Accueil Cuisiner pour la paix

Salade de saumon au curry et huile de coco (Tahiti)

"Ultra rapide à cuisiner"

Voici une salade de saumon au curry et huile de coco très rapidement cuisinée pour une entrée qui change un peu l’ordinaire. Utiliser un saumon surgelé ou le passer pendant 24 heures au congélateur s’il est frais pour éviter tout risque. En effet, parfois dans le poisson cru se trouvent des vers (anisakis) qui sont très nocifs à l’organisme, ils ne résistent ni à la cuisson ni à la congélation c’est pourquoi je vous recommande de toujours congeler le poisson cru avant de le cuisiner. Si vous voulez en savoir plus je vous invite à aller lire cet article sur Wikipedia. C’est une recette plutôt légère, sans gluten ni lactose et la seconde salade au saumon tahitienne que je cuisine.



Ingrédients


facile 4 parts


  • 400 g de filets de saumon

  • 1 poivron rouge

  • 1 poivron vert

  • 1 cuillère à soupe de curry en poudre

  • 2 cuillères à soupe d'huile de noix de coco

  • 1 gros oignon frais

  • Quelques feuilles de salade

  • Sel au goût



Étape par Étape


5 étapes    Prép 10min | Cuisson 0

Print Friendly, PDF & Email



1 Couper le saumon décongelé en petits cubes et les mettre dans un saladier ou un cul-de-poule.

2 Verser dessus une cuillère à soupe de poudre de curry. Doux ou fort selon votre goût pour le piment.

3 Ajouter deux cuillères à soupe d’huile de noix de coco, elle se fige à température moyenne et devient liquide dès qu’il fait un peu chaud. Je vous la montre solide ici mais il faut la faire fondre un peu avant de verser sur le saumon (au micro-onde ou casserole). Bien mélanger le tout.

4 Laver et couper en fines lanières un poivron rouge et un poivron vert débarrassés des graines et des pédoncules. Les ajouter au saumon. Saler la salade au goût.

salade de saumon au curry et huile de coco5 Bien mélanger les ingrédients et les verser sur un lit de salade verte et décorer de quelques rondelles d’oignon frais. Servir bien frais. On peut la manger avec un simple riz blanc pour un repas léger le soir.


Cette recette de salade de saumon au curry et huile de coco nous vient de Tahiti et accompagne le #CataCookingChallenge08, mon amie Catalina qui anime « Le blog de Cata » nous invite à visiter durant le mois d’août les cuisines des pays suivants : Australie, les îles Cook, Hawaï, îles Marshall, Nauru, Palaos, Tahiti, Tuvalu, Birmanie, Cambodge, Indonésie, Laos, Malaisie, Nouvelle Zélande, Singapour, Thaïlande, Vietnam et les régions françaises de Rhône Alpes, Centre et Auvergne.


ou

AJOUTER À VOS FAVORIS


Vous avez aimé ce Blog ?



Abonnez-vous à notre NewsLetter hebdomadaire pour ne rater aucune recette !


10 Commentaires

    • Souvent aussi à Tahiti ils cuisent le poisson dans du jus de citron, c’est encore une autre façon de faire. La limite de la cuisine c’est vraiment l’imagination, c’est fou tout ce qu’on peut faire finalement ! Bisous ma belle

  1. C’est un joli plat sophie ! même sans l’huile de coco que je n’ai pas bien évidemment ! Le poisson cru j’adore et ici il est très bien accompagné avec ces beaux poivrons !! merci pour cette jolie trouvaille ! gros bisous

    • Merci ma Laurence pour ce gentil message, si ma recette apporte avec elle un air de vacances alors c’est top ! Gros bisous et belle soirée à toi

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

CommentLuv badge