Accueil Cuisiner pour la paix

Omelette au kimchi (Corée du Nord)

"북한 주민들에게 인사하는 것"

J’ai fait du kimchi pour la Corée du sud, là j’utilise mon kimchi pour faire l’omelette au kimchi pour la Corée du nord. Un pays séparé en deux, alors une recette pour les unir. La cuisine est pratiquement la même dans les deux pays c’est pourquoi les recettes qui vont bien pour la Corée du sud vont bien pour la Corée du nord… Cette recette est délicieuse, très facile à faire. Elle est réservée aux amateurs de piment car le kimchi est par nature très pimenté. Il existe une spécialité en Corée du Nord qui s’appelle le kimchi blanc, il semble que la recette soit la même que celle du kimchi mais sans piment. C’est à dire un chou suri à l’ail, au gingembre et à la sauce anchovy mais sans le piment et son côté rouge, le chou reste donc bien blanc. C’est une recette ultra rapide, sans gluten ni lactose et végétarienne. J’ai trouvé cette recette sur ce site.



Ingrédients


facile 1 parts


  • 2 œufs

  • 1 cuillère à soupe de mirin

  • 1 petite courgette

  • 3 cuillères à soupe de kimchi

  • 1 cuillère à café d'huile de sésame

  • 1 pincée de sel fin

  • 1 pincée de poivre noir moulu



Étape par Étape


8 étapes    Prép 5min | Cuisson 10min

Print Friendly, PDF & Email



1 Prélever l’équivalent de 3 cuillères à soupe de kimchi et le couper en menus morceaux.

2 Laver soigneusement une courgette bio et en faire des « tagliatelles » avec un couteau économe, les verser dans une poêle chaude avec l’huile de sésame. Faire cuire à feu vif 5 minutes en remuant souvent.

3 Pendant ce temps casser les oeufs et les battre en y ajoutant une cuillère à soupe de sauce mirin.

4 Ajouter une pincée de poivre moulu et de sel fin dans la poêlée de courgette.

5 Poser la moitié du kimchi sur les tagliatelles de courgettes et le mélanger.

6 Verser les oeufs battus avec la sauce mirin et remuer un peu la préparation.

7 Ramener un côté de l’omelette sur l’autre quand elle a suffisamment pris à votre goût (selon que vous aimez bien cuit ou baveuse).

omelette au kimchi8 Verser l’omelette dans une assiette et parsemer sur le dessus le reste de kimchi. Servir aussitôt. Avec un petit bol de riz à côté cela fait un repas complet.


Cette omelette au kimchi a été réalisée pour saluer les Nord-Coréens le jour de leur fête nationale avec Cuisiner pour la paix. Cuisiner pour la paix c’est saluer les habitants d’un pays le jour de sa fête nationale en cuisinant un plat de chez eux. Aucun geste politique, juste un geste d’amitié, d’humanité et de  bienveillance. Pour ressentir un petit peu de la culture à travers les sensations du goût.


ou

AJOUTER À VOS FAVORIS


Vous avez aimé ce Blog ?



Abonnez-vous à notre NewsLetter hebdomadaire pour ne rater aucune recette !


PARTAGER
Blogueuse culinaire, j'anime "La tendresse en cuisine". Un blog dédié à la cuisine, aux autres, pour s'ouvrir, échanger et s'amuser dans sa cuisine. J'aime les chats, le calme, l'amitié et la bonne chère... évidemment !

6 Commentaires

  1. Elle était pour toi et t’attendait cette recette ma chère Sophie 🙂
    Quand je mange des oeufs, j’ai une grosse pensée pour toi. Gros bisous et merci du partage et de toutes tes explications

    • Sourire,
      oui il y a des recettes comme ça qui m’attendent sagement dans un coin de blog 🙂 J’aime tant les oeufs que j’imagine être varan dans une vie antérieure (tu sais les dragons de Komodo)… Bisous ma belle

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

CommentLuv badge