Accueil Recettes Accompagnements

Poudre de curry malais doux… ou pas… (Malaisie)

"Selamat Hari Kebangsaan kepada rakyat Malaysia"

En cherchant des recettes pour saluer les Malais avec Cuisiner pour la paix, j’ai eu la chance de trouver cette poudre de curry malais doux. Ce curry est à la jonction entre le curry indien et le curry thaï, étant composé d’épices que l’on trouve soit dans l’un des pays soit dans l’autre. J’avais l’option de le faire pimenté et j’ai pensé que beaucoup de personnes n’aiment pas le piquant du piment alors je vous propose les deux versions : si vous le voulez doux, vous le faites comme je le montre ici, si vous le voulez fort alors vous changez le paprika doux par du piment de Cayenne, c’est tout. Mais au fond je pense qu’il est plus simple d’en préparer du doux et puis d’ajouter dans son assiette le piment en dosant individuellement selon la force que l’on souhaite 😉 J’ai trouvé la recette de cette poudre de curry malais doux ici et j’ai utilisé les cups et les spoons américaines, mais pour vous rendre la vie plus facile j’ai tout pesé. Il prend très peu de temps à être préparé et là, la maison embaume vraiment. Je vous conseille de le faire. Ici vous trouverez la liste des principales épices à avoir pour son fond de maison, elles sont la bases à pratiquement toutes les mélanges à travers le monde. Il vaut mieux toujours les acheter entières et les moudre soi-même, les parfums n’ont rien à voir !!



Ingrédients


facile parts


  • 19 g de graines de coriandre

  • 12 g de graines de cumin

  • 9 g de graines de fenouil

  • 6 g de poudre de paprika

  • 2 g de poudre de curcuma

  • 1 g de clous de girofle

  • 1 g de cannelle en poudre

  • 1 g de cardamome (10 gousses)

  • 1 g de grains de poivre noir



Étape par Étape


9 étapes    Prép 10min | Cuisson 2min

Print Friendly, PDF & Email



1 Dans un poêle à sec (c’est-à-dire sans rien d’autre, ni graisse, ni rien) verser les graines de coriandre.

2 Le cumin.

3 Les graines de fenouil.

4 Les clous de girofle.

5 Le poivre noir.

6 Faire dorer à feu vif pendant environ 2 minutes en remuant sans arrêt. Cela doit commencer à faire de la vapeur et à sentir.

7 A ce moment et avant que les épices ne brûlent les verser dans une assiette et attendre leur complet refroidissement avant de les moudre finement.

8 Une fois qu’elles sont moulues ajouter la cannelle en poudre, le paprika fumé et le curcuma. Mélanger à nouveau tous les ingrédients ensemble dans le mixer.

poudre de curry malais doux9 Ce curry se conserve à l’abri de la lumière et de l’humidité dans un récipient hermétique. Il n’est plus bon quand il ne sent plus rien. Il remplace avantageusement le curry  que vous achetez habituellement 😉  


Cette poudre de curry malais doux a été réalisée pour saluer les habitants de la Malaisie le jour de leur fête nationale avec Cuisiner pour la paix. Si cette cuisine pleine de parfums vous intéresse je vous invite à cliquer ici. Cuisiner est une association qui vous propose le trekking dans les assiettes. Partir à la découverte de paysages gustatifs inattendus, voyager dans l’assiette en réalisant des plats d’autres pays. En le faisant le jour de la fête nationale d’un pays on rend hommage à ses habitants. Une façon amusante et amicale d’aller à la rencontre de l’autre à travers des sensations intimes et personnelles.


ou

AJOUTER À VOS FAVORIS


Vous avez aimé ce Blog ?



Abonnez-vous à notre NewsLetter hebdomadaire pour ne rater aucune recette !


2 Commentaires

  1. J’imagine tous les petits pots sur ton étagère. Je crois que le jour où je viendrai chez toi, je demanderai à voir tes pots d’épices. Tu es vraiment la reine des épices toi. Cette recette tombait à point nommé pour toi 🙂
    Gros bisous Sophie

    • Pour ne pas tromper tes attentes je viens d’acheter plein de petits pots, lol. Je vais essayer de ranger maintenant ! Gros bisous ma belle

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

CommentLuv badge