Sauce pour poisson ou fruits de mer – Mohlo cru (Angola)
Ingrédients
Pour 1 bol de sauce
- 3 gousses d'ail
- 1 petit oignon doux ou 3 oignons frais
- 1 petit bouquet de persil
- 60 ml de vinaigre de cidre
- 60 ml d'eau
- 1 cuillère à café rase de cumin
- 1 cuillère à café rase de sel fin
Sauce pour poisson ou fruits de mer – Mohlo cru (Angola)
En cherchant une recette pour l’Angola j’ai trouvé cette petite recette de sauce pour poisson ou fruits de mer. Je l’ai trouvée très simple à cuisiner et elle apporte beaucoup de goût à un simple poisson poché par exemple. C’est une recette qui conviendra parfaitement aux personnes intolérantes au gluten ou au lactose ou encore aux personnes qui font attention à leur ligne car il n’y a pas un gramme de graisse pour réaliser cette sauce ! Il vaut mieux la présenter à part afin que chacun puisse doser la sauce comme il l’entend car elle est délicieuse et originale mais aussi très forte en parfums.
—— Peler l’ail et couper l’oignon en cubes grossiers. J’ai utilisé pour ce faire un oignon doux car je n’ai pas trouvé d’oignons frais près de chez moi. Dans la recette originelle il faut utiliser de l’oignon frais avec ses tiges vertes.—— Verser oignon(s) et ail dans un blender.—— Laver le bouquet de persil, le couper grossièrement et le mettre dans le blender avec une cuillère à café rase de graines de cumin.—— Ajouter une demi cuillère à café de sel fin.—— Ajouter le vinaigre et l’eau et mettre en route le blender jusqu’à obtenir une sauce verte, lisse et homogène. Voilà c’est tout ! J’imagine très bien cette sauce pour faire aussi une marinade pour un poisson à faire griller (mais en ajoutant de l’huile d’olive pour le coup) au barbecue. Ou alors encore à chauffer avec un peu de crème fraîche pour des pommes de terre pleines de pep’s…. mais là c’est moi qui divague…
>>> Cette recette de sauce pour poisson ou fruits de mer d’Angola participe au #CataCookingChallenge03. Durant le mois de mars ma chère Catalina qui anime « Le blog de Cata » nous propose de visiter les cuisines des pays suivants : Angola, Bénin, Guinée-Bissau, Botswana, Burkina faso, Cameroun, Guinée équatoriale, Gabon, Ghana, Côte d’Ivoire, Nigeria, Sao Tomé-et-Principe, Sierra Leone, Afrique du Sud, Togo mais aussi deux régions françaises : l’Aquitaine et le Limousin. >>>