirative alors c’est moi qui en parle.

Si jamais il souhaitait faire des modifications à ce que j’ai écris ou qu’il veut dire d’autres choses qu’il n’hésite pas.

J’ai rencontré Pascal avec son épouse au 1er festival des blogs culinaires en 2015. Ce fut une jolie rencontre et depuis je regarde tous les samedis quelle merveille il a pu préparer car toutes les semaines il publie ce jour là.

Et quand je dis merveille je vous laisse regarder son tableau Pinterest !

Je ne me trompais vraiment pas sur la qualité de son travail : il a en effet était cité dans le hors-série de « Fou de pâtisserie » qui est paru sur Pierre Hermé. Si ça c’est pas une consécration ! Dans le journal qui traite du plus grand pâtissier de France on cite Pascal et de l’une de ses créations :

La tarte pêche rose et cumin dont vous pouvez voir la photo ci-dessous et accéder à sa recette en cliquant dessus.

Pascal du blog PatisserieAddictMise à part ses réalisations somptueuses Pascal a vraiment l’esprit du don et du partage. Il a lancé des dégustations « en vrai ». Régulièrement il envoie à d’autres blogueurs des biscuits ou des pâtisseries ou bien des douceurs qu’il a faites pour que l’échange soit réel.

J’ai eu la chance de compter parmi ceux-là. Voici le dernier cadeau que j’ai reçu de sa part et je suis très touchée. C’est un bouquet de chocolat de l’Atelier du chocolat, une entreprise de Bayonne la capitale du chocolat avec qui il a un partenariat !

dsc03904

Ce qui m’a beaucoup émue personnellement, c’est qu’il concourrait l’année passée aux Golden Blog Award comme moi. Nous étions donc concurrents et pourtant il votait quotidiennement pour moi !!! Si ça ce n’est pas de la grandeur d’âme… et de la générosité pure !

Merci Pascal pour tout ce que tu nous offres de bonté, de beauté, de rêves ainsi que de délices et je suis si heureuse que ton grand talent ait été reconnu ! Bravo, un grand bravo à toi.

 

 

 



ou

AJOUTER À VOS FAVORIS


Vous avez aimé ce Blog ?



Abonnez-vous à notre NewsLetter hebdomadaire pour ne rater aucune recette !


PARTAGER
Blogueuse culinaire, j'anime "La tendresse en cuisine". Un blog dédié à la cuisine, aux autres, pour s'ouvrir, échanger et s'amuser dans sa cuisine. J'aime les chats, le calme, l'amitié et la bonne chère... évidemment !

2 Commentaires

  1. Merci Sophie de ce très beau post, j’espère que tu vas te régaler avec ces chocolats et que je vais continuer à trouver de nouvelles recettes et faire de belles photos pour partager encore tout au long de la nouvelle année qui s’approche!!! Bises de nous deux et joyeuses fêtes à toi et toute ta famille!!!!

    • Coucou Pascal,
      il y avait longtemps que ça me trottait dans la tête tant je trouve tes créations belles et bonnes. Merci pour tout ce que tu fais pour notre plus grand plaisir. Belles fêtes de fin d’année à toi et aux tiens 😉 Gros bisous à vous deux

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

CommentLuv badge