Accueil Le mag

Patty du blog « Je cuisine donc je suis »

"J'ai la joie de vous présenter aujourd'hui Patty"



Je laisse Patty du blog ultra gourmand « Je cuisine donc je suis » se présenter à vous. Moi je craque littéralement sur ses sandwiches et sa cuisine sud-américaine de première main ! Je suis heureuse de vous présenter une belle personne.

Sophie

PATTY 1Je suis née à Paraná, au bord du fleuve du même nom, en Argentine. Jusqu’à mon départ en France, j’y ai exercé plusieurs métiers qui n’avaient rien à voir avec la cuisine. Mon amour de Paris m’a fait boucler mes valises qui étaient remplies de revues de cuisine et de recettes de famille. Un mail lancé sur internet, telle une bouteille à la mer, et j’ai rencontrée mon éditrice qui m’a permis d’écrire mon premier livre sur le maté. Ont suivi plusieurs ouvrages dont « Je cuisine pour mon chien », que j’ai écrit en tentant de trouver le régime idéal pour mon golden Poupik, qui a de lourds problèmes intestinaux.

J’ai grandi en Argentine dans la tradition des sandwichs et, arrivée en France, j’ai été surprise de l’enthousiasme qu’ils ont suscité chez mes proches. Mon mari me dit qu’ils trahissent ma nature généreuse et ma passion du goût et, si je m’abstiens de manger de la charcuterie maintenant, je continue d’en faire pour mon entourage.

J’aime la cuisine du monde! Je n’aime pas manger des bébés animaux, encore moins du foie gras (même si c’est délicieux) et pareil pour les escargots et les huîtres. Je suis absolument fan de Bee Gees et de cinéma, J’ai un amour fou pour Paris et j’admire la pâtisserie française qui pour moi se compare à une œuvre d’art.

Est-ce mon amour de toujours pour les animaux (je désirais, étant jeune, devenir vétérinaire) ? Toujours est-il que moi, l’Argentine du pays des « barbecues » et de la viande délicieuse, la mangeuse de viande par excellence, j’ai effectué un revirement total. Tout en écrivant « Repas de fêtes vegan », j’ai entrevu la possibilité d’inventer une cuisine savoureuse tout en préservant la vie animale.  Avec «Pâtisserie vegan », j’en suis à mon deuxième livre de cuisine végétale. J’ai été séduite et cela m’influence désormais dans le choix de mes recettes pour mon blog sans pour autant être vegane (pas encore !).

Cliquez ci-dessous pour accéder à mon blog,

Capture Je Cuisine Blog

Bonne visite et à très vite 🙂

Patty



ou

AJOUTER À VOS FAVORIS


Vous avez aimé ce Blog ?



Abonnez-vous à notre NewsLetter hebdomadaire pour ne rater aucune recette !


PARTAGER
Blogueuse culinaire, j'anime "La tendresse en cuisine". Un blog dédié à la cuisine, aux autres, pour s'ouvrir, échanger et s'amuser dans sa cuisine. J'aime les chats, le calme, l'amitié et la bonne chère... évidemment !

9 Commentaires

  1. Ahhh mais j’ai la chair de poule mes amies!!!! Merci pour tous ces gentils mots! Et merci Sophie de me permettre de partager un peu plus de moi avec toi et avec les autres amies!
    Laurence j’espère qu’on se reverra pour continuer à déguster et à rigoler! Ma Cata chérie je t’adore aussi , tu le sais!!!! Et oui j’ai pensé à toi en choisissant la photo! C’était en 2012! jajajaj Gros bisous à vous toutes et bien sûr à toi ma douce Sophie!!!!🤗😍
    Patty a récemment publié…Alfajores De Maicena (Pâtisseries argentines)My Profile

    • Merci c’est très gentil, mais c’est surtout elle qui a travaillé pour cet article 😉 Je laisse les personnes se présenter telles qu’elles le sentent et le souhaitent car chaque personne est un univers en soit et je trouve merveilleux que nous soyons tous si différents car c’est à travers nos différences que nous apportons aux autres quelque chose d’inestimable. Belle journée à toi joli sourire… Gros bisous

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

CommentLuv badge