Accueil Recettes Apéritifs

Pizza à la poêle très simple et rapide !

"Une recette expresse spéciale ados..."

Pizza à la poêle

J’ai fait cette pizza à la poêle au tout début de mon blog, je l’ai refaite plusieurs fois mais quand j’ai revu la photo que j’avais prise je me suis dis qu’il y avait urgence à refaire cette recette… Tous les prétextes sont bons pour pouvoir manger des pizzas 😉  Celle-ci a la particularité de prendre 15 minutes en tout et pour tout… Comme c’est une recette absolument expresse. J’ai choisi pour cette recette une pâte toute faite, déjà étalée en disque et fine pour avoir une cuisson ultra rapide. Bien sûr vous pouvez faire votre pâte maison, votre pizza n’en sera que meilleure mais ici dans cette recette, c’est la rapidité d’exécution que j’ai visée en priorité. La garniture peut évidemment être différente, champignons, jambons divers, poivrons d’autres couleurs, fruits de mer, fromages divers… tout ce que vous aimez et voulez !



Ingrédients


facile 2 parts


  • 1 pâte à pizza fine et étalée en disque

  • 6 cuillères à soupe de sauce tomate

  • 4 tomates cerises

  • 2 petits oignons frais

  • 1/4 de poivron rouge

  • 30 g de gouda râpé

  • 125 g de mozzarella



Étape par Étape


12 étapes    Prép 5min | Cuisson 10min

Print Friendly, PDF & Email



pizza-a-la-poele-11 Tout d’abord avant de lancer la cuisson il faut préparer tous les ingrédients à mettre sur la pizza. Ici j’ai ciselé finement deux touts petits oignons frais. Le goût d’un tout petit peu d’oignon relève agréablement la pizza.

pizza-a-la-poele-22 Prélever un quart d’un petit poivron rouge, le laver et l’émincer finement ensuite.

pizza-a-la-poele-33 Émincer finement les tomates cerises.

pizza-a-la-poele-44 Couper la mozzarella en tranches fines.

pizza-a-la-poele-55 Poser tous les ingrédients sur le plan de travail pour n’avoir plus qu’à les parsemer sur le dessus. Si c’est possible faire que les ingrédients soient à température de la pièce ainsi le fromage fondra plus rapidement.

pizza-a-la-poele-66 Étaler une cuillère à soupe d’huile d’olive dans le fond d’une grande poêle ou d’une crêpière.

pizza-a-la-poele-77 Poser la pâte sur la poêle graissée et mettre sur feu moyen pendant environ 3-4 minutes.

pizza-a-la-poele-88 La pâte va se soulever en grosses bulles et c’est là qu’il faut la retourner, la pâte est alors devenue croustillante. Sortir la poêle du feu pour la suite de la préparation et retourner la pâte pour mettre le côté cuit vers le dessus.

pizza-a-la-poele-99   Étaler sur le côté déjà cuit la sauce tomate (ici aux olives) à l’aide du dos d’une cuillère à soupe. 

pizza-a-la-poele-1010 Saupoudrer le plus uniformément possible tous les légumes préparés.

pizza-a-la-poele-1111 Puis ajouter les fromages : ici le gouda râpé et la mozzarella en tranches.

pizza-a-la-poele-1312 Remettre la poêle sur feu très doux et à couvert. C’est prêt lorsque le fromage a fondu. Cela prend environ 5 minutes.


Pour ceux qui ont plus de temps devant eux, vous trouverez ici la recette de la pâte à pizza maison. Vous pouvez aussi réaliser cette recette avec la pâte maison en l’ayant étalée très finement.


ou

AJOUTER À VOS FAVORIS


Vous avez aimé ce Blog ?



Abonnez-vous à notre NewsLetter hebdomadaire pour ne rater aucune recette !


14 Commentaires

    • C’est très pratique quand tu n’as pas envie de passer des heures à cuisiner, la pâte est croustillante et c’est très agréable. Mon couvercle était bien plus grand que ma poêle mais bon.. ça a marché quand même 😉 . Bisous à vous deux

    • Coucou Laurence,
      oui c’est amusant car c’est justement cette conversation qui m’a rappelé que j’avais une recette de pizza à la poêle qui dormait au fond de mon blog avec une photo vraiment pas présentable. Donc cela m’a donné l’idée de la refaire. C’est rigolo que tu aies observé cela 🙂 Gros bisous ma belle

    • Sourire, merci ma Jackie, c’était une recette des débuts de mon blog et je l’ai refaite aujourd’hui car les photos du début « au secours »… Mais il faut commencer même si on n’est pas parfait, il ne faut jamais s’arrêter à nos imperfections, c’est ce que j’ai appris avec ce blog. Je suis heureuse que tu la fasses un jour. Tu me diras ce que tu en as pensé. Gros bisous ma star.

    • Coucou Wattoote,
      c’est vraiment une recette rapide, comme je les aime en ce moment… Merci pour ton gentil message. Belle journée à toi, bisous

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

CommentLuv badge