Accueil Spécialités Bols et bentos Bento 13

Bento 13

Notez cet article

Bento 13

Voici le bento 13, il est composé d’une boite à réchauffer et d’une salade composée. C’est un bento sans gluten ni lactose.

Ingrédients

– 1/2 verre de riz mélangés
– 1 verre d’eau
– 1 filet de cabillaud
– 5 tomates cerises
– 1 pincée de paprika fumé
– 1/2 concombre
– 1 petite carotte
– 1/2 pomme
– 2 cuillères d’huile d’olive
– 1 cuillère à café de vinaigre de cidre
– 5 rondelles de piment frais (ou poivron)
– 8 amandes entières
– Sel au goût

Pour voir tous mes bentos, cliquer ici.

Première boîte

La base de ce bento est un riz mélangé : riz blanc, riz brun et riz sauvage. Simplement cuit à l’eau. Il faut compter un demi verre de riz  pour un verre d’eau. Mettre dans une casserole, à couvert et sur feu doux jusqu’à ce que le riz ait entièrement absorbé le liquide. Ne pas oublier de saler un peu. J’ai ajouté à cela une cuillère à café d’huile d’olive.

Pour le poisson, il s’agit de cabillaud, simplement revenu sur un seul côté à la poêle sur un fond légèrement graissé à l’huile d’olive. Pour le goût j’ai saupoudré de paprika fumé.

Tout autour des demi tomates cerises pour apporter un peu de couleur mais aussi de un peu de plaisir supplémentaire à chaque bouchée. Simple non ?

Deuxième boîte

bento 13

C’est une salade fraîche à tenir au réfrigérateur jusqu’à la dégustation.

C’est un demi concombre pelé et coupé en cubes avec une demi pomme acidulée, pelée également et coupée en cubes. J’ai choisi ici la plus acidulée des pommes : la granny smith mais on peut utiliser n’importe quelle variété selon ses goûts !

Avec cela une petite carotte coupée en filaments (ou râpée selon vos possibilités). Sur le dessus j’ai coupé en rondelles très fines un piment marocain assez fort mais pour les palais sensibles on peut le remplacer par un poivron vert coupé en fines lamelles.

Quelques amandes pour le croquant et les bénéfices de cette noix si riche en principes nutritifs.

La sauce est toute simple : une cuillère à soupe d’huile d’olive, un peu de sel et une cuillère à café de vinaigre de cidre.

Cela doit être le bento le plus simple que j’ai réalisé jusqu’à présent il ne demande pas beaucoup de temps. Juste le temps de cuisson du riz et du poisson en même temps.

Article précédentCompote de rhubarbe
Article suivantSalade de saumon au curry et huile de coco (Tahiti)