Accueil Spécialités Curry Dahl de pois cassés

Dahl de pois cassés

Dahl de pois cassés

Un plat magnifique !
Temps de préparation 10 minutes
Temps de cuisson 40 minutes
Temps total 50 minutes
Portions 3 Personnes

Ingrédients
  

  • 200 g de pois cassés
  • 200 ml de crème de noix de coco
  • 150 g de coulis de tomates
  • 400 ml d'eau ou plus selon
  • 1 gros oignon
  • 2 gousses d'ail
  • 2 cuillères à soupe d'huile d'olive
  • 1 grosse à soupe de curry en poudre
  • 1 bouillon Kub
  • Sel au goût

Dahl de pois cassés

Ce plat de dahl de pois cassés m’est venu en visitant Pinterest et toute sorte de plats étant proposé j’ai imaginé le mien à ma façon. Ma façon pour ceux qui me connaissent un peu c’est simple et rapide 😉 C’est un plat sans gluten ni lactose et complet en protéines pourvu qu’on le déguste avec une céréale. Un verre de jus de citron et on a même le fer nécessaire ! Il faut avoir que le fer des légumes n’est assimilable par l’organiste qu’associé à la vitamine C. Alors vous faites comme vous voulez : des agrumes, des kiwis et même des pastilles de vitamine C ! Pour la petite histoire ma maman qui a une sainte horreur des pois cassés a dévoré ce plat et m’a dit texto C’est drôlement bon ! Que ma maman dise ça des pois cassés… 😉 Le seul truc qui m’a attristé dans ce plat et de ne savoir comment reproduire sur photo l’excellence de son goût. Faut que j’m’améliore y’a pas moyen !! J’ai déjà fait un autre dahl que vous pouvez voir ici et qui est vraiment original…

——Ciseler un gros oignon jaune.—— Faire revenir l’oignon dans l’huile et y ajouter les gousses d’ail hachées.—— Ajouter une cuillère à soupe de curry en poudre et mélanger. Laisser cuire pendant 5 minutes en remuant.

——Bien rincer les pois cassés sous un filet d’eau froide.

—— Verser dans la poêle les pois cassés et le coulis de tomates.—— Ajouter l’eau et mélanger le tout.—— Ajouter un bouillon Kub dans la préparation. Laisser cuire jusqu’à ce que les pois cassés soient tendres. Garder un couvercle sur la poêle car ça saute pas mal !—— Mélanger de temps en temps pour que le fond n’attache pas et ajouter de l’eau si nécessaire. Ici il m’a fallu environ 400 ml d’eau en tout. Verser enfin la crème de noix de coco et laisser réduire jusqu’à la consistance désirée.——Servir bien chaud accompagné de riz blanc. Les pois cassés doivent être tendres et la texture crémeuse et plutôt dense. Un vrai régal !dahl de pois cassés

Article précédentGâteau au lait concentré sucré citron pavot
Article suivantCroustillants de fromage fondu (Slovaquie) – Vyprážaný syr