Accueil Recettes Accompagnements

Wedges de patates douces aux graines (Niger)

"Facile à faire, un très bon goût"

wedges de patates douces

Quand j’ai fait ces wedges de patates douces aux graines je pensais que j’aurais une texture super croustillante à la fin. C’est très très bon, ça c’est sûr, mais pas du tout croustillant, peut-être aurait-il mieux valu les faire frire, mais alors toutes les graines se seraient détachées 🙁 Bon, donc je vous préviens, c’est tendre et savoureux mais n’attendez pas à avoir les wedges habituelles. J’ai quelque peu modifié les graines en fonction de ce que j’avais, pas de pavot, ni de graines de tournesol, mais à la place des cacahuètes hachées et de la noix de coco râpée. Sur ce coup là je suis assez contente de mon choix ! Avec une salade verte c’est un bon repas du soir plutôt léger. Plusieurs recettes du Niger ont été réalisées que vous pouvez voir ici.



Ingrédients


facile 3-4 parts


  • 2 grosses patates douces

  • 1 cuillère à soupe de sel

  • 2 cuillères à soupe de curry en poudre

  • 2 cuillères à soupe de noix de coco séchée

  • 2 cuillères à soupe de cacahuètes grillées

  • 2 cuillères à soupe d'oignon sec

  • 2 cuillères à soupe d'ail en poudre

  • 4 cuillères à soupe d'huile neutre pour cuisson



Étape par Étape


11 étapes    Prép 25min | Cuisson 50min

Print Friendly, PDF & Email



1 Laver soigneusement les patates douces puis les couper en deux, chaque moitié en deux et chaque quart en 2 ou en 3 selon la grosseur de la patate douce.

2 Hacher finement au couteau 4 cuillères à soupe de cacahuètes grillées, salées.

3 Verser les cacahuètes dans un bol avec 2 cuillères à soupe de graines de sésame.

4 Ajouter deux cuillères à soupe d’oignon sec.

5 Puis deux cuillères à soupe d’ail semoule ou en poudre.

6 Ainsi que deux cuillères à soupe pleine de noix de coco sèche et râpée.

7 Mettre également deux cuillères à soupe de curry en poudre.

8 Enfin une cuillère à soupe de sel fin. Mélanger le tout ensemble et verser dans une assiette creuse.

9 Préchauffer le four au th. 6 (180°C). Passer le pinceau d’huile neutre pour cuisson sur chaque quartier.

10 Puis rouler chaque morceau de patate douce dans l’assiette remplie de graines afin que celles-ci collent avec l’huile.

11 Poser les quartiers sur une feuille de papier sulfurisé sur un plaque de cuisson. Enfourner pour 50 minutes et quelques minutes sous le grill si vous le souhaitez (à surveiller de près !!). Servir bien chaud en accompagnement.


Cette recette de wedges de patates douces a été réalisée pour saluer les Nigériens le jour de leur fête nationale avec « Cuisiner pour la paix ». Cuisiner pour la paix, c’est saluer les habitants d’un pays le jour de leur fête nationale en cuisinant un plat typique de ce pays. C’est une façon d’approcher et d’apprécier les différences plus intime et sensible qu’un discours.


ou

AJOUTER À VOS FAVORIS


Vous avez aimé ce Blog ?



Abonnez-vous à notre NewsLetter hebdomadaire pour ne rater aucune recette !


15 Commentaires

  1. de loin, je croyais que c’était un apéro !
    Tu les as servis avec du poisson ? Pour qu’elles croustillent, peut être aurait il fallu les mettre moins longtemps car ca cuit vite les patates douces. Qu’en penses-tu ?
    C’est vrai que parfois, on a une idée du résultat et même si c’est bon, on est un peu déçue car on s’est préparée à manger autre chose
    Gros bisous ma Sophie. Joyeux Noël si on ne se fait pas de petits coucous d’ici là. Profite bien de ta famille 😉

    • Hello ma Rita 🙂
      J’espère que vous aimerez et n’hésite pas à mettre tes graines préférées sur ces tranches de patates douces, l’important c’est que tu y trouves les goûts que tu aimes ! Gros bisous ma belle (tu me diras 😉 )

  2. Je ne connais pas les wedges alors je ne peux pas trop dire si c’est assez croustillant ou pas mais effectivement si tu les fait frire ils seront plus croustillants, mets les ensuite dans un lit de graines une fois frits ça devrait le faire ! Gros bisous ma sophie ! bon début de semaine !

    • Coucou chère Claudine, il y a un petit souci avec les patates douces quand on les fait frire : elles boivent énormément d’huile, alors c’est sûr, c’est super bon mais vraiment pour la taille c’est une catastrophe, lol. Gros bisous ma belle

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

CommentLuv badge