Accueil Cuisiner pour la paix

Yaourt frappé – Tareeb (Yémen)

"Un délice ultra rapide à faire"

yaourt frappé

Voici la recette très rafraîchissante et désaltérante du yaourt frappé que l’on boit au Yémen. Je pensais avoir bouclé de mois-ci mon 2e tour du monde mais en fait j’avais oublié de réaliser une recette du Yémen et ce matin je me suis mise à chercher une recette ultra simple (mais bonne aussi) pour illustrer ce pays. Une recette avec des ingrédients que je pouvais avoir sous la main sans courir partout pour chercher l’ingrédient rare ou spécial. Et puis aussi une recette rapide, parce que je n’avais pas forcément le temps de m’adonner aujourd’hui à une cuisson longue ou un façonnage méticuleux. Je l’ai trouvée, cette petite recette vite faite sur ce site spécialisé dans la cuisine yéménite. N’hésitez pas à y faire un tour si vous avez envie de découvrir des recettes originales qui changent de tout ce que vous connaissez. Ici c’est juste un yaourt, un peu de sucre et des glaçons et hop une délicieuse boisson gourmande. Avouez que c’est peu demandé pour le plaisir qu’on reçoit ! Je donne ici la recette pour une seule personne, une recette facile à adapter en fonction du nombre de personnes ! Si vous cherchez des recettes yéménites je vous invite ici à en découvrir d’autres.



Ingrédients


facile 1 parts


  • 1 yaourt nature

  • 1 cuillère à soupe de sucre (plus ou moins)

  • 125 cl d'eau fraîche

  • Glaçons



Étape par Étape


3 étapes    Prép 5min | Cuisson 0

Print Friendly, PDF & Email



1 Verser une cuillère à soupe de sucre en poudre dans un blender, plus ou moins pleine selon la douceur désirée, de la petite cuillère rase à la grosse cuillère à soupe, c’est comme vous aimez. Vous pouvez même (moi j’aime pas mais bon…) remplacer par de l’édulcorant…

2 Verser le yaourt dans le blender, un par personne, j’ai choisi un yaourt grec car il est plus crémeux que les autres et plus gras, mais vous pouvez choisir toutes les sortes de yaourt nature que vous voulez ou aimez (allez, même du 0% qui est horrible pour moi).

3 Ajouter le même volume d’eau froide et des glaçons et mixer. Pour ma part je n’ai mis que des glaçons, j’ai vidé mon bac à glaçons pour un seul verre ! Mettre en marche et voilà, servir et déguster. Franchement vous n’allez pas me dire que chercher des recettes du monde c’est compliqué !


Cette recette de yaourt frappé du Yémen ou Tareeb a été cuisinée pour le #CataCookingChallenge10 initié par mon amie Catalina qui anime « Le blog de Cata » et dont la marraine ce mois-ci est Marie-Christine qui anime le blog « L’alchimie des mets de Nonna« . Ce mois d’octobre nous sommes invités à visiter les cuisines des pays suivants : Arménie, Azerbaïdjan, Bahreïn, Emirats arabes unis, Géorgie, Irak, Iran, Israël, Jordanie, Koweït, Qatar, Oman, Liban, Arabie Saoudite, Syrie et Turquie. Les régions françaises sont la Provence – Alpes – Côte d’Azur et la Corse.


ou

AJOUTER À VOS FAVORIS


Vous avez aimé ce Blog ?



Abonnez-vous à notre NewsLetter hebdomadaire pour ne rater aucune recette !


PARTAGER
Blogueuse culinaire, j'anime "La tendresse en cuisine". Un blog dédié à la cuisine, aux autres, pour s'ouvrir, échanger et s'amuser dans sa cuisine. J'aime les chats, le calme, l'amitié et la bonne chère... évidemment !

10 Commentaires

    • Coucou Malika, c’est vrai c’est une recette toute simple et rapide 🙂 Je les aime bien comme ça quand elles sont bonnes ! Bisous ma belle

    • Merci beaucoup Julia 🙂
      Il y a plus de jours dans l’année que de pays alors c’est faisable 😉 Bisous et belle journée à toi

    • Coucou ma Brigitte,
      je suis contente que tu aies l’idée de la faire à ton tour, tu verras en 5 minutes c’est vraiment sympa… Gros bisous et belle journée à toi

    • Coucou ma Cata,
      j’ai mis le lien, le site est heureusement en anglais sinon c’est plus difficile pour moi quand il faut traduire d’une autre langue ! Mais je suis contente de l’avoir trouvée celle-ci. Au passage j’ai noté une ou deux recettes super sympa… la vie est trop courte pour tout faire ! Bisous ma belle

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

CommentLuv badge