Crevettes et moules à la crème aux herbes

"Un petit régal vite fait !"

crevettes et moules à la crème aux herbes

Ces crevettes et moules à la crème aux herbes sont un plat vite fait et délicieux. En 20 minutes c’est prêt, le temps de faire cuire le riz qui accompagne ce plat. Il est idéal pour une visite de dernière minute. J’ai toujours dans mon congélateur des crevettes, des moules et des herbes ciselées. Cette fois-ci j’en avais des fraîches mais rien n’empêche d’en utiliser des congelées. On peut mettre toutes les herbes ou choisir celles qu’on préfère, selon l’herbe le goût du plat sera différent. J’aime ces recettes super simples et rapides. Même si je reçois des amis je n’ai pas forcément la possibilité de passer des heures en cuisine et c’est typiquement un plat si gourmand qu’il donne beaucoup de plaisir avec tous ces parfums !



Ingrédients


facile 2 parts


  • 150 g de crevettes décortiquées

  • 150 g de moules décoquillées

  • 3 brins de persil plat

  • 10 brins de coriandre fraîche

  • 4 brins d'aneth

  • 5 brins de menthe fraîche

  • 20 cl de crème fraîche liquide

  • 1/2 cuillère à café de curry en poudre

  • Sel au goût

  • 2 cuillères à soupe d'huile neutre pour cuisson



Étape par Étape


8 étapes    Prép 5min | Cuisson 15min

Print Friendly, PDF & Email



1 Émincer finement un petit oignon.

2 Verser deux cuillères à soupe d’huile neutre pour cuisson dans une poêle et ajouter une demi cuillère à café de curry en poudre. Ici j’ai choisi un curry de Sri-Lanka au riz grillé. Y faire revenir l’oignon jusqu’à ce qu’il devienne mou sans prendre de couleur.

3 Ajouter les moules décoquillées et les crevettes décortiquées dans la poêle et laisser les décongeler en remuant de temps en temps. Il faut compter environ deux poignées de chacun des fruits de mer (si on le fait à la louche).

4 Laver 3 brins de persil plat, 10 brins de coriandre fraîche, 4 brins d’aneth et prélever les feuilles de 5 brins de menthe fraîche.

5 Ciseler finement les herbes. Ici je l’ai fait avec une paire de ciseaux parce que c’est plus pratique…

6 Verser les herbes sur les fruits de mer dans la poêle.

7 Puis ajouter la crème liquide et saler au goût.

8 Laisser réduire sur feu doux jusqu’à ce que le tout devienne non plus liquide mais bien crémeux. Servir avec un simple riz blanc.


ou

AJOUTER À VOS FAVORIS


Vous avez aimé ce Blog ?



Abonnez-vous à notre NewsLetter hebdomadaire pour ne rater aucune recette !


PARTAGER
Blogueuse culinaire, j'anime "La tendresse en cuisine". Un blog dédié à la cuisine, aux autres, pour s'ouvrir, échanger et s'amuser dans sa cuisine. J'aime les chats, le calme, l'amitié et la bonne chère... évidemment !

15 Commentaires

    • Ce que je trouve dingue c’est que parfois ces petites recettes faites à la va-vite sont meilleures que celles où l’on passe des heures. As-tu remarqué cela ? Une de mes filles ne me disait qu’au dernier moment qu’elle déjeunait avec moi car selon elle mes recettes de dernières minutes étaient les meilleures… c’est étrange la cuisine parfois. Gros bisous

  1. Un plat bien gourmand Sophie. A faire en pleine saison avec des produits frais, ce sera encore meilleur mais il faut attendre :-PPPP Ah ah pas facile :-DDD
    Gros bisous Sophie

    • Je ne sais pas si ce serait meilleur, là c’était déjà vachement bon… lol… Je déteste les petites moules, j’aime les grosses bien charnues et quand on achète du surgelé on est sûr de la taille… bon j’dis ça, j’te provoque un peu… Gros bisous Martine

  2. Ce serait beaucoup plus long à faire pour moi car je n’achète jamais ni de crevettes décortiquées ni de moules congelées.. alors le temps d’éplucher les crevettes, de laver les moules, de les faire cuire, forcément il me faudrait du temps mais j’aurais adoré ce plat ! gros bisous sophie

    • Coucou ma douce,
      moi aussi j’aime beaucoup ça, si je m’écoutais j’en mangerai tous les jours… Gros bisous ma belle et bonne semaine

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

CommentLuv badge