Comment enlever la peau des amandes ?

"Rapide, simple et efficace ce truc !"

Comment enlever la peau des amandes 0

C’est la question que je me suis posée, je suis allée regarder dans un livre de cuisine et … c’est tout simple. Pas la peine d’aller acheter des amandes déjà mondées à un prix exorbitant, vous pouvez le faire en moins de 10 minutes ! La seule chose : il faut des amandes natures, pas salées, pas grillées, rien juste des amandes « toutes bêtes ».



Étape par Étape


5 étapes    Prép | Cuisson

Print Friendly



Comment enlever la peau des amandes 11 Faire bouillir une casserole d’eau.

Comment enlever la peau des amandes 22 Verser les amandes dans l’eau bouillante et éteindre le feu sous la casserole et laisser ainsi les amandes dans l’eau pendant 1 minute.

Comment enlever la peau des amandes 43 Égoutter les amandes, la peau des amandes a gonflé et peut être légèrement frippée.

Comment enlever la peau des amandes 54 Prendre les amandes une à une entre le pouce et l’index et appuyer, la peau part toute seule, c’est un jeu d’enfants ! Si jamais il y a un peau plus récalcitrante racler avec l’ongle et elle déclarera forfait.

Comment enlever la peau des amandes 65 Faire ainsi pour toutes les amandes prévues dans votre recette… c’est tout…  

ou

AJOUTER À VOS FAVORIS

Vous avez aimé ce Blog ?



Abonnez-vous à notre NewsLetter hebdomadaire pour ne rater aucune recette !


PARTAGER
Blogueuse culinaire, j'anime "La tendresse en cuisine". Un blog dédié à la cuisine, aux autres, pour s'ouvrir, échanger et s'amuser dans sa cuisine. J'aime les chats, le calme, l'amitié et la bonne chère... évidemment !

4 Commentaires

    • Coucou Mimimarie,
      tu as vu, c’est super simple et les économies sont non négligeables 😉 Gros bisous et merci de ta visite amicale.

    • Coucou toi 🙂
      Il y a plein de petites astuces en cuisine, alors quand j’en rencontre une j’en parle ici, car je me dis que peut être y a-t-il des personnes qui comme moi ne savaient pas ! C’est vrai que quand on a l’info ça paraît évident… lol… Gros bisous et merci de ta visite qui me fait toujours plaisir. Bisous

LAISSER UN COMMENTAIRE

CommentLuv badge