Accueil Desserts Chocolat

Fondant chocolat bananes

"Super simple à réaliser !"

Fondant chocolat bananes

Dans ma to-do list il y avait ce fondant chocolat bananes à réaliser un jour, voilà il est là. Je ne savais lequel de la banane ou du chocolat prendrait le dessus en terme de parfums et en fait cela s’équilibre parfaitement, l’un ne prend pas le pas sur l’autre et ils sont bien présents tous les deux. Le plus de ce gâteau c’est qu’il est si facile à cuisiner, même pas d’œufs à monter en neige et pour une paresseuse comme moi c’est parfait. J’avais trouvé cette recette sur recettes.com et je l’avais mise de côté pour le jour où j’ai des bananes et pas envie de les manger crues. A mon avis vous pouvez le faire sans bananes ou bien remplacer les bananes par d’autres fruits par exemple de la poire ou des framboises, ce devrait aussi être très bon car ce fondant est vraiment… fondant.



Ingrédients


facile 8 parts


  • 200 g de chocolat noir

  • 2 bananes

  • 110 g de sucre en poudre

  • 3 œufs

  • 110 g de beurre

  • 70 g de farine



Étape par Étape


10 étapes    Prép 15min | Cuisson 30min

Print Friendly, PDF & Email



Fondant chocolat bananes 11 Préchauffer le four au th. 5-6 (170°C). Mettre à fondre sur feu doux et dans une casserole le chocolat et le beurre.

Fondant chocolat bananes 22 Verser dans un saladier ou un cul-de-poule le sucre et les œufs puis les battre bien ensemble au fouet.

Fondant chocolat bananes 33 Bien amalgamer le beurre et le chocolat fondus puis verser sur la préparation sucre/œufs et bien mélanger ensemble.

Fondant chocolat bananes 44 Saupoudrer la farine sur l’appareil.

Fondant chocolat bananes 55 Mélanger à nouveau jusqu’à ce que l’appareil soit bien lisse.

Fondant chocolat bananes 66 Beurrer généreusement un moule à manqué.

Fondant chocolat bananes 77 Verser la moitié de la préparation dans le moule et bien la répartir au fond de celui-ci.

Fondant chocolat bananes 88 Couper l’une des bananes en petits morceaux et la répartir sur le fond de pâte.

Fondant chocolat bananes 99 Verser le reste de la pâte dans le moule et la répartir sur les bouts de banane, puis couper la seconde banane en rondelles et les enfoncer dans la pâte.

Fondant chocolat banane 1010 Enfourner pour 30 minutes, sortir du four et laisser tiédir avant de démouler. Il se déguste froid… désolée, il faut attendre un peu ! Saupoudrer de sucre glace pour un côté un peu plus gourmand.


ou

AJOUTER À VOS FAVORIS


Vous avez aimé ce Blog ?



Abonnez-vous à notre NewsLetter hebdomadaire pour ne rater aucune recette !


PARTAGER
Blogueuse culinaire, j'anime "La tendresse en cuisine". Un blog dédié à la cuisine, aux autres, pour s'ouvrir, échanger et s'amuser dans sa cuisine. J'aime les chats, le calme, l'amitié et la bonne chère... évidemment !

36 Commentaires

    • Bonjour Poupinette,
      je suis tellement contente qu’il vous ait plus, un très grand merci pour ce retour. Bon dimanche à vous 🙂

    • C’est vrai tu as raison quand parfois on fait le tour des recettes sucrées on se retrouve comme un petit enfant plongeant ses doigts dans les pots de confitures ! Belle journée à toi. Bisous

    • Coucou Carole,
      je suis très heureuse qu’elle te plaise, tu me diras si tu la fais un jour 😉 Gros bisous et bonne fin de semaine à toi également !

    • Merci Doria 🙂
      je trouve que sa saveur est proche de certains gâteaux américains que j’ai pu goûter. Je te dis ça car je te sais une grande voyageuse. Gros bisous ma belle

    • Merci ma Carole 🙂
      C’est un gâteau qui a beaucoup de goût, et de chocolat et de banane à la fois. Passe une agréable journée. Gros bisous

    • Coucou Delphine,
      si tu aimes l’association banane chocolat alors tu as là une recette où les deux s’équilibrent sans se marcher dessus 😉 Merci pour ton message. Belle journée à toi et gros bisous

    • Coucou ma Cécile,
      mais toi ta recette a beaucoup de classe ! La mienne est toute simple 😉 A chaque fois tu fais des plats si magnifiques. Tu es vraiment très douée. Gros bisous

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

CommentLuv badge