Accueil Techniques

Truc : le noyau de l’avocat

"Une petite astuce pour avoir de beaux demis avocats"



J’ai trouvé cette petite astuce lors de mes déambulations sur le net il concerne la façon d’enlever le noyau de l’avocat sans abîmer sa chair.

On ouvre un avocat en deux : ça c’est facile, puis on se retrouve avec un demi avocat sans noyau et un demi avocat avec.

Mais comment enlever le noyau sans défoncer l’avocat et sans abîmer sa chair ? Voici en image

Vous posez le demi avocat, noyau vers le haut.

Vous prenez un grand couteau et vous donner un coup assez fort comme si vous vouliez trancher le noyau en deux.Le noyau de l'avocat 1

La lame du couteau va entrer un peu dans le noyau.

Vous imprimez un mouvement avec le manche vers la droite (ou la gauche ça n’a pas d’importance) en laissant le couteau dans le noyau.

Le noyau de l'avocat 2

Le noyau va alors naturellement se détacher de la chair, il n’y aura qu’à soulever le couteau et le noyau partira avec !

Après vous pouvez peler l’avocat ou le présenter avec la peau en le garnissant de ce que vous aimez : une simple vinaigrette bien moutardée, des fruits de mer comme le crabe ou les crevettes. Enfin tout ce que vous voulez…

 

 



ou

AJOUTER À VOS FAVORIS


Vous avez aimé ce Blog ?



Abonnez-vous à notre NewsLetter hebdomadaire pour ne rater aucune recette !


PARTAGER
Blogueuse culinaire, j'anime "La tendresse en cuisine". Un blog dédié à la cuisine, aux autres, pour s'ouvrir, échanger et s'amuser dans sa cuisine. J'aime les chats, le calme, l'amitié et la bonne chère... évidemment !

4 Commentaires

    • Avec grand plaisir Mimimarie, tu es adorable. Au fond ça évite de déchirer la pulpe et ça c’est chouette pour certaines recettes. Gros bisous

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

CommentLuv badge