Accueil Le mag

Les cadeaux « fait maison »

"Pour vraiment donner de soi-même lorsqu'on est reçu."



Souvent lorsqu’on est fauché comme les blés on se sent mal d’arriver les mains vides chez des amis qui nous ont invités et on n’a pas envie non plus de donner n’importe quoi sous prétexte que cela se fait !

Il existe  une bonne solution c’est d’apporter quelque chose que vous avez fabriqué de vos blanches mains. Je ne parle pas de colliers de nouilles ou de cendriers de boîtes de camembert ! Mais des belles choses faites de vos blanches mains qui sont bonnes et jolies à offrir.

Ci-dessous vous trouverez de jolies recettes qui feront la joie de vos hôtes et la votre par la même occasion, des petites attentions pleines de goût et de saveurs pour satisfaire les gourmands/gourmets.

Si vous décidiez de faire un gâteau et que vous n’avez pas de carton spécial pour le transporter je vous conseille de demander à votre boulanger/pâtissier lorsque vous achèterez votre pain s’il peut vous vendre un carton. Cela vous permettra d’apporter sans encombre votre pâtisserie à votre réception.

Si vous décidez d’apporter une confiture maison, vous pouvez garnir le couvercle du pot avec un joli bout de tissu fleuri ou un napperon en dentelle fixé avec un ruban.

N’hésitez pas à personnaliser votre petit cadeau avec des étiquettes, de petits mots personnalisés. L’amour et l’attention que vous porterez à votre présent sera bien plus apprécié que n’importe quelle autre chose achetée à la va-vite.

Voici une petite liste de 10 recettes pour vous donner des idées, mais elle est vraiment non exhaustive…

  1. Huile pimentée pour pizza
  2. Caramel liquide à la fleur de sel
  3. Truffes maison
  4. Mini sablés à l’ancienne
  5. Moutarde maison (ici saveur pamplemousse)
  6. Kourabiedes (Grec – pâtisseries aux amandes)
  7. Florentins
  8. Cookies américain chocolat-noisettes
  9. Confiture de carottes (Iran, délicieuse et très originale)
  10. Confiture de lait (Il n’y a pas plus simple et moins cher !)

C’est une petite sélection de recettes classiques ou originales pour apporter vraiment un plus à votre petit présent.

Si vous apportez une recette réalisée par vous même, ajoutez lui un petit rouleau fermé avec un ruban où vous aurez noté la recette, ainsi si les personnes aiment ce sera un double cadeau !

 

 



ou

AJOUTER À VOS FAVORIS


Vous avez aimé ce Blog ?



Abonnez-vous à notre NewsLetter hebdomadaire pour ne rater aucune recette !


PARTAGER
Blogueuse culinaire, j'anime "La tendresse en cuisine". Un blog dédié à la cuisine, aux autres, pour s'ouvrir, échanger et s'amuser dans sa cuisine. J'aime les chats, le calme, l'amitié et la bonne chère... évidemment !

12 Commentaires

    • Hey ma Cata 🙂 quand tu veux !!!
      Tu es si gentille… vraiment. Bon là je suis en retard sur tout. Je vais publier, gros bisous ma belle et bon week-end 🙂

  1. Chère Sophie,
    Je viens de parler à votre maman pour lui dire combien j'apprécie votre site !……. En particulier, le gâteau magique, les petits cadeaux faits maison me parlent beaucoup car moyens ou non, comme vous le dîtes très justement, rien ne vaut le temps passé pour dire à quelqu'un qu'on l' aime !…Je vais définitivement faire le caramel et les biscuits d'autrefois !….
    Grand merci, Bravo ! et continuez pour la joie de vos lecteurs !

    PS : Bravo aussi pour le mariage de votre fille ; j'ai beaucoup pensé à vous et suis heureuse pour vous, pour eux, de ce bel engagement…J'ai vu les photos, la mariée est magnifique, sa maman pas mal non plus ! et la joie transparaît en chacun de vous, malgré toutes les épreuves que l'hiver dernier vous a imposé.
    Je vous embrasse, si vous me permettez

    • Chère vous 🙂
      Je suis très heureuse que vous ayez apprécié mon travail, ce retour me fait terriblement plaisir. C’est vraiment le côté le plus agréable d’un blog : les personnes qui viennent et vous disent d’aussi jolies choses 🙂 J’essaie de donner ce que je peux mais la réponse à mon travail est fabuleuse. Cela m’a permis de rencontrer de très belles personnes, de maintenir des contacts avec d’autres, de découvrir tout un monde de solidarité, d’amitié et de partage. J’ai eu une très bonne idée le jour où je me suis installée face à un ordinateur en me disant « Pourquoi pas ? ». Merci pour ma petite chérie, c’était une vraie jolie mariée et elle était si épanouie, si rayonnante aussi. Un bien joli moment. Merci chère vous, de m’avoir ainsi laissé ce commentaire qui me met en joie.
      Je vous embrasse aussi 🙂

  2. C’est le type d’attention qui fait encore plus plaisir je trouve ! Je pense aux petits gâteaux mais je te remercie pour toutes ces belles idées qui apporteront plus d’originalité. Je te souhaite de passer un bon week-end. Gros bisous, laurence

    • Coucou Laurence 🙂
      oui c’est une jolie façon d’approcher l’autre que de lui apporter quelque chose de soi pour lui, quelque chose de personnel qui a été fait spécialement pour lui. C’est joli de découvrir des douceurs qu’on ne connaissait pas mais c’est aussi très joli les vieilles bonnes recettes éprouvées parce qu’on est sûre qu’elles feront plaisir. Gros bisous et belle journée à toi

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

CommentLuv badge