Pita aux poivrons (Mongolie)

"Vite fait et original !"

Lors de mes recherches sur de la cuisine mongole, je suis tombée sur cette recette de pita aux poivrons et tout de suite j’ai voulu la faire. Parce que j’essaie de plus en plus de présenter des recettes rapides et bonnes et là vraiment c’est le cas. Il n’y avait même pas besoin de savoir lire cette langue, le post était suffisamment clair avec les photos sans qu’on ait besoin de traduire et ça c’est top ! C’est une jolie idée pour un apéritif original, vite fait et très esthétique. Tout ce tourbillon rouge et vert invite à la dégustation !



Ingrédients


facile 6 parts


  • 4 pitas

  • 160 g (ou plus) de fromage frais

  • 1 petit poivron rouge

  • 1 petit poivron vert

  • 4 pincées de sel



Étape par Étape


5 étapes    Prép 10min | Cuisson



1 Laver deux petits poivrons, un rouge et un vert. Ôter le pédoncule et les graines à l’intérieur. Les couper en lamelles puis en tout petits cubes.

2 Prendre les pitas et étaler dessus le fromage frais, ici j’ai choisi des kiri pour leur saveur douce mais rien ne vous empêche de choisir un fromage frais comme du chèvre ou tout autre fromage à tartiner.

3 Une fois le fromage étalé sur la pita parsemer chacune d’un quart de poivron rouge et d’un quart de poivron vert et les répartir sur toute la surface de la pita. Saler d’une pincée de sel chaque pita.

4 Rouler ensuite la pita comme on le fait d’un tapis en serrant bien la préparation pour former un tube enfermant les dés de poivrons.

Pita aux poivrons (Mongolie)5 Couper ensuite en rondelles d’environ 3 cm et disposer sur l’assiette de présentation. Franchement… c’est pas dur ça comme recette ! Non ? Chaque pita donne environ 5-6 bouchées.  


Petites variations : pour faire cette recette de pita aux poivrons on peut choisir les fromages que l’on aime, on peut y incorporer aussi des fines herbes selon ses goûts. Pour la garniture, l’originale se fait avec deux couleurs de poivrons mais rien n’interdit les olives, les tomates (séchées ou pas), la courgette crue, les radis, etc. L’important est que les légumes soient bien en petits cubes et qu’ils aient des couleurs vives pour un joli résultat final.

ou

AJOUTER À VOS FAVORIS

Vous avez aimé ce Blog ?



Abonnez-vous à notre NewsLetter hebdomadaire pour ne rater aucune recette !


PARTAGER
Blogueuse culinaire, j'anime "La tendresse en cuisine". Un blog dédié à la cuisine, aux autres, pour s'ouvrir, échanger et s'amuser dans sa cuisine. J'aime les chats, le calme, l'amitié et la bonne chère... évidemment !

10 Commentaires

    • Hello ma Stéph,
      ravie que ma petite recherche te plaise. C’est vrai que c’est si simple à faire et c’est aussi très bon 😉 Belle journée à toi ma Stéph. Gros bisous

    • Coucou ma Patty,
      merci pour ton gentil message, c’est super rapide à faire et ça …. j’adore 😉 Gros bisous ma belle

LAISSER UN COMMENTAIRE

CommentLuv badge