Accueil Douceurs Recettes sucrées

Compote de rhubarbe

"Ultra simple à cuisiner !"

J’ai fait du riz au lait de coco de Palaos et je voulais une garniture tonique et acidulée c’est pourquoi j’ai cuisiné cette compote de rhubarbe. Je trouve que la rhubarbe accompagne très bien les crèmes douces ou les laitages comme le fromage blanc en donnant une touche plus vive qui réveille les saveurs. C’est une recette toute simple à faire et qui demande peu de temps de cuisson. On peut bien évidemment la manger ainsi sans rien y ajouter ou bien encore la mélanger à de la compote de pomme pour la rendre un peu plus douce. La photo de présentation de cette compote est justement réalisée avec ce fameux riz de Palaos et cette compote de rhubarbe.



Ingrédients


facile 4 parts


  • 500 g de rhubarbe

  • 125 g de sucre en poudre



Étape par Étape


4 étapes    Prép 10min | Cuisson 20min

Print Friendly, PDF & Email



1 Laver la rhubarbe, la couper en tronçons puis la verser dans un plat et la saupoudrer de sucre en poudre. Laisser macérer ainsi pendant 3 heures. La rhubarbe va rendre un peu de jus, c’est normal.

2 Verser le tout dans une casserole et mettre sur feu doux et à couvert pendant environ 15-20 minutes, jusqu’à ce que le tout ait bien fondu.

3 La rhubarbe va « compoter » par elle-même sans aucune intervention si ce n’est celle de la chaleur. Laisser refroidir.

compote de rhubarbe4 Servir cette compote bien fraîche selon vos envies, ici avec le pudding de riz au lait de coco qui est doux et un peu sucré et traditionnel à Palaos.  


Je suis heureuse de présenter à notre chère Claudine qui anime la « Cuisine de Gut » cette recette classique du répertoire des desserts pour son défi « Cuisinons de saison ». Claudine invite tous les blogueurs culinaires à montrer l’exemple en cuisinant des fruits et des légumes de saison et comme la rhubarbe est de saison au mois d’août… Voilà ma petite recette pour ajouter une pierre à son édifice si intelligent et gourmand à la fois.


ou

AJOUTER À VOS FAVORIS


Vous avez aimé ce Blog ?



Abonnez-vous à notre NewsLetter hebdomadaire pour ne rater aucune recette !


11 Commentaires

    • Coucou ma Laurence 🙂
      Je trouve que lorsqu’on a quelque chose de doux et quelque chose d’acidulé ensemble la présence de l’un met en valeur l’autre comme un contraste en bouche. La douceur sans le pep’s peut sembler fade et le pep’s sans douceur plutôt agressif, après je crois que c’est une question de ressenti personnel. Gros bisous et belle journée à toi

  1. Merci ma sophie !! Comme c’est gentil d’offrir ta petite compote de Rhubarbe à Cuisinons de saison ! elle a l’air tout à fait à mon goût ! Je pense que dans mon petit fromage blanc quotidien elle ferait mon bonheur, c’est si bon la rhubarbe !! Gros bisous

    • Coucou chère Claudine, c’est avec plaisir que je l’offre à « Cuisinons de saison », parfois j’achetais de la compote de rhubarbe en pot mais quand je vois la simplicité de cette recette je pense que je ferai maintenant toujours la compote maison ! Gros bisous et belle journée à toi

    • Merci ma Delphine 🙂
      mais la « vraie » recette se fait avec une salade de mangue fraîche, là j’ai ajouté ma touche perso mais elle n’est pas dans la droite ligne de ce qu’il fallait faire. Gros bisous et belle journée à toi

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

CommentLuv badge