Accueil Le mag

Aurélie du blog « J’ai toujours aimé le jaune moutarde »

"Aurélie nous invite dans son univers avec générosité."



Hello à mes visiteurs 🙂

Aujourd’hui j’ai le grand plaisir que la charmante Aurélie qui anime le blog « J’ai toujours aimé le jaune moutarde » se présente ici. J’ai fait cette section pour que vous puissiez découvrir les belles énergies des blogueurs culinaires et chacun ayant sa place, son originalité dans la blogosphère ! Aurélie a bien entamé son tour du monde culinaire avec « Cuisiner pour la paix »… vous dire qu’on trouve des recettes de nombreux pays à travers le monde sur son blog !

Je lui laisse la parole

Sophie

Aurélie jaune moutardeMe voilà à parler de moi, moi qui ne suis pas douée pour ça…

Je m’appelle Aurélie, j’ai 30 ans, je suis belge et je suis manager d’un magasin de décoration.

Je suis née dans une famille qui aime bien (trop bien, même) recevoir, qui met toujours les petits plats dans les grands, qui aime goûter des choses, découvrir.

Comme les chiens ne font pas des chats, j’ai hérité de tout ça !

Suite à des études en option artistique, j’ai fait un baccalauréat en photographie.

Ce milieu étant devenu ce qu’il est avec l’arrivée de l’appareil numérique (entendre par là que le photographe est beaucoup moins indispensable qu’avant…), j’ai fini par me tourner vers la décoration et la vente.

J’ai rencontré mon compagnon juste avant mes études de photographie, cela fait donc 10 ans que nous sommes ensemble et seulement 5 que l’on habite ensemble.

Nous n’avons pas d’enfants, seulement un bon gros chat (femelle), âgé de 13 ans.

Au moment d’habiter avec mon compagnon, je ne savais pas cuisiner (juste des spaghetti bolognaise, des sushis ou des pancakes), j’ai donc appris sur le tas.

J’ai décidé d’ouvrir ce blog pour ça : aider les personnes qui, comme moi, décident d’habiter seules en n’ayant pas forcément le bagage culinaire de certains. Une sorte de guide du débutant quoi.

Ça explique pourquoi pour beaucoup de recettes je fais les photos des étapes pas à pas, j’essaie de donner un maximum d’informations (qui peuvent paraître banales ou logiques pour certains, mais pas pour d’autres) pour que les personnes qui souhaitent apprendre ne prennent pas peur en se retrouvant devant des recettes trop techniques.

Mon amour pour la découverte d’autres cultures, d’autres mœurs m’a fait me dépasser, m’a forcé à tester des recettes. En effet, plutôt que de les goûter dans un restaurant, j’aime faire les recettes par moi-même, les cuisiner avec mes petites mains et avoir la satisfaction de cuisiner des choses qui changent de l’ordinaire.

Je suis tellement curieuse de tout, que si on devait aller au restaurant à chaque fois que je veux tester quelque chose, ça nous reviendrait trop cher, le cuisiner moi-même est donc un bon compromis, et en plus, je peux gérer ce que je mets dans mes plats…

Tout cela fait que mon blog est assez éclectique avec ses recettes tantôt asiatiques, tantôt américaines, tantôt européennes,…

Le tout mêlé avec un peu d’histoire et/ou de culture sur le pays, le plat,… l’histoire étant une discipline que j’aime également particulièrement avec l’art et la cuisine.

Beaucoup doivent se demander d’où vient le nom de mon blog (ou pas^^) ?

En fait, depuis toujours j’aime le jaune (la « couleur du soleil » que je disais étant petite), et cela s’est renforcé au fur et à mesure des années.

Le type de jaune que j’apprécie maintenant se dirige plus vers… le jaune moutarde, sans doute pour son côté lumineux et vintage.

Moutarde étant un ingrédient, l’idée de « J’ai toujours aimé le jaune moutarde » s’est imposée d’elle-même.

Quelques petites choses que vous ne savez pas sur moi :

  • J’adore le vintage : j’ai été éduquée dans une famille où l’on ne jette pas les beaux objets (surtout en bois), cet amour s’est transmis et avec un subtil mélange avec ma personnalité, j’adore tout ce qui est vintage et plus particulièrement des années 60-70 (influencée par la décoration chez mes grands-parents, sans nul doute)
  • J’adore le Japon : depuis de nombreuses années le Japon est le pays que j’aimerais visiter. J’adore sa culture, sa nourriture, les mangas.
  • Je vis littéralement parmi les livres : mon compagnon et moi sommes de véritables rats de bibliothèque… A ce jour, nous avons près de 4000 livres (magazines, romans, beaux livres d’art, comics, BD,…) dans notre petit appartement de 55m² ! Tous les jours (ou presque) nous ramenons un livre chez nous !
  • Lorsque j’ai commencé à travailler, j’ai dû prendre le train pour 1h30 de trajet aller et retour. J’aime beaucoup lire dans le train. Donc j’ai acheté beaucoup de livres pendant cette période. C’est aussi à ce moment là que j’ai découvert Haruki Murakami, un auteur japonais, mon auteur préféré. J’ai été attirée par le titre d’un de ses livres « Chroniques de l’oiseau à ressort » que j’ai acheté. Tout de suite ça a été le coup de foudre et depuis je continue d’acheter et de lire ses merveilleux livres Cœur noir (cartes)
  • On fini en beauté avec une anecdote food : j’adore la pizza ! Je tuerais pour une pizza ! Je crois que si je devais choisir un seul plat à manger jusqu’à la fin de mes jours, ce serait la pizza ! J’ai même un t-shirt avec un quartier de pizza dessus, c’est dire ^^ »

Voici mon blog, en cliquant sur son image vous arriverez chez moi, je vous souhaite une agréable visite 🙂

Blog jaune moutarde

 



ou

AJOUTER À VOS FAVORIS


Vous avez aimé ce Blog ?



Abonnez-vous à notre NewsLetter hebdomadaire pour ne rater aucune recette !


PARTAGER
Blogueuse culinaire, j'anime "La tendresse en cuisine". Un blog dédié à la cuisine, aux autres, pour s'ouvrir, échanger et s'amuser dans sa cuisine. J'aime les chats, le calme, l'amitié et la bonne chère... évidemment !

12 Commentaires

    • Coucou ma Jackie,
      ça me fait si plaisir qu’Aurélie soit venue rejoindre les « cordons bleus » c’est l’air frais de la jeunesse passionnée qui arrive. Tu es la bienvenue quand tu le souhaiteras. Oui le Japon, ce pays si particulier pour moi où j’ai passé mes premières années… C’est un pays si spécial, que je n’imaginais pas petite fille pouvoir être autre chose que Japonaise. Rire. Gros bisous ma star

    • Je trouve que c’est sympa de savoir qui est le ou la passionnée derrière le blog, c’est la primauté de l’humain sur la machine 😉 Découvrir plus que des recettes : un être humain. Merci ma Patty pour ton soutien et ton amitié. Bisous

  1. Elle est mignonne comme tout Aurélie, c’est sympa d’en savoir un peu plus sur elle !! et surtout son prénom ! Aurélie c’est noté !! j’aime tes recettes Aurélie !!!
    Gros bisous

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

CommentLuv badge